Partez à l’occasion d’une journée ensoleillée
Ainsi, la course du Soleil courant sur la pierre de Noirlac en son abbaye, n’en sera que plus magnifiée ! Moulte fois empruntée, la route à suivre …

* Départ de la route de Bourges : le parking forestier que nous croiserons sur la droite, selon le sens de notre parcours.
À quelques coups de pédale d’ici, la belle abbaye déjà vue !
La toute première rando du Panier embarqué Terroir a été. Je l’initiais bon train le 10 juillet 2018, à la faveur d’une poignée d’amis en roues libres et à qui j’allais proposer l’aventure – partis de St-Amand à 10h. C’est précis ! D’autres, de même nature, suivirent peu de temps après celle 1° qui se déroula à Noirlac.
Balade à vélo distancée de 4,4 km au sortir de St-Amand, qui allait nous conduire entre nature et culture, répondre à un patrimoine hérité des présences cisterciennes, une fois l’aire de pique-nique franchie depuis l’environnement jouxtant la belle abbaye.

Bon, ça commence bien !
Deux de nos amis pourtant habitués et passionnés du petit et grand braquet, ce jour là, manquent au rendez-vous : le premier en crise de foie légère, mais crise toutefois. Quant au second, c’est le moteur de sa voiture qui refusa à démarrer : en fait, il s’apprêtait à charger le vélo pour aller rayonner avec nous, quelques roues plus tard. Ah, la mécanique, parfois ! Nous sommes partis après un appel téléphonique auquel nous ne nous attendions absolument pas.

Nous y allions cette fois à 6 amis (-2) , toujours partants lorsqu’il s’agit de partager leur bonne humeur et le moindre instant de convivialité. Des quatre, deux partaient, pour obliquer jusqu’à Bruère-Allichamps.

Bon, comment vous dire ? Ils s’afféraient là-bas et nous ici.
Pendant que nous nous sommes posées face à l’Abbaye, nos quatre amis se joignant au pique-nique, dressaient la table sur l’une des deux réservées à cet effet, à la quiétude et la fraîcheur très appréciées de l’environnement monastique. Nous allions les retrouver, un verre de Curaçao plus tard, pour partager un déjeuner sous l’ombrage d’une verdoyante nature.


Je commençais à installer ce petit moment de bonheur entièrement issu de notre gastronomie du Berry, notamment de bons petits vins de saison. Ça vous dit ?
* 1 Quincy
* 1 Valençay
* Sirop Monin
* Croquets de Chârost (aux amandes & fromage de chèvre)
* Breuvage de Sorcière du Berry
* Tomates « Green » du potager
* Roses coupées juste avant de partir (enroulées de fraîcheur)
* Abricots pour la route des 2 cyclotouristes
* Une des bonnes baguettes qui le fit bien

Nous franchissons cette passerelle pour rejoindre l’espace aménagé du pique-nique.
Je vous conseille aussi de combiner votre pose repas à une visite de l’Abbaye, puisque tout l’été sont organisées des visites guidées.
Un espace paysagé est avant tout orienté vers le bonheur que nous procure les arbres,
c’est la sensation de bien-être.
Auriez-vous oublier d’emporter sur votre itinéraire de quoi pique-niquer ?
Vous n’allez pas trouver de commerce dans l’environnement de l’abbaye.
Par contre, la possibilité d’un restaurant qui lui fait face.
Je viens de faire un tour sur le blog que je découvre au fur et à mesure 👍
Cette balade que je trouve très originale m’.a aussi franchement plu. Apparemment rien carton avec Muriella!
Je voulais spécifier que c’est joli.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Fabien, au plaisir de vous lire 😉
J’aimeJ’aime
Ton idée est magnifique.
Bon wé!
J’aimeJ’aime
Bonsoir S, Merci 😉 !
Je suis rentrée de week-end, je reprends doucement.
Bises à toi et aux autres amis de ma part.
A très bientôt…
J’aimeJ’aime
Alors là c’est une idée très franchement géniale et pleine de peps, que vous avez. C’est ce que j’aime sur votre blog, beaucoup d’originalité que vous nous faites découvrir, un grand merci pour ces bons moments connectés et que vous faites partagés à vos visiteurs.
Cordialement
J’aimeJ’aime
Bonjour
Je visite votre blog depuis cette semaine et arrive à ce magnifique article. Très belle idée Muriel, de mettre en scène votre vélo, pas courant, c’est pour ma part la première fois que je regarde un aussi joli tableau du Berry et ses produits de terroir mis en randonnée de patrimoine. Continuez s’il vous plaît. Ravissement et fraîcheur, poésie culturelle.
Grand merci et bonne chance au blog que vous enrichissez d’articles que je trouve très intéressants.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Orléannais, excusez ce retard de réponse, j’en manque d’assez nombreuses depuis quelques semaines, car je suis sur mon autre site.
Avec la reprise du jardin/potager, je vais bientôt revenir ici pour vous publier des petites saveurs de saison 😉
Amicalement
J’aimeJ’aime