Pour une cuisine étoilée

À partir de février 2020 Vos signes du zodiaque faisant le lien entre vos tendances alimentaires, vos plats de prédilection, ce que vous « affectionnez » tout particulièrement donc, ce que vous aimez manger en vous faisant un réel plaisir, etc.

C’est un de ces rendez-vous pour lequel j’ai engagé mes bonnes résolutions de l’année. Le plaisir est à son comble ici : vous proposer chaque mois le trio signe/planète/tendances accompagné d’1/2 recettes qui se rapprochent de vos goûts, via quelques portraits croisés… D’accord !

J’y aie pensé tant de fois ! Faute de temps, j’avoue, je dû surtout vaquer à d’autres occupations, à gérer les priorités surtout. Quoi qu’il en soit, je vous propose cela dès février 2020 (févier étant mon mois anniversaire – Soleil au 15° du Verseau). C’est par les Verseaux que je vais commencer, j’espère que vous vous y retrouverez. De mon côté je vais avoir un énorme plaisir à partager mes 29 années de passion astro et, à présent, dans le cadre d’une cuisine étoilée par Miam Berry.

Je tente avec vous une approche, la plus simple qui soit. Le jargon astrologique que j’ai appris puis pratiqué depuis un bon nombre d’années est, lui, loin de l’être, alors qu’il le devrait. Lorsque l’on rend l’astrologie incompréhensive, alors, elle se fait forcément déroutante d’un moment à l’autre. L’astrologie à ses préceptes (peu faciles à la base). Parce que comme je le dis, l’astrologie n’est pas de la voyance et que nous avons les Éphémérides astronomiques (positions des planètes au jour je jour, lunaisons etc.), et notre Soleil dans tel et tel signe du zodiaque, qui eux, font toute la différence. Pour affiner davantage mes analyses, je pourrais par exemple regarder où se trouve l’ascendant et son maître, les aspects que forment celui-ci au autres planètes, prendre en considération ce détail qui vienne compléter plus justement les données de base. Mais pour quelques pistes, je veux faire simple et vous citer un exemple.

En astrologie, il y a trois signes « Fixes » : le Taureau (milieu du printemps), le Lion (milieu de l’été), le Scorpion (milieu de l’automne) et le Verseau (le milieu de l’hiver). C’est-à-dire des signes qui marquent le milieu d’une saison, lorsque celle-ci atteint sa force maximale (ce sont également et par ailleurs les 4 colonnes du Temple, les 4 Évangélistes). En fait, ce sont quatre signes qui représentent le monde des faits et de tempérament fixe également… Et la nature de ceux-ci les oriente plutôt et très tôt vers ceci, plutôt que vers cela en terme de goûts.

Je prends comme exemple une natif du Taureau qui aurait son ascendant (ASC) en Lion
Cela me ferait dire alors que les goûts de la personne (Vénus régit le Taureau, ainsi qu’elle est le significateur du Goût – de ce que l’on aime) sont aussi fixes, bien arrêtés, bien définis, ponctuels et forts dans ce qui est des choix. Car en fait, le Soleil régit l’Ascendant Lion et qui dit solaire dit également forte détermination, choix et décision plutôt bien tranchés.

Voyez, le hasard n’intervient pas ici en terme d’astrologie. Les compatibilités entre les 4 élémentaires tels que Terre, Eau, Air et Feu ont aussi leur mot à dire à propos, tout comme une maison astrologique plus particulièrement disposée et forte (l’ascendant, plusieurs planètes qui s’y trouveraient), de même, la positon de la Lune (comme nourricière de vie, nos habitudes, où s’installe une certaine routine). Je vous donne pour second exemple ceci.

