À partir de février 2020
Vos signes du zodiaque faisant le lien entre vos tendances alimentaires, vos plats de prédilection, ce que vous « affectionnez » tout particulièrement donc, ce que vous aimez manger en vous faisant un réel plaisir, etc.
C’est un de ces rendez-vous pour lequel j’ai engagé mes bonnes résolutions de l’année. Le plaisir est à son comble ici : vous proposer chaque mois 2020 le trio signes/planètes/tendances, trio accompagné d’1/2 recettes qui se rapprochent de vos goûts, via quelques portraits croisés… D’accord !
J’y aie pensé tant de fois ! Faute de temps, j’avoue, je dû surtout vaquer à d’autres occupations, à gérer les priorités surtout. Quoi qu’il en soit, je vous propose cela dès février 2020 (févier étant mon mois anniversaire – Soleil au 15° du Verseau). C’est par les natifs du Bélier que je vais commencer, j’espère que vous vous y retrouverez. ! De mon côté je vais avoir un énorme plaisir à partager mes 30 années (1991-2021) d’études astrologiques : initiées par M. Jacques Halbronn, puis 4 cycles d’études dispensés par l’Association Jupitair, 1 cycle en termes d’Astro-psychanalyse au Mans. Longue période d’initiation et de passion et de recherches spirituelles nourries, en non-autodidacte, qui s’est traduite par une installation professionnelle.
À présent m’y voici « Pour une cuisine étoilée » via le blog Miam-Berry.
Je tente avec vous une approche, la plus simple qui soit. Le jargon astrologique que j’ai appris, puis pratiqué depuis un bon nombre d’années, est lui, loin de l’être, alors qu’il le devrait. Lorsque l’on rend l’astrologie incompréhensive, alors, elle se fait forcément déroutante d’un moment à l’autre. L’astrologie à ses préceptes (peu faciles à la base). Parce que comme je le dis, l’astrologie n’est pas de la voyance et que nous avons les Éphémérides astronomiques (positions des planètes au jour je jour, lunaisons etc.), et notre Soleil dans tel et tel signe du zodiaque, qui eux, font toute la différence.
Pour affiner davantage mes analyses, je vais regarder où se trouve l’ascendant et son maître, les aspects que forment celui-ci au autres planètes, prendre en considération d’autres détails majeurs qui viennent compléter les données de base. Pour quelques pistes, je cite des exemples.
En astrologie, il y a trois signes dit « Fixes » : le Taureau (milieu du printemps), le Lion (milieu de l’été), le Scorpion (milieu de l’automne) et le Verseau (le milieu de l’hiver). C’est-à-dire des signes qui marquent le milieu d’une saison, lorsque celle-ci atteint sa force maximale (ce sont également et par ailleurs les 4 colonnes du Temple, les 4 Évangélistes). En fait, ce sont quatre signes qui représentent le monde des faits et de tempérament fixe également… Et la nature de ceux-ci les oriente plutôt et très tôt vers ceci, plutôt que vers cela en terme de goûts.
Je prends comme exemple une natif du Taureau qui aurait son ascendant (ASC) en Lion
Cela me ferait dire alors que les goûts de la personne (Vénus régit le Taureau, ainsi qu’elle est le significateur du Goût – de ce que l’on aime) sont aussi fixes, bien arrêtés, bien définis, ponctuels et forts dans ce qui est des choix. Car en fait, le Soleil régit l’Ascendant Lion et qui dit solaire dit également forte détermination, choix et décision plutôt bien tranchés.
Les compatibilités entre les 4 élémentaires tels que Terre, Eau, Air et Feu ont aussi leur mot à dire à propos, tout comme une maison astrologique plus particulièrement disposée et forte (l’ascendant, plusieurs planètes qui s’y trouveraient), de même, la positon de la Lune (comme nourricière de vie, nos habitudes, où s’installe une certaine routine).
