Paupiettes de veau – Asperges & Petits pois
Avez-vous le plaisir de cultiver dans votre potager des asperges ? Moi non ! Elles m’ont été apportées avant le week-end du 28 mars, telle une de ces surprises savoureuses. Appréciant le veau, je suis allé chercher deux paupiettes chez mon boucher, que j’accompagnais de 2 poignées de petits pois par assiette (provnant du marché).
Deux belles assiettes « Primeur », en attendant un semis de petits pois chez soi…



Ingrédients pour 2 gourmands :
- 4 belles asperges fraîches
- Petits pois
- 2 paupiettes à faire ficeler par votre boucher
- 1 1/2 oignon
- Aromatiques (ci-desssus pimprenelle)
- Huile d’olive, sel et pouvre du moulin
Action
- Passez les asperges sous un filet d’eau pui couper leur pied. Les peler à l’économe ou bien à la pointe d’un couteau (du haut vers le bas). Les cuire à la vapeur pendant une dizaine de minutes.
- Ecossez les petits pois, les cuire dans une casserole, les saler en fin de cuisson et les égoutter. Mettre en attente.
Cuisson de la viande :
3. Dans une poêle, versez le filet d’huile et attendre quelques secondes qu’elle chauffe. Y mettre les paupiettes et les faire dorer à feu vif de toute part, ajoutez le demi-oignon coupé finement. Puis baissez le feu, la viande va continuer sa cuisson : tout dépend de celle-ci mais généralement, le veau cuit en peu de temps. Ajoutez les aromatiques. Salez et poivrez à votre convenance.
Lorsqu’elles sont à point, recueillir la sauce de cuisson et la filtrer dans une petite passoire ou au chinois, au-dessus d’une verseuse ou d’un bol.
4. Dresser les assiettes viande et légumes, verser dessus la sauce recueillie. Il n’y a plus qu’à se régaler !