En astrologie mondiale, le signe du Lion c’est la France des rois, c’est Paris, c’est aussi l’Italie, la Toscane, la Sicile est le signe de la Vierge (entre autres). Supposons que vous ayez plusieurs planètes dans ce signe, ou bien votre ascendant, ou bien encore la Lune ou des planètes en maison V… raffolez-vous des pâtes et de leurs accompagnements, aimez-vous les pizzas etc… ? Votre Soleil en secteur V peut être du même augure, les plats de là-bas ont sûrement votre prédilection culinaire !

Je ne m’étends pas davantage, car comme je le disais, je souhaite que mes explications soient cohérentes, compréhensibles pour vous. C’est parti !


Amis lecteurs quelle est votre nourriture préférée ?
Vos plats habituels, votre comportement alimentaire…
N’hésitez pas à partager cela, via les commentaires.

Amis et natifs/natives du Verseau : du 20 janvier au 19 février

Uranus, la planète de l’anticonformisme, de la créativité appuyée, de l’originalité colore vos envies, vos comportements alimentaires. Votre signe d’air (j’en suis aussi comme vous) est tout-à-fait approprié à l’innovation, à une certaine dynamique alimentaire aussi. Je veux dire que généralement, vous recherchez la rapidité (ne pas oublier que votre Asc. fera toujours la différences pour ce qui est de vos penchants, vos habitudes et bien plus encore !).

Votre originalité, votre goût prononcé à sortir des sentiers battus, votre singularité, voilà dans les grandes lignes ce que va vous souffler Uranus votre planète jusque dans votre assiette.
Vous apprécierez de faire l’expérience d’une foultitude de saveurs, pourvu que le rythme, le tempo, la rapidité (Uranus toujours) vous permette de ne pas rester trop longtemps devant les fourneaux ou à prendre son repas. Cela serait une sorte de news cuisine qui bénéficie de matériel modernes, de technologie de pointe, d’avant-gardisme, par exemple chez certains Verseaux. Bien sûr, cela peut ne pas vous parler et dans ce cas, ne prenez que ce qui résonne en vous. On a tous les défauts et les qualités de nos signes, n’est-ce pas ?

En revanche, retenez que chez le Verseau, il y a assurément quelque chose d’original dans la créativité, d’innovant, voire d’inédit et cela colore le caractère, le comportement alimentaire, les aptitudes qui parfois vont jusqu’à bousculer les règles, les codes. Un natif typique du signe était Paul Bocuse, né le 11 février.

Le Verseau va donc exprimer son originalité créatrice, celle qu’il porte en lui, le met dans une humeur tout-à-fait propice à appliquer ses idées dans le monde des faits, exercer sa volonté à ce qu’il veut mettre en oeuvre. Le Soleil en Verseau à ce grand besoin d’affirmer sa singularité, a besoin d’exprimer son originalité et entrer dans l’action pour ses proches, ses amis (Maison XI et le Verseau) les autres, par altruisme.

J’♥ la cuisine des VERSEAUX

Le Verseau représente l’être visionnaire qui agit pour le bien de l’humanité. Pour accomplir son idéal (Soleil), il est soutenu par Uranus, sa planète, elle-même en analogie avec la XI ème maison astrologique. L’uranien fait ses propres expériences de vie à travers sa XI et la planète maîtresse de celle-ci : des expériences qui se font notamment par la sphère relationnelle et amicale. Laquelle prendra la couleur du signe qui occupe cette maison XI : en termes d’amitiés, de projets, le principe du futur.

Je publie 2 recettes réalisées pour vous, ce mercredi 5 février 2020. Cliquez les liens…

Les natifs du signe apprécieront de s’entourer d’amis (Verseau) pour partager (secteur XI) ce qu’ils cuisinent. Constat assez courant, j’ai souvent remarqué que les proches venaient après les amitiés, chez les Verseaux.

J’ai réfléchi à ce qui pouvait être à la fois rapide de réalisation, laissant s’exprimer un peu d’originalité et de créativité, qui mettrait l’accent sur votre sens de l’amitié, amis Verseaux. En attendant les publications, et pour votre tendance à « j’ai grand plaisir à réunir mes amis autour d’un repas et refaire le monde jusqu’à plus d’heure », vous pouvez revoir ici, un encore de saison.

