Textes et photos © Miam Berry – Muriel Azemard
Bienvenue ! Merci à vous, abonnés et visiteurs qui passez par Miam Berry ! Heureuse de vous y accueillir, vous proposer depuis le Centre Val de Loire, une destination touristique située à 2 heurs de Paris. Découvrir un patrimoine culinaire différend de celui de votre région, partager parmi les lecteurs et blogueurs habitués, un souvenir de vacances peut-être, une spécialité berrichonne. Voici ce que je propose sur le blog.
Un itinéraire gourmand

• Gouter aux saveurs publiées
• Aux recettes de terroir
• Parcourir le Berry gourmand

Cette option de présentation a été éditée depuis la mise en ligne du blog. Elle vous présente le petit clin d’œil amical entre couvert servit sur l’une de mes cartes routières. C’est cette même carte d’étendue berrichonne qui m’accompagne sur mes itinérances du Berry Roman. C’est de fait une escapade qui vous propose de choisir alternativement entre catégories et page blog.
Découvrez des idées donnant raison à vos connexions sur Miam Berry, n’hésitez pas ici à commettre sans aucune honte un petit péché facile à pardonner, la « Gourmandise » : et plaisirs épicuriens partagés avec vous.
Nos territoires

La Sologne et ses horizons d’une mélancolique beauté, d’où naquit Alain Fournier, auteur du Grand Meaulnes – la commune d‘Argent-sur-Sauldre. L’avez-vous lu aussi ? J’y reviens plus loin dans cette présentation. À qui relater comment l’écrivain s’exprimait dans Le Grand Meaulnes, pour décrire sa terre natale de Sologne. Cette contrée du Berry accueille la ville de Vierzon relevant de la superficie d’une moyenne ville (comme Bourges), et ville traversée par le Canal de Berry. Pour vous situer la localisation du vignoble de Quincy, il descend plus bas sur la gauche, par rapport à Vierzon.
Nançay dans le cher à rejoint en novembre 2018 le réseau Fripon. Destiné à détecter la trajectoire des météores et lieux d’impact des météorites, ce réseau d’une centaine de caméras fish-eye et d’une vingtaine d’antennes radio est déployé en France et en d’autres pays européens à l’initiative de l’Observatoire de Paris, du Muséum d’Histoire naturelle de Paris, de l’Université Paris-Sud, d’Aix Marseille Université et du CNRS.

Perché sur son piton Sancerre, nid d’aigle surveillant le Val de Loire. Nous voici sur un site unique. Arrosé par la Loire ô combien pittoresque, le Sancerrois est d’abord une région de collines. À l’horizon, bien campée sur le piton, le vignoble de Sancerre est le plus haut du Berry, ainsi que le plus vaste. À perte de vue, il est, et une ancienne forteresse seigneuriale que vous distinguez en fond de visuel chapeaute celui-ci.
Avant d’avoir l’âme à vocation touristique œnologique que nous connaissons aujourd’hui, Sancerre est une cité historique. Tout ce qui est vert, se sont les vignes, elles s’étendent à perte de vue. À l’horizon, bien campée sur le piton et ses vignobles à perte de vue, chapeaute l’ancienne forteresse des seigneurs de Sancerre. Des amours de villages qui font la renommée du territoire environnant tels que Chavignol, Bué, Ménétréol, que vous ne manquerez pas de visiter.

Si je vous proposais la découverte du Pays-Fort ! Superbe micro-région bocagère, adossée à l’est du Piton Sancerrois et de ses collines vineuses, vallons verdoyants, hameaux et fermages isolés et encore pétris de traditions de pays, comme nulle part ailleurs en Berry. De teintes plutôt maronnées surlignent sa rusticité. En tous lieux où je suis allé, ce fut un ressenti tenace, le même constat à chaque fois : Henrichemont, Vailly-sur-Sauldre..
La région naturelle du Pays-Fort est de fait légèrement au-dessus du Sancerrois. C’est ici que vous rencontrerez la symbolique la plus paysagère qui soit, rattachée à un patrimoine rural d’exception que sont les Granges pyramidales, . Via le circuit touristique installé par le SI de Vailly-sur-Sauldre, très parlant à propos d’images pittoresques, je vous propose de parcourir cela sur mon site web Berry Au Cœur de France.