Je donne pour autre exemple ceci : en astrologie mondiale, le signe du Lion c’est la France des rois, c’est Paris, c’est aussi l’Italie, la Toscane, la Sicile est le signe de la Vierge (entre autres). Supposons que vous ayez plusieurs planètes dans ce signe, ou bien votre ascendant, ou bien encore la Lune ou des planètes en maison V… raffolez-vous des pâtes et de leurs accompagnements, aimez-vous les pizzas etc… ? Votre Soleil en secteur V peut être du même augure, les plats de là-bas ont sûrement votre prédilection culinaire !
Je ne m’étends pas davantage, car comme je le disais, je souhaite que mes explications soient cohérentes, compréhensibles pour vous. En fait, il s’agit surtout de voir ensemble chacun des signes solaires via ses possibles attirances culinaires, plutôt que la recette elle-même réalisée et publiée dans la catégorie « Desserts ». C’est parti !
Amis lecteurs quelle est votre nourriture préférée ?
Vos plats habituels, votre comportement alimentaire…
N’hésitez pas à nous partager cela en commentaires 😉
♈︎ Bélier : 21/03 – 20/04
Vos planètes : Mars, Soleil
Ambre Solaire printanière…
J’ai l’instinct de vous reconnaître de loin et en tout point, ami(e)s de Mars votre planète qui généralement, vous laisse fort peu de temps entre action/réaction. N’agissez donc pas comme un Bélier « moyen », pour ne pas dire primaire, à certaines de vos heures. C’est-à-dire, que l’on note dans ce qui vous met en mouvement, une forte propension à entrer dans l’action avant toute réflexion. Ici, on est le pendant du Capricorne et de son maître Saturne, la planète de concentration, de réflexion et de temps. Vous qui avez votre signe solaire en Bélier, n’y allez-vous pas souvent par trop d’empressement, tête baissée et dominé par de l’impulsivité, souvent agressif ? Vous me le direz dans les commentaires 😉 La vitesse est votre maître-mot et c’est la raison pour laquelle on trouve tellement de sportifs parmi les natifs et natives du signe. Seulement, en termes de cuisine, il faut savoir prendre le temps, pour dire et faire.

Et puis est un autre Bélier. Lequel embrasse des ses causes qu’il porte à bout de bras et volontiers de grand cœur. C’est le Bélier exalté par le Soleil dans son signe, qui investit son énergie vitale à s’élever en spiritualité.
♉︎ Taureau : 21/04 – 21/05
Vos planètes : Vénus, Lune
Gloutonnerie validée…
A moins que ! Ce qui vous caractérise avant tout, c’est votre extraordinaire besoin de résultats tangibles. C’est-à-dire que le plus généralement, il faut que le but que vous poursuivez soit clairement définit et qu’il présente, sous une forme ou sous une autre, un intérêt, une utilité. Tout ce qui peut mobiliser vos forces vives, a une valeur incontestable pour vous.
S’il est un signe représentatif du bien manger, de tout l’amour apporté à l’art culinaire parmi les 12 signes du zodiaque, c’est à vous, amis Taureau, que revient la palme de la gourmandise sûre, né en aimant manger, une envie qu’il faut nécessairement rendre productive. Insatiable peut-être !

Ainsi, s’extrait toutes les satisfactions possibles en termes culinaires, et généralement, la passion pour une préférence alimentaire qui creusera plutôt dans le même sillon durablement.
♊︎ Gémeaux : 22/05 – 21/06
Planète : Mercure
En 2 temps & 3 mouvements…
Sans l’ombre d’un doute, vous êtes assez souvent attiré par des petites portions, pourvu que vous leur trouviez de la diversité et une certaine originalité. Vous partagez ce trait de caractère et de goût avec nos amis du Verseau, l’élément « Air » aussi (le mental, le cérébral).
Vous appréciez que l’on aiguise votre curiosité naturelle à des saveurs nouvelles, des textures et qu’il vous soit proposé des ces petites choses sortant de l’ordinaire. Naturellement, la planète maîtresse de votre Asc, (en signe, secteur et aspects) colorent de fait vos prédispositions de base, c’est-à-dire celles amenées par votre Soleil dans le signe de Mercure.