Velouté d’avocat au lait de coco,
pour Verseaux progressistes.

Amis et natifs/natives Poissons : du 20 février au 20 mars

J’♥ la cuisine des POISSONS

D’abord, serait-ce un Poisson d’avril pour vous, natifs et natives du signe qui êtes nés un mois pus tôt ?
Le glyphe de votre signe solaire représente deux poissons naviguant sur des flux contraires l’un au regard de l’autre, ils sont inversés : tourné vers le passé, et l’autre regardant à droite, vers le futur. Quoi qu’il en soit, amis Poissons, l’un n’est pas dissociable de l’autre. Votre pleine expression commune est le don d’empathie et rêvez tous les deux de fusion. Je constate assez souvent même, qu’en couple vous travaillez, exercez communément (lorsque possible) pour la même activité socio-professionnelle, lorsque l’un des deux est Poissons.

Vous avez probablement votre objectif propre : pour vous, deux choses qui se détachent bien en fond du décor. Votre cœur romantique à souhait, soutenu d’une belle inspiration créatrice (de même qu’une Vénus d’âme, maître de votre ASC, se trouverait sous la maîtrise de Neptune par sa présence en Poissons). De fait, la cuisine est très inspirée par le romantisme, de jolies présentations des mets, de la douceur, de la délicatesse aussi. Vous aimez fusionner (verbe neptunien) le bon et le beau.

Il y a chez vous un besoin d’instaurer d’abord une atmosphère harmonieuse lors de la préparation, alors que le résultat de ce que vous cuisez, mijotez, rôtissez et pâtissez présente peut-être moins d’intérêt

Quel meilleur engagement avais-je,
que de vous proposer 2 îles flottantes

sur fond bleu turquoise ?

2 recettes maison réalisées en mars.

Le gâteau accompagnant la savoureuse plongée…

Faites-moi visiter votre cuisine, afin que j’y remarque tout de suite s’il n’y a pas, ici ou là, les douces teintes des murs et des faïences, du mobilier et des appareils en parfaite harmonie.
Les bougies sont allumées et la radio diffuse (autre verbe neptunien) une romantique musique de fond. Voilà ce qui vous permet de vous adonner à vos fantaisies, à vos visions (Neptune), tout entier(e) consacré(e) aux mets que vous êtes en train de préparer. Mais les déroulements structurés sont peu votre tasse de thé (à moins que Saturne vienne à votre aide de ce côté, fasse le relais). Par conséquent, l’invité surprise pourra trouver quelque peu chaotique ce qu’il se passe dans la cuisine.

Vous voyez cela d’une toute autre façon : vous maîtrisez vos propres principes, dans un tourbillon de ressentis, et puis vous maîtrisez vos principes d’ordre et de rangement, et cela comme un(e) virtuose. Généralement, vos plats sont raffinés, car vous ne partez pas à l’aveuglette, mais plutôt tout en imagination (image). D’un autre côté, la mise en scène photographique pour bien d’autres choses que la cuisine, vous sciez à merveille.
Sinon, peut-être ici 😉


Amis et natifs/natives du Bélier : du 21 mars au 20 avril

J’♥ la cuisine du Bélier

J’ai l’instinct de vous reconnaître de loin et en tout point, ami(e)s de Mars votre planète qui généralement, vous laisse fort peu de temps entre action/réaction. N’agissez donc pas comme un Bélier « moyen », pour ne pas dire primaire, à certaines de vos heures. C’est-à-dire, que l’on note dans ce qui vous met en mouvement, une forte propension à entrer dans l’action avant toute réflexion. Ici, on est le pendant du Capricorne et de son maître Saturne, la planète de concentration, de réflexion et de temps. Vous qui avez votre signe solaire en Bélier, n’y allez-vous pas souvent par trop d’empressement, tête baissée et dominé par de l’impulsivité, souvent agressif ? Vous me le direz dans les commentaires 😉 La vitesse est votre maître-mot et c’est la raison pour laquelle on trouve tellement de sportifs parmi les natifs et natives du signe. Seulement, en termes de cuisine, il faut savoir prendre le temps, pour dire et faire.