De vallées vertes et bocageuses, Val d’Aubois, Vallée de Germigny sont ici. C’est la nature, belle, diverse et préservée et ça, moi j’aime ! Ce que j’ai découvert – ou redécouvert – a comblé mes appétits culturels. La Vallée de Germigny est ciselée de terres fertiles, c’est ici que l’on trouve les plus belles charolaises.
Partie de Saint-Amand-Montrond à vélo (boucle de 70 km), je suis allé à plusieurs reprises, découvrir le joli Val d’Aubois situé à l’Est du département du Cher. En fait, nous nous trouvons ici aux limites orientales de la Champagne berrichonne. C’est vrai, la vallée est vraiment jolie !

J’en suis quasi certaine, vous aurez tout de suite penser à la cathédrale ! Ou bien le Palais Jacques Cœur. La capitale du Berry à bien d’autres trésors à vous dévoiler, avec Saint-Etienne. De jolis espaces de verdure, tels sont le Jardin de l’Archevêché, celui des Prés-Fichaux et puis son poumon vert incarné par les Marais, à quelques pas seulement du centre-ville.
Du côté des spécialités culinaires et de la gastronomie, se sont le saumon de la Loire, le « mia » qui est un clafoutis (en parler berrichon) aux guignes et bien sûr, ses confiseries et notamment les Forestines de Bourges.

Nous sommes en région de bocages. La photo a été faite depuis les hauteurs du Saint-Amandois, alors que je tournais le dos depuis quelques minutes déjà, aux allées forestières de Meillant. Je ne sais pas si vous aurez remarqué sur ma photo (sensiblement sur la gauche)
que dans le panorama s’y détache légèrement une pointe pyramidale couleur ardoise : il s’agit de la pyramide de Saint-Amand-Montrond, je vous la montre de bien plus près, ici. Aussi, comment ne pas vous dire quelques mots du Canal de Berry, à même cet article que je vous présente.

De ce côté aussi, c’est un paysage, une atmosphère de gourmandise, tantôt pour les yeux, tantôt pour les papilles. Car ici est le vignoble Aoc Châteaumeillant, mais pas uniquement. Châteaumeillant se situe sur une grande voie de communication allant vers Compostelle. L’origine de son nom est issue du latin « castrum » qui signifie « castel », « château » et de médio « du milieu », puis de « lan‘, c’est-à-dire « sanctuaire consacré ». À 35 km de Saint-Amand, et à 18 km de La Châtre.
La ville est importante paroisse au XIIe siècle, laquelle sera imprégnée de nombreuses fondations religieuses. Le vignoble du Berry le plus méridional est à « Châteaumeillant » dans le Boischaut sud. Une vingtaine de viticulteurs exploitent le gamay et les pinots gris et noir. Le rosé dit « p’tit gris » a fait la renommée du vignoble, tandis que les rouges sont issus de l’assemblage du gamay et du pinot noir.

De vastes étendues céréalières et villages vignobles, tels ceux de Preuilly, Reuilly et Quincy. Preuilly est petit bourg placé sur la voie romaine qui relie Bourges à Tours. Non loin, une villa romaine répondant à la curieuse appellation de « Ville Perdue » fut construite ici. Ville perdue ? Peut-être, mais visiblement pas pour tout le monde !
Tout au moins, voici bien un village rural qui a su retrouver ses sens et pas seulement œnologiques. Quant au village de Quincy, il se décline en autant de randonnées à vélo possibles, qu’il y a de domaines vignerons à découvrir : ici et là. C’est en Champagne berrichonne que se situe la cité historique d’Issoudun et le village jouxtant à celle-ci : Saint-Valentin (Indre).

La Champagne berrichonne en fait naturellement partie, de même, les Boischaut nord et sud. Châteauroux à su conserver sa part de nature et la développer pour le plus grand bonheur de ses habitants.
La ville dispose d’espaces verts remarquables, a fait le choix de privilégier les espaces naturels et diminuer la surface des sites fleuris : Jardin public, Eco-Parc des Chevenièves et autres.
Son marché situé face à l’office du tourisme est, chaque samedi matin, très animé et accueil de nombreux petits producteurs de la région.