vous comblent, amis Gémeaux !
Vu sous cet angle, vous pouvez être assez caméléon, toujours en quête de nouveauté.
♋︎ Cancer : 22/06 – 22/07
Astre Lunaire, Jupiter
Romantique gourmandise...
Ami(e)s du signe, vous allez sublimer votre Soleil avec ce que je vous propose. Venise au bord de l’an, îles enchanteresses… Le saviez-vous ? En astrologie mondiale, votre signe Solaire est un superbe répondant à ces destinations enchanteresses que sont les îles. L’une d’elles me vient à l’esprit, l’île de Matlock en Australie, aussi paradisiaque que celle qui s’étend à perte de vue dans « Les oiseaux se cachent pour mourir » Si si ! Mais plus près, la Martinique bien sûr, et tant d’autres de la même vague.
Voici un signe que je connais bien : mari Cancer/Asc Cancer, fils aîné Capricorne/Asc Cancer et second fils Cancer Asc Lion. L’hérédité familiale, sommes toutes ! Aussi, et comme en face de vous est le Soleil en Capricorne, signe d’hiver, je vous prépare une petite surprise, de grand cœur.

repose une tranche de glace Mangue & Coco
qu’une douceur surplombe.
Le romantisme vous sied à merveille ! D’où toutes ces destinations qui s’y rapportent. Vous partagez peut-être cette nature avec une Vénus en Poissons, qui plus est du même élément que vous. N’hésitez pas à nous dire vos ressentis à ce propos.
♌︎ Lion : 23/07 – 22/08
Astre Solaire
Il es l’or mon seignor !…
Le Lion, c’est le Cancer engendré par la Lune et maintenant vitalisé par le Soleil . Amis, votre signe solaire est aussi émotionnel que le signe précédent, mais au lieu de ruminer l’émotion, il la rayonne. Quel autre signe peut-on coiffer d’une couronne à part le vôtre ? Qui a aussi reçu le nom de « roi des animaux ».
Si gourmand de faveur publique, du côté de vos goûts, ils sont généralement appuyés, tranchés sûrs et en termes de préférences culinaires, pareillement. Un plat doré au centre duquel est placée une belle galette réunissant des amis autour, où on s’amuse à découper en questionnant du fameux « pour qui ? »

Et si ce n’était pas vous le couronné du jour, je pense que vous quitteriez le repas drapé toutefois de dignité.
♍︎ Vierge : 23/08 – 22/09
Planète : Mercure
Le bon et le bio...
C’est par votre signe, amis Vierges, que l’on trouve le plus de natifs et natives très au fait de ce qui se consomme en saine nourriture, celle emprunte de produits de la nature, des sans ceci et des sans cela, du bio etc. que vous partagez avec un Verseau, éventuellement le Taureau. Le vert vous va si bien !
Votre rapport à la nature est analysé dans ses moindres mesures, y compris ce qui revient à l’alimentation, les produits alimentaires car vous considérez comme primordiale la santé.
♎︎ Balance : 23/09 – 22/10
Vos planètes : Vénus, Saturne
Equilibrant et raffiné…
Ami(e)s de la Balance, vous savez recevoir et vous mettez en quatre lorsque vous aimez, car Vénus régit votre signe. Pour vous, les saveurs commencent par la vue, çà compte autant que ce que vous servez dans les assiettes. Le beau, l’art est votre première nature, et d’ailleurs la composante se rejoint très souvent à votre travail. Le beau, l’art peut faire partie de votre quotidien et quant à vos penchants culinaires, ils sont soit traditionnels, soit délicats et mondains.

Le beau, l’art peut faire partie de votre quotidien et quant à vos penchants culinaires, ils sont soit traditionnels, soit délicats et mondains.