Je publie 1 recette réalisée pour vous…
Cause de confinement, je cuisine moins depuis quelques jours.

Recette qui exprime à la fois force et rapidité de réalisation, ce qui convient tout-à-fait selon moi au pep’s de nos ami(e)s Béliers et à leur planète : Mars la rouge…

Et puis il y a l’autre Bélier, lequel embrasse toutes ses causes, qu’il porte à bout de bras et volontiers de grand cœur. C’est le Bélier exalté par le Soleil dans son signe, qui investit son énergie vitale à s’élever en spiritualité. Je vous en reparle bientôt.

Amis et natifs/natives du Taureau : du 21 avril au 21 mai

J’♥ la cuisine Taureau

Ce qui vous caractérise avant tout, c’est votre extraordinaire besoin de résultats tangibles. C’est-à-dire que le plus généralement, il faut que le but que vous poursuivez soit clairement défini et qu’il présente, sous une forme ou sous une autre, un intérêt et une utilité. Tout ce qui peut mobiliser vos forces vives, a une valeur incontestable pour vous.

S’il est un signe représentatif du bien manger, de tout l’amour apporté à l’art culinaire parmi les 12 signes du zodiaque, c’est à vous, amis Taureau, que revient la palme de la gourmandise sûre, né en aimant manger, une envie qu’il faut nécessairement rendre productive. Insatiable peut-être ! Ainsi, s’extrait toutes les satisfactions possibles en termes culinaires, et généralement, la passion pour une préférence alimentaire qui creusera plutôt dans le même sillon durablement.

Je publie 2 recettes

Tendance sucrée et je suis sûre qu’elle va faire d’heureux gourmands ! Clafoutis fraises-rhubarbe

°°°°°

Passez votre chemin !
À bon entendeur

Les commentaires de ce blog sont modérés et je ne valide jamais les tentatives détournées quant à la publication d’un commentaire, ayant pour seule intention de laisser traçabilité d’une activité astrologique à but lucratif.

La personne va se reconnaître : Et les autres signes ?
Qui sommes toutes ne lui aura échappé, quant à ce que je précise dans l’encart en haut de page, à savoir que : à raison d’une fois par mois, via un signe et deux recettes accompagnantes.
Il est donc tout-à-fait inutile de poster pour une question aussi stupide, et qui plus est, je n’ai pas de temps à perdre en apportant une réponse à celle-ci. De ce fait, passez votre chemin !

41 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Isabelle dit :

    Coucou Muriel

    Marc et moi connaissons bien ton originalité, tes compétences et ta singularité. Nous avons hâte de te lire et tu peux être certaine que nous allons te lire avec un grand plaisir. Bisous avant de passer chez toi.

    Bonne soirée.

    J'aime

  2. Michael dit :

    Vous nous avez très souvent habitués à venir rencontrer vos passions par les idées excellentes et même géniales qui sont les vôtres. Bravo, c’est passionné et aussi courageux d’affirmer vos choix lorsqu’ils sortent des sentiers battus. Grand merci Muriel, pour tout ce que vous donnez et partagez avec nous ici et ailleurs.

    Amicalement

    J'aime

    1. Muriela dit :

      Merci beaucoup Michael 😉

      J'aime

  3. DRH - TOURS dit :

    Muriel,
    Je reconnais bien ta gourmandise et ton épicurisme de longue date, épris de tes dispositions à suivre ton propre chemin , souvent inattendu et inédit.
    Tu sais tout le bien que pense la Gémeaux de tes divers et nombreux travaux d’écriture, par exemple. La Touraine où tu y as de nombreux amis fidèles, s’embrassent très, très fort comme tu le sais et nous t’attendons de pied ferme à Tours dès que tu vas le pouvoir bien sûr, chère amie !

