L'édito à la bouche

Année 2020 : la 2ème année du Blog

Amis et lecteurs, soyez les bienvenus !
Pour revenir à l’accueil du site, cliquez sur « Miam Berry – Accueil ».

Vous qui me suivez depuis des Lunes sur Berry Au Cœur de France, les forums de discussions, vous savez à quel point j’aime rédiger et publier, depuis un bon nombre d’années déjà, des éditos mensuels.

C’est avec grandes joies que c’est tournée l’histoire d’un premier chapitre amical fin décembre 2019, après une première année de blog très inspirée et enthousiasmée. J’y reviens cette première semaine de janvier, conclue, et en profite pour vous faire part de quelques intentions qui me tiennent essentiellement à cœur, qui ont été l’essentielle motivation de la mise en ligne Miam Berry, puis de son accès à tous à partir du à tous le 09 décembre 2019.

Si vous suivez ce blog où vous y êtes abonné, vous aurez compris que mes principales actions se porteront moins à des recettes de cuisine, que ce qui vous fera découvrir le Berry par son terroir, par notre patrimoine culinaire, sa gastronomie. Pour accompagner mes précédentes actions, je continue mes flâneries épicuriennes, mes reportages sur les marchés (au retour des beaux jours seulement) et adresses coup de cœur…

Le blog, c’est l’idée de mes amis, qui venant à la maison goûter aux petits plats que je partage, aiment retrouver ces tranches de vie sur Miam Berry. Il est aussi pour mes proches, ainsi que pour mes amis accomplissant des étapes sur la voie de St-Jacques de Compostelle, passant en Berry et interrompant leur marche pour un repas bien mérité.

Enfin, Miam Berry est pour quiconque s’y connecte, cherche le partage avec moi, laissent des commentaires, etc.

Une page unique,
à résumer l’année

Plutôt que d’ouvrir un article chaque fois au mois le mois comme je le fais sur Berry Au Cœur de France, j’ai pensé pour ici, marquer quelques infos un peu plus significatives seulement lorsque ce sera le cas. De fait ne vous attendez pas à un édito mensuel, il se peut même qu’au cours de l’année, certaines périodes ne s’y seront pas inscrites. Quoi qu’il en soit, je veux faire au mieux de ce que je vais vous présenter.

Janvier

Je vous souhaite une excellente année 2020 ! Sur le blog, de la nouveauté au fil des mois, de nouvelles pages à écrire de mon côté, à ouvrir du vôtre. Je remercie vivement chacun de vous pour vos chaleureux messages qui me font toujours autant plaisir à lire, qui me poussent toujours à partager mes modestes réalisations.

Les premiers marcheurs de l’année 2020 arrivèrent en fin de matinée du 10/01. Je venais de terminer la cuisson d’un plat de poisson (vendredi). Une merveilleuse expérience, de beaux partages.

Février

Semaine du 3 – 9 :
– Maj de l’Index des recettes.
Présentation : La Cuisine Astro de Miam Berry (+ 1, 2 recettes).
« Baies & Plantes aromatiques« .

Semaine du 17 – 23 :
Vous avez envie de continuer votre visite sur le Blog en allant découvrir plus encore du Berry ? Ne cherchez plus, filez sur le site web Berry Au Cœur de France où vous m’y retrouverez : soit par le lien indiqué ci-dessus, ou en cliquant le titre Découvrir (haut du menu), je vous en donne encore quelques aspects !

Mars

Semaine du 2 – 8 :
– Maj intervenues depuis la rubrique titre « À la découverte »
– Présentation des 3 premiers articles thématiques & publication de tags.
– Réorganisation (par nécessité) de quelques rubriques.
– Rassemblement touristes (6) : « Matinée Dégustation » – Produits Terroir.