♏︎ Scorpion : 23/10 – 22/11
Vos planètes : Mars, Pluton
C’est tout ou rien...
Mars est votre première planète, Pluton à pris le relai. Autant dire que la tiédeur, vous ne connaissez pas, les demies-mesures non plus. Votre caractère bien trempé s’affirme avec conviction et de fait, vos goûts sont tranchés, plutôt deux fois qu’une. Alors, lorsque vous aimez ce qui est du culinaire, c’est non sans une certaine obsession (Pluton) à contrario, détestez un plat, sachant que le lien, le liant à ces deux réactions sont la passion.

Dégustation !
♐︎ Sagittaire : 23/11 – 21/12
Votre planète : Jupiter
Bien vivre, bien manger, festoyer…
Gouverné(e) par Jupiter souvent, vous vous autorisez les excès en termes de gourmandises, d’excès de table. Jupiter s’épanche sur votre générosité naturelle, votre nature bon vivant (bonne vivante) et lorsque vous recevez, vous veillez généralement à ce que rien ne manque, plutôt + que pas assez.
A l’image de votre glyphe et ses grandes envolées, vous aimez voyager par votre assiette, inspiré(e) par les lointains et de fait, les saveurs venus d’ailleurs.

Amoureux des lointains, mes amis du Sagittaire et les épices,
quels voyages en couleurs, en qualité gustatives, en exotisme !
♑︎ Capricorne : 22/12 – 20/01
Vos planètes : Mars , Saturne
L’exigence…
Elle est plus ou moins perceptible selon que votre dominante planétaire tend vers Saturne (second maître) ou Mars. Ami(e)s Capricorne, faites les crêpes avec un Verseau, Saturne est votre planète commune. Si c’est Saturne qui prend le pli, alors votre exigence se contente généralement de peu. Pour autant, vous ne mettez pas au rebu le fait de prendre plaisir à savourer de bon petits plats. Si c’est Mars, bonjour le « coup de fourchette » autant solide que généreux ! Votre quête est assez simple en matière de goûts. Au point de vous convaincre (Mars) que plus la cuisine est simple, mieux c’est (Saturne).

♒︎ Verseau : 21/01 – 19/02
Vos planètes : Saturne, Uranus
Astro-surprenant…
Le cœur dans lés étoiles, attiré naturellement vers les voyages sacrés, canalisant par les ondes hautement ouvertes sur une dimension qui vous nourrit au plan spirituel, vous êtes cependant ancré à votre époque, qui plus est si votre Asc. se trouve dans un signe Terre. Et quel meilleur jour que celui de la « Chandeleur party », pour partager avec vos nombreux amis ?

♓︎ Poissons : 20/02 – 20/03
Vos planètes : Neptune, Jupiter, Vénus
Empathie…
L’atmosphère dans lequel se déroule vos principales actions est toujours primordiale pour vous, amis Poissons, y compris jusqu’à votre cuisine. Sentir et ressentir, voici ce qui vous préoccupe avant tout autre chose. Aussi, vous vous délectez le plus souvent des ambiances où vous laissez libre cours à votre inspiration (merci Neptune !), au rêve, le romantisme, l’informulé, à plus vraie raison si votre Vénus se trouve en exaltation dans le signe neptunien et contemplatif – Vénus – d’un milieu dans lequel elle aime baigner le plus, se donner, s’adonner. Pourquoi ne pas imaginer aussi que vos rêveries passent par la contemplation de votre cuisine, celle dans laquelle vous pouvez créer à plaisir, de vous à l’Autre.

un liant, le lien entre le terrestre et le céleste.
😉 Enfin ! Comme j’ai attendu ce début d’année 2021,
et terminer le chapitre commencé en début d’année précédente.
Coucou Muriel
Marc et moi connaissons bien ton originalité, tes compétences et ta singularité. Nous avons hâte de te lire et tu peux être certaine que nous allons te lire avec un grand plaisir. Bisous avant de passer chez toi.