Tout près de La Châtre, c’est au village de Nohant, en Vallée Noire si chère au cœur de l’écrivaine George Sand, que l’on y rencontre toute l’âme romantique de l’Indre. La gentilhommière familiale guide nos pas, lieu incontournable qui abrite également un jardin labellisé Jardin Remarquable. C’est aussi une multitude de découvertes au Musée de La Châtre, ainsi que dans les villages et les châteaux aux alentours de Nohant reliés à l’écrivaine.
Le Boischaut Sud et la Vallée Noire se trouvent liés mais je voulais faire l’écrit distinct, car la Valée Noire est une contrée à part entière et pas des moindres ! C’est de cette jolie vallée de l’Indre, que la romancière dame de Nohant s’inspira pour y fixer la plupart de ses œuvres champêtres. Du Moulin d’Angibault à bien d’autres paysages qui l’inspirèrent, ainsi qu’une vie vécue sur cette terre du Berry à Nohant.

Une visite audio-guidée nous entraîne à la découverte des salles du château Renaissance, château du Val de Loire et somptueusement meublé. Le parc mérite bien sûr de s’y attarder, avec ses jardins à la française. Ensuite, peut-être aurez-vous envie d’aller à la rencontre du prince Talleyrand, il fut le propriétaire dudit château, le plus visité en Berry.
Quant au terroir, il fait la part belle de ses vins réputés pour leur légèreté, en mentionnant que 2005 fut un excellent cru pour le vignoble. Dans le médaillon de droite, est le vignoble. Et que dire de ses fromages, notamment la fameuse « Pyramide » tronquée. Un mot, une histoire à connaître à son propos.

Un coucher de Soleil qui colore le pays des mille étangs, un regard qui glisse à l’horizon des silhouettes feuillues et embrumées au petit matin de ce joli paysage de Brenne, d’où la faune et la flore y prospèrent abondamment, de même que des trésors issus de la pêche en étang, pour les amateurs.
Du côtés de la gastronomie est des spécialités culinaires, ce sont bien entendu les poissons à l’honneur, mais pas seulement ! C’est aussi la cuisine berrichonne aux mets régalent de diverses préparations d’escargots, de fromages comme le Pouligny-St-Pierre.

