Au jardin sont deux beaux pieds qui ont trois printemps et font environ 1 m 26 de haut en ce moment. Leur exposition est mi-ombre, pour ne pas se faire languir les larges feuilles au premiers coups de chauffe solaire. D’abord semés par graines bio, ils mirent un assez long temps avant de pouvoir les installer à 4 feuilles directement en terre. Pas mécontente des essais !

puis planter dans les mêmes planches que les pieds plus anciens. Je laisse tranquilles
ces deux derniers plants cette année, pour qu’ils profitent bien…

Ici, on ne saurait mieux dire, la rhubarbe est en graines…
Aussi, le pied le plus ancien au potager

Repiquage au printemps 2022
Après division d’un pied mère



Quelle vigoureuse plante vivace, aux larges feuilles ! Faisant bénéficier de ses largesses, Il m’arrive d’abriter sous celles-ci des godets de semis que je viens de faire et qui justement, car délicats, requiert l’ombrage dans un premier temps : par exemple aneth, cerfeuil ou basilic.
Originaire d’Asie, la rhubarbe fait partie de la famille « Polygonacée ». Rustique, a un feuillage caduque, mais n’est pas ornementale.
Terre : PH – indifférent – Sol : profond, riche et humide. Chaque année au printemps, après les dernières gelées écartées, j’apporte aux pied un bon fertilisent. Ce qui me manque un peu cette année 22 : du temps pour la cuisiner… 😉