Bonne soirée.
J’aimeJ’aime
Vous nous avez très souvent habitués à venir rencontrer vos passions par les idées excellentes et même géniales qui sont les vôtres. Bravo, c’est passionné et aussi courageux d’affirmer vos choix lorsqu’ils sortent des sentiers battus. Grand merci Muriel, pour tout ce que vous donnez et partagez avec nous ici et ailleurs.
Amicalement
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup Michael 😉
J’aimeJ’aime
Muriel,
Je reconnais bien ta gourmandise et ton épicurisme de longue date, épris de tes dispositions à suivre ton propre chemin , souvent inattendu et inédit.
Tu sais tout le bien que pense la Gémeaux de tes divers et nombreux travaux d’écriture, par exemple. La Touraine où tu y as de nombreux amis fidèles, s’embrassent très, très fort comme tu le sais et nous t’attendons de pied ferme à Tours dès que tu vas le pouvoir bien sûr, chère amie !
Milles Bises de la part des parents, des amis à notre Berrichonne de cœur 🌹🤗
Anaïs
J’aimeJ’aime
Oui, je sais tout le bien Anaïs 😉 ! Qui plus est, la native des Gémeaux que je connais n’est absolument pas contrariante, elle. Pas l’esprit tourné comme un Gémeaux qui n’a de cesse d’influencer ou de prêcher pour sa chapelle… Tu vois !!
J’aimeJ’aime
Muriela, cet article a déjà ma reconnaissance pour ce que vous avez l’intention de partager passionnément.
Ayant été voir votre autre blog par le lien mentionné au bas de la page d’accueil de votre blog, vous savez rendre très attractives vos réflexions, tout ce j’aime !
Cordialement, bonne journée.
J’aimeJ’aime
Merci Lyonnaise, d’être allé aussi visiter mon site web Berry Au Cœur de France…
Depuis 1991, l’Astrologie s’est inscrite chez moi comme une évidence, un chemin devenue route au fil des années que j’aime énormément arpenter c’est vrai ! Si lors des premières années tout commença par une passion, d’une année à l’autre, cette passion s’est renforcée à tel point quelle devin une activité pro, etc. Désormais, ce n’est plus une occupation, un centre d’intérêt, une passion, un travail : l’astrologie fait partie de mon propre karma. C’est pourquoi je peux faire tout plein de choses à côté et revenir inlassablement et fidèlement (29 années de ma vie quand même, ce n’est par rien !) à elle pour qui j’ai beaucoup de respect. Voilà !
😉 Amis et amies, ne reniez jamais votre (vos) passion(s), quelle qu’elle soit, pour le simple choix, plaisir, décision d’un compagnon. Ne pas craindre d’affirmer toujours ce que l’on porte en soi de véritablement nourrissant, d’affirmer en affirmant sa volonté, et ce quelque soir quelques tentatives de manipulation exercées sur vous.
J’aimeJ’aime
Quel délice de prendre part à vos périples chère Muriel! J’aime beaucoup votre idée et je suis impatient de découvrir la cuisine étoilée pour mon signe Cancer.
Amitiés, longue vie et plaisirs et de passions aussi à vos blogs !
J’aimeJ’aime
C’est gentil, merci beaucoup 😉
J’aimeJ’aime
Une très bonne source de plaisir qui vous va si bien Muriel et par votre originalité 👏☀️😋
Grand merci, impatiente aussi de vous lire pour mon signe Bélier.
J’aimeJ’aime
Des idées qui passent rarement inaperçues et qui ont très souvent, à ce que j’ai parcouru sur vos sites, ce petit quelque chose d’à part, de surprenant, où vous vous prêtez merveilleusement, madame Azémard.
J’ai bondi sur l’occasion ! Je vais vous lire avec plaisir et intérêt, Muriel 🌹
J’aimeJ’aime
Merci Alexandre 😉
J’aimeJ’aime
Coucou Muriel ☀️
Un grand plaisir à parcourir tes blogs et y découvrir tes projets, amie. J’ai hâte aussi, de la Balance comme tu le savais de très longue date.