    Milles Bises de la part des parents, des amis à notre Berrichonne de cœur 🌹🤗
    Anaïs

    J'aime

    1. Muriela dit :

      Tu sais tout le bien que pense la Gémeaux de tes divers et nombreux travaux d’écriture, par exemple.

      Oui, je sais tout le bien Anaïs 😉 ! Qui plus est, la native des Gémeaux que je connais n’est absolument pas contrariante, elle. Pas l’esprit tourné comme un Gémeaux qui n’a de cesse d’influencer ou de prêcher pour sa chapelle… Tu vois !!

      J'aime

  4. Lyonnaise dit :

    Muriela, cet article a déjà ma reconnaissance pour ce que vous avez l’intention de partager passionnément.
    Ayant été voir votre autre blog par le lien mentionné au bas de la page d’accueil de votre blog, vous savez rendre très attractives vos réflexions, tout ce j’aime !

    Cordialement, bonne journée.

    J'aime

    1. Muriela dit :

      Merci Lyonnaise, d’être allé aussi visiter mon site web Berry Au Cœur de France…

      Depuis 1991, l’Astrologie s’est inscrite chez moi comme une évidence, une chemin devenue route au fil des années que j’aime énormément c’est vrai. Si lors des premières années tout commença par un e passion, d’une année à l’autre, cette passion s’est renforcée à tel point quelle devin une activité pro, etc. Désormais, ce n’est plus une occupation, un centre d’intérêt, une passion, un travail : l’astrologie fait partie de mon propre karma. C’est pourquoi je peux faire tout plein de choses à côté et revenir inlassablement et fidèlement (29 années de ma vie quand même, ce n’est par rien !) à elle pour qui j’ai beaucoup de respect. Voilà !

      😉 Amis et amies, ne reniez jamais votre (vos) passion(s), quelle qu’elle soit, pour le simple choix, plaisir, décision d’un compagnon. Ne pas craindre d’affirmer toujours ce que l’on porte en soi de véritablement nourrissant, d’affirmer en affirmant sa volonté, et ce quelque soir quelques tentatives de manipulation exercées sur vous.

      J'aime

  5. La Forge Madron dit :

    Quel délice de prendre part à vos périples chère Muriel! J’aime beaucoup votre idée et je suis impatient de découvrir la cuisine étoilée pour mon signe Cancer.

    Amitiés, longue vie et plaisirs et de passions aussi à vos blogs !

    J'aime

    1. Muriela dit :

      C’est gentil, merci beaucoup 😉

      J'aime

  6. Danie 36 dit :

    Une très bonne source de plaisir qui vous va si bien Muriel et par votre originalité 👏☀️😋
    Grand merci, impatiente aussi de vous lire pour mon signe Bélier.

    J'aime

  7. Alexandre, Vierzon dit :

    Des idées qui passent rarement inaperçues et qui ont très souvent, à ce que j’ai parcouru sur vos sites, ce petit quelque chose d’à part, de surprenant, où vous vous prêtez merveilleusement, madame Azémard.

    J’ai bondi sur l’occasion ! Je vais vous lire avec plaisir et intérêt, Muriel 🌹

    J'aime

    1. Muriela dit :

      Merci Alexandre 😉

      J'aime

  8. Clermontoise dit :

    Coucou Muriel ☀️

    Un grand plaisir à parcourir tes blogs et y découvrir tes projets, amie. J’ai hâte aussi, de la Balance comme tu le savais de très longue date.

    A bientôt pour le samedi/dimanche à Clermont.
    Plein de bises.

