Dégustation, prêts … partez !

Plus d’une annnée écoulée, avant que je puisse enfin publier mon terroir à vélo, cette sortie dégustation de saveurs locales. Au printemps d’un deuxième volet, retour sur le site cistercien de Noirlac en excellente compagnie, belle et chaleureuse ambiance partagée qui connue d’excellents retours !

Préparé dès le petit-déjeuner sonné, le vélo est chargé. C’est fou, tout ce que je peux lui faire contenir, via le panier embarqué et le porte-bagage grands crus, tel ci-contre. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

C’est le système B comme « Berry », « Bacchus », et le système D comme  » Débrouille ». Le retour des A.O.P. du Berry et quelques 5 km parcourus, en partance de St-Amand-Montrond jusqu’à Bruère-Allichamps, en fond de bocage.

Autant que possible ne pas « rouler balot » et démontrer que le vélo se fait très souvent complice de plaisirs orientés, lorsque l’on prend le temps nécessaire à l’itinérance en roues libres et ses moults plaisirs.

Partager et dialoguer sur mes randos vélo, ce qui me laisse le choix de diverses possibilités en terme de jolies routes : que celles-ci relient au Berry Roman ou bien à d’autres.

Du bonheur accueilli, à se faire plaisir de faire plaisir

Vivre intensément l’instant de partage

En un temps de vélo et deux mouvements de préparation, l’accueil ne tarda pas. D’ailleus, mes randonneurs eurent plus d’une 1/2 h d’avance sur leur timin. De fait, la dégustation sur leur étape était avancée elle aussi, et a été très, très, très appréciée…

Convivialité fromagère 100 % dégustation, via vins locaux assortis assortis de terrines et amuse-bouches. Et devinez qui s’est trouvé dilapidé à une vitesse phénoménale ? Eh oui ! En d’autres articles, je détail les spécificités berrichonnes qui illustrent assez bien comme je le pense les saveurs du teroir. San tomber dans un chauvinime excessif et partager plutôt avec vous quelques-uns de mes coups de coeur.


Vous avez aimé l’article ?
N’hésitez pas à le commenter, le partager

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Géraldine Toubet 36 dit :

    Ça à l’air d’être une tuerie 😍👏👏👏👏

    Aimé par 1 personne

  2. Daniel de Saint-Pierre dit :

    Bonsoir Muriel !

    Tu me sembles avoir repris du service depuis quelques jours, non ?

    J’ai égaré le code de connexion pour revoir la matinée des randonneurs en dégustation, donc je ne peux pas me connecter au reportage que tu as réalisé. Peux-tu me l’envoyer pour la partie privée du blog. Gros bisous !!!

    J’aime

    1. Muriela dit :

      Tu me sembles avoir repris du service depuis quelques jours, non ?

      Bonjour Daniel,

      Je ne dissocie pas Miam Berry de Berry Au Cœur de France, très complémentaires l’un de l’autre pour un parcours touristique complet de notre région berrichonne. Aussi, même lorsqu’en certaines périodes je suis moins active en terme de publications sur l’un ou l’autre, par exemple, lorsqu’actuellement je publie sur Miam, cela profite également à BACDF, attendu que de nombreux liens y sont reliés !

      J’ai égaré le code de connexion pour revoir la matinée des randonneurs en dégustation

      Pas de souci, je te le renvois avec plaisir ! 🙂

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s