A bientôt pour le samedi/dimanche à Clermont.
Plein de bises.
J’aimeJ’aime
Quel plaisir de continuer à te lire en dehors de l’espace forumeur que tu as donc connu aussi, ma chère Clermontoise.
Oui, on essaie cette année de se retrouver toutes, avec un très grand plaisir. En revanche je n’ai pour le moment aucune idée quant au « quand » 😉 😉 😉 😉 😉 😉 …
J’aimeJ’aime
Oh ! C’est super sympa, dis donc ! Je suis content et ton originalité, tes amis y ont goûté si souvent, Muriel ☀️🌹👏
Nous pouvons être certains que tes sauces étoilées vont nous plaire, amie passionnée par l’astrologie . Oui à moi aussi ce rendez-vous va me plaire, décrochant un peu du tourisme 36 après des années de bons et loyaux services. Hiiii ……..
Merci beaucoup !! Bisous !
J’aimeJ’aime
En bon Indrien que tu es et que les amis de là-bas sont aussi, des amis communs, je vais faire en sorte que vous puissiez en voir 36 étoiles mes bons amis fidèles !!!!
J’aimeJ’aime
Bonjour !
Comment tu l’as adapté, ta passion astro en la cuisinant au 12 sauces/plats du zodiaque. Il fallait bien que ceci te tombe un jour dessus, dans tes assiettes pour que tu les partage avec nous amie de forum et de longue date berrichonne.
Merci pour ton grand cœur, nous le connaissons bien, et ton aisance astrale que nous te reconnaissons 👏☀️ !!!
Je suis Lion dans le 36 donc. Bises amie !
J’aimeJ’aime
Super, l’ami ! Bisous 😉
J’aimeJ’aime
Muriel merci beaucoup. Je suis très heureux de parcourir ce blog que je découvre en ce moment avec des amis.
Je suis de Jussy-Champagne et nous connaissons votre superbe blog tourisme en Berry. Nous allons souvent lire vos articles d’un grand intérêt pour nous. Grand merci encore !
Hâte également.
Bonne journée à vous ☀️🙏
J’aimeJ’aime
Coucou Mumu !
Que touts mes amis se rassurent pour ton sérieux, tes visions et tes réflexions. On sait que tu ne diras pas n’importe quoi, fidèle et honnête à toi-même de la grande histoire qui en effet te passionne. Ceci n’est pas naissant, n’est pas d’hier.
Mille bisous 😀
J’aimeJ’aime
Bisous aussi, cher Doudou 😉 !
J’aimeJ’aime
Je crois complaisamment à ces choses que nous ne pouvons voir et qui d’après ma réflexion ne sont pas à dissocier de la nature des hommes. Frapper par le signe Taureau du zodiaque, je reconnais des univers comme celui de l’astrologie, des cycles et du temps. Moi ce qui m’intéresse c’est d’aller chercher au-delà de ce que je vois et me questionner, douter de ma condition d’homme, je suis finalement proche de ce qui ne se voit pas et questionne depuis ma plus tendre enfance. Issu d’un milieu familial d’éleveurs et de cultivateurs, ceci à toujours eu cours chez nous, par mon éducation reçue, mes croyances d’adulte ensuite.
Merci à vous Muriel 🌹
J’aimeJ’aime
Ohhhhhh !!!
Donc, votre Soleil en Taureau. De son lever à son coucher, le Soleil est en rapport avec les âges de la vie : enfance, maturité, vieillesse et mort. Et les planètes de notre carte du ciel (notre thème natal si vous préférez) sont sensées perdre un peu de leur corps astral, appelé « Ka » au cours de leur trajectoire. Merci pour votre message et puis votre mail aussi, bien reçu. Vous êtes vraiment passionné en effet ! Sachez que ‘jai eu grand plaisir à vous lire 😉
J’aimeJ’aime
Une idée très gourmande et très intéressante aussi que vous avez eu Muriel 🙏☀️
J’aimeJ’aime
Pas étonné moi le Capricorne, de l’idée de cette Verseau qui a du génie en elle.