Au sud du département de l’Indre est une vraiment belle contrée où vous ne manquerez pas d’aller et découvrir. Comme son nom compris dans l’intitulé, nous voici entre Berry et Limousin, où le paysage se transforme, image par image, depuis Argenton-sur-Creuse .
Merci Muriel, je note, je note !!!!
Très joli cadre pour nos vacances, cela donne envie d’y aller une semaine en juillet prochain. Nous sommes de Limoges, pas très loin donc.
Encore un de vos beaux voyages en Berry 😍
J’aimeJ’aime
Notre potager a nous est loué aux grands villages. Muriel, si vous passez, n’hésitez pas. Dans notre cabanon de jardin, il y aura toujours de quoi vous faire goûter à notre cidre. Je vous mets en mail notre adresse.
Bon courage et bon mois de mars 👏😋
J’aimeJ’aime
Bonjour Muriel
Merci pour ce très bel article sur Saint-Amand, on dirait en amont vers Leclerc.
Bises à notre chère Saint Amandoise. Bravo pour ce joli blog 😋💓👏
J’aimeJ’aime
Sur mon portable votre article rend magnifique. Au fond c’est la tour.
Bonne fin de mois Muriel, au plaisir de lire votre blog 😍
J’aimeJ’aime
Chaque fois c’est beau à voir et délicieux Muriel. Merci d’enchanter nos pupilles.
À bientôt de vous croiser 👍
J’aimeJ’aime
Oh merci à vous Muriel, très joli Saint Amand sur toutes vos photos.
J’aimeJ’aime
Magnifique Muriel !
Merci pour tout ce que vous faites déjà. Bon courage et bonne rentrée de vacances.
A très bientôt.
J’aimeJ’aime
On voit mieux maintenant l’orientation que vous allez donner à votre site internet, Muriel.
Ps: après avoir vu les deux images, j’ai une préférence qui montrait encore ce week-end l’image de l’autre carte.
Bonne semaine à tous, bonne continuation, prenez soin de vous ⚘
J’aimeJ’aime
Bonsoir,
Oui je comprends votre pensée. Bienvenue Graezella, bienvenue à tous !
En vous lisant, je viens de changer. En fait, j’attends un retour de belles journées pour prendre quelques nouvelles photos. Il y aussi le fait que les illustrations bougent un peu depuis quelques temps, par rapport au articles thématiques : ainsi, j’ai changé la première image que j’ai mise, plus appropriée (depuis le 4ème thème en haut de la page d’accueil. Voilà pourquoi çà bouge un peu en ce moment 😉
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup, Muriel ! Je vous souhaite de belles continuations, je suis aussi dans le Berry. Amitié
J’aimeJ’aime
Définitivement que du bon sur Miam Berry !
Merci et bonne continuation en 2022, nous avons vraiment aimés ce que nous avons vu sur votre site et l’autre.
Très cordialement, Muriela, passez de bonnes semaines.
J’aimeJ’aime
Bravo car cette compilation des terroirs est une excellente idée Muriel!
J’aimeJ’aime
Bonjour Muriela!
Félicitations et bravo pour votre blog très appétissant, que je découvre depuis cette semaine, par l’intermédiaire d’amis sur facebook.
Bien cordialement
Rodolphe 45
J’aimeJ’aime
Merci pour votre accueille, notre famille apprécie beaucoup votre blog et ses articles, qui nous ont rappelé notre venue dans le Berry cet été. Nous vous écrivions avoir passés un séjour très agréable. La région est à découvrir et réserve de beaux coins: dommage, nous ne pouvions pas visiter Châteaumeillant après Saint Amand Montrond. Nous reviendrons sans hésitation pour Bourges et Châteaumeillant.
Merci de tout coeur et longue vie à vos passions/sites!
J’aimeJ’aime
Mon mari est assez souvent sur votre blog, nous l’apprécions beaucoup et sa présentation est originale, partie blog tout en photos sur votre page d’accueil, ce qui est génial avec des catégories tout en haut.
Nous sommes de l’Indre, à Neuvy Pailloux et pensons que vous connaissez de toute façon notre village, le Berry est un Wikipédia sur Berry au cœur de France, votre site est d’ailleurs superbement bien fait.
J’aimeJ’aime
Merci Muriel pour votre blog, je le suis régulièrement 👌
J’aimeJ’aime
Merci pour votre blog Muriel, car nous le découvrons et venons d’y faire une visite très intéressante. Nous avons bien aimé vos articles régionaux, comme par exemple celui-ci classant les différents région du Berry et ses spécialités. Et quel plaisir de goûter des yeux les spécialités que vous y publiez, bien mises en valeur! Merci pour ces bons moments de partage qui nous ont changé les idées.
Bien amicalement.
J’aimeJ’aime
Bonjour Miam Berry.
J’aimais déjà votre site et là, plus encore! Je le parcours depuis 7 h et j’avoue que vos articles me plaisent beaucoup, car in ne parle pas que de recettes celui-ci. J(aime beaucoup par exemple les articles du Berry. Je suis d’ici moi aussi et pourtant, en venant le parcourir ce jour, j’ai appris plusieurs choses intéressantes, je voulais juste vous remercier pour votre blog et votre forte volonté que j’ai perçue, dès les premiers articles.
Bravo et encore merci, Muriela!
J’aimeJ’aime
Bonsoir Muriel.
Je suis en effet de passage dans le Berry et je voulais vous laisser un message avant de repartir pour la Suisse demain vers 5 h. S’il vous plait, continuez votre beau travail, mon époux et moi admirons votre volonté à promouvoir cette jolie région en écrivant le blog Miam Berry. Merci beaucoup pour les nombreuses découvertes faites sur notre séjour.