    J'aime

    1. Muriela dit :

      Quel plaisir de continuer à te lire en dehors de l’espace forumeur que tu as donc connu aussi, ma chère Clermontoise.
      Oui, on essaie cette année de se retrouver toutes, avec un très grand plaisir. En revanche je n’ai pour le moment aucune idée quant au « quand » 😉 😉 😉 😉 😉 😉 …

      J'aime

  9. Berry Sud dit :

    Oh ! C’est super sympa, dis donc ! Je suis content et ton originalité, tes amis y ont goûté si souvent, Muriel ☀️🌹👏
    Nous pouvons être certains que tes sauces étoilées vont nous plaire, amie passionnée par l’astrologie . Oui à moi aussi ce rendez-vous va me plaire, décrochant un peu du tourisme 36 après des années de bons et loyaux services. Hiiii ……..

    Merci beaucoup !! Bisous !

    J'aime

    1. Muriela dit :

      Oh ! C’est super sympa, dis donc ! Je suis content et ton originalité, tes amis y ont goûté si souvent, Muriel ☀️🌹👏
      Nous pouvons être certains que tes sauces étoilées vont nous plaire, amie passionnée par l’astrologie . Oui à moi aussi ce rendez-vous va me plaire, décrochant un peu du tourisme 36 après des années de bons et loyaux services. Hiiii

      En bon Indrien que tu es et que les amis de là-bas sont aussi, des amis communs, je vais faire en sorte que vous puissiez en voir 36 étoiles mes bons amis fidèles !!!!

      J'aime

  10. Argenton/Creuse dit :

    Bonjour !

    Comment tu l’as adapté, ta passion astro en la cuisinant au 12 sauces/plats du zodiaque. Il fallait bien que ceci te tombe un jour dessus, dans tes assiettes pour que tu les partage avec nous amie de forum et de longue date berrichonne.

    Merci pour ton grand cœur, nous le connaissons bien, et ton aisance astrale que nous te reconnaissons 👏☀️ !!!

    Je suis Lion dans le 36 donc. Bises amie !

    J'aime

    1. Muriela dit :

      Super, l’ami ! Bisous 😉

      J'aime

  11. Alain Flaviory dit :

    Muriel merci beaucoup. Je suis très heureux de parcourir ce blog que je découvre en ce moment avec des amis.
    Je suis de Jussy-Champagne et nous connaissons votre superbe blog tourisme en Berry. Nous allons souvent lire vos articles d’un grand intérêt pour nous. Grand merci encore !

    Hâte également.
    Bonne journée à vous ☀️🙏

    J'aime

  12. Doudou du Lac d'Eguzon dit :

    Coucou Mumu !

    Que touts mes amis se rassurent pour ton sérieux, tes visions et tes réflexions. On sait que tu ne diras pas n’importe quoi, fidèle et honnête à toi-même de la grande histoire qui en effet te passionne. Ceci n’est pas naissant, n’est pas d’hier.

    Mille bisous 😀

    J'aime

    1. Muriela dit :

      Bisous aussi, cher Doudou 😉 !

      J'aime

  13. Le terrien dit :

    Je crois complaisamment à ces choses que nous ne pouvons voir et qui d’après ma réflexion ne sont pas à dissocier de la nature des hommes. Frapper par le signe Taureau du zodiaque, je reconnais des univers comme celui de l’astrologie, des cycles et du temps. Moi ce qui m’intéresse c’est d’aller chercher au-delà de ce que je vois et me questionner, douter de ma condition d’homme, je suis finalement proche de ce qui ne se voit pas et questionne depuis ma plus tendre enfance. Issu d’un milieu familial d’éleveurs et de cultivateurs, ceci à toujours eu cours chez nous, par mon éducation reçue, mes croyances d’adulte ensuite.