J’aimeJ’aime
Formidable Muriel ! Oui, tes articles vont me plaire 🥰
J’aimeJ’aime
Wouah, j’adore ! Trop envie de te lire Muriel !
J’aimeJ’aime
Je ne savais pas que c’était possible de faire de la cuisine selon nos penchants et favoris du zodiaque.
Je suis curieux et j’ai hâte aussi de vous lire 😍
J’aimeJ’aime
Je connais bien la gourmandise astrologique, qui transparaît dans tes préparations culinaires Muriel 🌹
Merci chère amie Berrichonne.
J’aimeJ’aime
Je connais bien la gourmandise astrologique qui transparaît dans tes préparations culinaires Muriel 🌹
Merci chère amie Berrichonne.
J’aimeJ’aime
Bonsoir Muriela.
Nous ne nous connaissons pas , je vis aussi en Berry. Ce que vous écrivez résonne beaucoup pour moi. C’est vrai que j’ai des prédilections napolitaines, c’est vrai que j’aime les pâtes et leur diversité et il y a tant de choses pour les accompagner.
Merci et longue vie à Miam Berry 🙏🙏
J’aimeJ’aime
Ohhhhhh !
Bonsoir Muriel, j’ai trop hâte de vous lire je suis signe Poissons. Superbe 🙏❤
J’aimeJ’aime
Bonsoir
Merci Muriel car je sais d’avance que je vais m’intéresser à vos articles, c’est top et franchement inattendu et très original. Je m’intéresse et je voulais à ce propos demander si l’éducation des parents à jouée un possible rôle sur nos attirances ou habitudes culinaires ?
Merci d’avance pour votre réponse, c’est une jolie passion.
J’aimeJ’aime
Bonjour Chantal,
Tout-à-fait ! L’éducation reçue des parents nous influence directement ou indirectement, tant dans nos conditionnements alimentaires, nos habitudes, notre rapport à la terre nourricière (Lune) et ce qui est vital (Soleil), comme d’ailleurs aussi nos antécédents familiaux qui sont une partie intégrante et interrogeante de notre vie (on les retrouve dans notre thème natal). Lorsqu’il n’y a pas eu parents pour parfaire à cette éducation alimentaire, ce sont alors les substituts de ceux-ci, les premiers modèles auxquels nous nous sommes référé.
J’ai très souvent constaté par exemple que le lunaire du Cancer (natif de juillet) se calquait sur les habitudes de la parenté. Le signe du Cancer est un signe héréditaire. Dans ma famille, j’ai eu ainsi une lignée de Cancer par mon compagnon : Cancer/Asc Cancer, par mon 1° fils : Capricorne Asc Cancer, par mon second fils : Cancer Asc Lion : ce plus jeune, très tôt, adora faire la cuisine, de bons petits plats.
Quant à mon thème natal, la Lune s’inscrit comme l’une des dominantes (astre angulaire au Milieu du Ciel) à celui-ci (TN). Cette configuration peut aussi se traduire ainsi : une activité, une profession (Milieu du Ciel) exercée au domicile – chez soi (Lune). Ou bien, mettra en exergue une profession de type Lunaire (sensibilité, intuition, empathie) qui sont autant de qualités nécessaires dans l’exercice d’une activité/domaine socioprofessionnel, via Lune au MC ou en M X – Activité dans la restauration (l’alimentaire : Lune) ou l’hôtellerie (nuitée : Lune). Je pourrais donner de très nombreux exemples encore !
La Lune régit le signe du Cancer et est dans son signe d’exaltation en Taureau. En fait, l’astrologie alimentaire est très proche de l’astro-généalogie. Bien que nous soyons un individu, on est issu d’un milieu familial, ainsi que de comportements alimentaires (rapport à la Lune), de comportements de survie, de ce qui est vital pour nous (rapport au Soleil).