    Merci à vous Muriel 🌹

    J'aime

    1. Muriela dit :

      Frapper par le signe Taureau du zodiaque

      Ohhhhhh !!!
      Donc, votre Soleil en Taureau. De son lever à son coucher, le Soleil est en rapport avec les âges de la vie : enfance, maturité, vieillesse et mort. Et les planètes de notre carte du ciel (notre thème natal si vous préférez) sont sensées perdre un peu de leur corps astral, appelé « Ka » au cours de leur trajectoire. Merci pour votre message et puis votre mail aussi, bien reçu. Vous êtes vraiment passionné en effet ! Sachez que ‘jai eu grand plaisir à vous lire 😉

      J'aime

  14. Rébecca dit :

    Une idée très gourmande et très intéressante aussi que vous avez eu Muriel 🙏☀️

    J'aime

  15. Daniel dit :

    Pas étonné moi le Capricorne, de l’idée de cette Verseau qui a du génie en elle.

    J'aime

  16. Colibri de l'Aviron dit :

    Formidable Muriel ! Oui, tes articles vont me plaire 🥰

    J'aime

  17. Sophiane de Bourges dit :

    Wouah, j’adore ! Trop envie de te lire Muriel !

    J'aime

  18. Caramel dit :

    Je ne savais pas que c’était possible de faire de la cuisine selon nos penchants et favoris du zodiaque.

    Je suis curieux et j’ai hâte aussi de vous lire 😍

    J'aime

  19. Sylvia dit :

    Je connais bien la gourmandise astrologique, qui transparaît dans tes préparations culinaires Muriel 🌹

    Merci chère amie Berrichonne.

    J'aime

  20. Sylvia dit :

    Je connais bien la gourmandise astrologique qui transparaît dans tes préparations culinaires Muriel 🌹

    Merci chère amie Berrichonne.

    J'aime

  21. Claudia 18000 dit :

    Bonsoir Muriela.

    Nous ne nous connaissons pas , je vis aussi en Berry. Ce que vous écrivez résonne beaucoup pour moi. C’est vrai que j’ai des prédilections napolitaines, c’est vrai que j’aime les pâtes et leur diversité et il y a tant de choses pour les accompagner.

    Merci et longue vie à Miam Berry 🙏🙏

    J'aime

  22. Samantha dit :

    Ohhhhhh !

    Bonsoir Muriel, j’ai trop hâte de vous lire je suis signe Poissons. Superbe 🙏❤

    J'aime

  23. Chantal dit :

    Bonsoir

    Merci Muriel car je sais d’avance que je vais m’intéresser à vos articles, c’est top et franchement inattendu et très original. Je m’intéresse et je voulais à ce propos demander si l’éducation des parents à jouée un possible rôle sur nos attirances ou habitudes culinaires ?

    Merci d’avance pour votre réponse, c’est une jolie passion.

    J'aime

    1. Muriela dit :

      Je m’intéresse et je voulais à ce propos demander si l’éducation des parents à jouée un possible rôle sur nos attirances ou habitudes culinaires ?

      Bonjour Chantal,

      Tout-à-fait ! L’éducation reçue des parents nous influence directement ou indirectement, tant dans nos conditionnements alimentaires, nos habitudes, notre rapport à la terre nourricière (Lune) et ce qui est vital (Soleil), comme d’ailleurs aussi nos antécédents familiaux qui sont une partie intégrante et interrogeante de notre vie (on les retrouve dans notre thème natal). Lorsqu’il n’y a pas eu parents pour parfaire à cette éducation alimentaire, ce sont alors les substituts de ceux-ci, les premiers modèles auxquels nous nous sommes référé.