Voilà, chers amis 😉
J’aimeJ’aime
Je n’aurais pas imaginer que tu pouvais adapter par tes connaissances solides de l’astrologie les recettes que tu vas nous proposer. Tu es pleine de surprises et tu faits preuve, en effet, de beaucoup d’originalité de Verseau !
🙏😍🌹
J’aimeJ’aime
Merci pour ton petit mot Daniel, bises 😉
J’aimeJ’aime
Vous avez de belles et grandes ressource Muriela,
merci de vos passions, très belle âme berrichonne.
J’aimeJ’aime
Nous faisons chaque jour un arrêt sur Miam Berry depuis que nous nous sommes abonné chez vous la première semaine qui a suivit votre édito.
Il y a de belles choses et cet article est très inattendu ce soir parmi mes visites sur votre blog. Je le relirais avec plaisir, avec vos explications.
Je suis du mois de mars.
Amitié et bonne suite Muriela.
J’aimeJ’aime
Je participerais avec plaisir lorsque vous direz pour le Belier, Muriel.
Merci beaucoup, très intéressant 👍⚘
J’aimeJ’aime
Bonjour Muriela !
Ce que nous apprécions grandement de vos interventions de publications, votre originalité jamais à cours de belles idées et nous aimons beaucoup votre blog pour cela.
Mon compagnon est du signe des Poissons et je suis du signe Balance. Mon mari vient voir ce que vous nous proposez de bon et de joli. C’est lui qui chez nous, cuisine en semaine, à cause de mon travail j’ai personnellement peu de temps et je prends le relais en week end.
Continuez Muriel, nous sommes du Berry aussi et dans le Sancerrois. Vous êtes tellement pleine d’originalité. Grand merci et à très bientôt chez nous.
Je vous envoie un mail cette semaine, nous avons quelque chose à vous proposer.
Notre amitié,
J’aimeJ’aime
Bonjour Muriel,
Merci pour le commencement de votre publication à propos de mon signe du zodiaque qui est le Bélier. Avril vient de commencer et je comprends votre message du bas, je vous envoie aujourd’hui un mail, j’ai plusieurs choses à vous demander d’ailleurs. Je me suis très vite reconnue dans le portrait que vous dressez, c’est bien moi, j’ai en effet trop tendance à cela et mon époux et mes enfants (mes amis parfois), me disent tête brûlée.
Ce que vous dites est juste sur chaque mot. Je ne suis pas vraiment bercée dans ma cuisine, alors prenez votre temps pour publier les recettes que vous vouliez.
A bientôt de mes nouvelles, Muriel.
Cordialement !
J’aimeJ’aime
Muriel il n’est pas difficile pour moi de comprendre pourquoi tu n’as pas eu le temps de continuer à discuter. C »est incroyable tout ce que tu as fait depuis 3 ans !
Mille bisous de notre part 😇
J’aimeJ’aime
Oh oh oh ! J’ai perdu la main à répondre de manière instantanée. Je vais essayer de faire mieux chers amis du blog, bien sympathiques êtes vous, tous et toutes. Je reviens vers vous très bientôt, j’en fais promesse d’ores et déjà 😉
J’aimeJ’aime
😋Bonjour Muriel,
La crème au parfum des îles, est-ce celle que tu disais faire hier?
J’aimeJ’aime
Oui, je la publie bientôt 😉
Bises
J’aimeJ’aime
Bon 🎅 Noël à vous Muriel!
J’adore tout cela, encore grand merci.
A bientôt!
J’aimeJ’aime
Franchement, votre article sort des sentiers battus, j’ai aimé tout lire et pace que je me suis aussi reconnu dans votre descriptif fait pour mo, signe, scorpion! Un article que l’on ne s’attend certainement pas à trouver sur i*un blog cuisine.
Bravo Miam Berry !!!!!
J’aimeJ’aime