      J’ai très souvent constaté par exemple que le lunaire du Cancer (natif de juillet) se calquait sur les habitudes de la parenté. Le signe du Cancer est un signe héréditaire. Dans ma famille, j’ai eu ainsi une lignée de Cancer par mon compagnon : Cancer/Asc Cancer, par mon 1° fils : Capricorne Asc Cancer, par mon second fils : Cancer Asc Lion : ce plus jeune, très tôt, adora faire la cuisine, de bons petits plats.
      Quant à mon thème natal, la Lune s’inscrit comme l’une des dominantes (astre angulaire au Milieu du Ciel) à celui-ci (TN). Cette configuration peut aussi se traduire ainsi : une activité, une profession (Milieu du Ciel) exercée au domicile – chez soi (Lune). Ou bien, mettra en exergue une profession de type Lunaire (sensibilité, intuition, empathie) qui sont autant de qualités nécessaires dans l’exercice d’une activité/domaine socioprofessionnel, via Lune au MC ou en M X – Activité dans la restauration (l’alimentaire : Lune) ou l’hôtellerie (nuitée : Lune). Je pourrais donner de très nombreux exemples encore !

      La Lune régit le signe du Cancer et est dans son signe d’exaltation en Taureau. En fait, l’astrologie alimentaire est très proche de l’astro-généalogie. Bien que nous soyons un individu, on est issu d’un milieu familial, ainsi que de comportements alimentaires (rapport à la Lune), de comportements de survie, de ce qui est vital pour nous (rapport au Soleil).

      Voilà, chers amis 😉

      J'aime

  24. Daniel dit :

    Je n’aurais pas imaginer que tu pouvais adapter par tes connaissances solides de l’astrologie les recettes que tu vas nous proposer. Tu es pleine de surprises et tu faits preuve, en effet, de beaucoup d’originalité de Verseau !

    🙏😍🌹

    J'aime

    1. Muriela dit :

      Merci pour ton petit mot Daniel, bises 😉

      J'aime

  25. Romorentin dit :

    Vous avez de belles et grandes ressource Muriela,
    merci de vos passions, très belle âme berrichonne.

    J'aime

  26. Clémentine dit :

    Nous faisons chaque jour un arrêt sur Miam Berry depuis que nous nous sommes abonné chez vous la première semaine qui a suivit votre édito.
    Il y a de belles choses et cet article est très inattendu ce soir parmi mes visites sur votre blog. Je le relirais avec plaisir, avec vos explications.

    Je suis du mois de mars.
    Amitié et bonne suite Muriela.

    J'aime

  27. Germain et Severine dit :

    Je participerais avec plaisir lorsque vous direz pour le Belier, Muriel.
    Merci beaucoup, très intéressant 👍⚘

    J'aime

  28. Lyse, Sancerrois dit :

    Bonjour Muriela !

    Ce que nous apprécions grandement de vos interventions de publications, votre originalité jamais à cours de belles idées et nous aimons beaucoup votre blog pour cela.

    Mon compagnon est du signe des Poissons et je suis du signe Balance. Mon mari vient voir ce que vous nous proposez de bon et de joli. C’est lui qui chez nous, cuisine en semaine, à cause de mon travail j’ai personnellement peu de temps et je prends le relais en week end.

    Continuez Muriel, nous sommes du Berry aussi et dans le Sancerrois. Vous êtes tellement pleine d’originalité. Grand merci et à très bientôt chez nous.
    Je vous envoie un mail cette semaine, nous avons quelque chose à vous proposer.

    Notre amitié,

    J'aime

  29. Jessy36000 dit :

    Bonjour Muriel,

    Merci pour le commencement de votre publication à propos de mon signe du zodiaque qui est le Bélier. Avril vient de commencer et je comprends votre message du bas, je vous envoie aujourd’hui un mail, j’ai plusieurs choses à vous demander d’ailleurs. Je me suis très vite reconnue dans le portrait que vous dressez, c’est bien moi, j’ai en effet trop tendance à cela et mon époux et mes enfants (mes amis parfois), me disent tête brûlée.
    Ce que vous dites est juste sur chaque mot. Je ne suis pas vraiment bercée dans ma cuisine, alors prenez votre temps pour publier les recettes que vous vouliez.

    A bientôt de mes nouvelles, Muriel.
    Cordialement !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s