J’aimeJ’aime
Je découvre votre blog et je dois dire qu’il me plait beaucoup, Muriela.
J’aimeJ’aime
Bonjour! Ah, cette Berrichonne puriste des belles et bonnes choses, épicurienne et 100% délicate!!!!
Bonne continuation Muriel.
J’aimeJ’aime
Le Berry est une très jolie région Muriel, pour moi c’est la plus belle de la région centre. Merci pour ce site où on y découvre beaucoup!
J’aimeJ’aime
Bonjour Muriel. Beau blog du Berry dans ses produits du terroir et spécialités, les articles que nous parcourons avec un grand plaisir, croyez-nous chère St-Amandoise! Portez comme vous faites et nous y avez habitué les couleurs gastronomiques, voici qui vous honore et honore la région.
Continuez bien à le faire, merci encore.
Cordialement
J’aimeJ’aime
Bravo !
J’aimeJ’aime
Très jolie matinée, passée en compagnie de la découverte de Miam Berry, très intéressant d’articles. Quel régal !!!
Je le recommanderais vivement, merci Muriel, bon mai!
J’aimeJ’aime
Bonjour Muriel
Je vous suis a présent, avec grand plaisir. A bientôt chez vous !
J’aimeJ’aime
Bonjour
J’admire .. A la suite de plusieurs visites sur votre blog, Corréziens que nous sommes, nous le trouvons très réussi et il se démarque parce que justement, il ne ressemble pas à la majorité des blogs cuisine que nous parcourons sur la toile, absence de publicité dérangeantes, je vous laisse ce mot pour vous remercier de votre accueil. D’abord, nous voyons que vous ne répondez pas à vos visiteurs dans cette partie de Miam Berry, certainement voulu ainsi mais que vous faites des réponses aux questions, probablement sont-elles le principal pour vous.
Nou aimons venir sur Miam Berry car nous trouvons de nombreux sujets intéressants à propos de la gastronomie de votre région que nous ne connaissons pas: recettes, traditions, légendes, articles qui nous plaisent beaucoup. Chez nous en Corrèze, de grandes traditions gastronomiques aussi dont nous sommes fiers! Nous trouvons votre site en symbiose avec votre site tourisme et patrimoine, très complet, réussi lui aussi! Bravo et merci pour vos initiatives dont vous nous faites profiter toujours. Nous nous sommes déjà régalés avec plusieurs de vos recettes publiées. Mon épouse à même refait votre recette de gâteau basque, c’est vous dire Muriel. Votre blog est génial, vos recettes très alléchantes et même jusqu’à votre jardin, nous apprécions beaucoup vos publications.
Merci, vous débordez d’énergie, d’enthousiasme et de créativité, chère Berrichonne! Surtout pensez à nous, continuez à nous ravir à Ségur-le-Château.
Cordialement
J’aimeJ’aime
Un grand merci de notre part Muriel. Nous faisons partie des personnes qui aiment beaucoup votre site Miam Berry. Pour son esprit chaleureux, sa convivialité, pour la gastronomie berrichonne, tout cela entres autres.
Cordialement
J’aimeJ’aime
Bonjour Muriel
De la passion, du temps, de la patience pour nourrir le blog Miam Berry, absolument délicieux et sur lequel j’aime aller. Merci encore pour toutes vos bonnes publications.
Cordialement
Pays de la Loire, Angers
J’aimeJ’aime
Bonsoir madame Azémard, belle visite faite ce dimanche 19 juin.
Merci pour votre accueil 😀😀 et je recommande vivement Miam Berry!
J’aimeJ’aime
Bonjour chère Muriel
En découvrant le Berry par votre joli blog, nous sommes vraiment contents de ces nombreuses visites de patrimoine culinaire par lequel vous conviez chaleureusement vos visiteurs dès votre accueil en Berry. Nous aimons beaucoup ce blog que nous allons recommander très bientôt à nos familiers et à nos connaissances. Nous voyons un bon professionnalisme sous votre plume, une experte des choses du Berry, des ses réjouissants patrimoines, tant ici que sur votre autre blog et cela vous honore.
Félicitations sincères à vous Berrichonne!
J’aimeJ’aime
Miam miam ! Merci beaucoup Muriela,
Une belle idée votre blog, pour tous les gourmands et amateurs des produits berrichons et du terroir.
Très accueillant, je vais revenir et entrer davantage dans les sujets déployés. Encore Merci et très belle
continuation que nous vous souhaitons. Un bon été aussi chez vous.
Cordialement
J’aimeJ’aime
Bonjour
Je découvre ce matin Miam Berry, il révèle des talents culinaires indéniables.
Merci pour vos partages, Muriela. A bientôt.
J’aimeJ’aime
A partir d’une recette que j’ai faite, qui a été une réussite, je vous ai laissé mon message sous celle-ci, je ne repars pas sans vous transmettre nos félicitations pour votre sympathique. Continuez, nous avons beaucoup appréciés, moi et notre petite famille dans les Landes.
Bel été chez vous.
J’aimeJ’aime
Bon dimanche a vous et a vos visiteurs, madame Azemard.
C’est une très bonne idée de nous permettre un contact avec vous, vous laisser nos avis et appréciations sur votre blog. Merci pour votre créativité et heureuses belles vacances tous!
J’aimeJ’aime
Muriela !
Samedi, j’ai bien aimé faire plus ample connaissance avec vous et le Berry à travers votre blog. Ne changez rien !
Très belle semaine !
J’aimeJ’aime
Bonjour Muriel
Nous trouvons votre blog Miam Berry être une sérieuse adresse gourmande que de notre côté avons partagé. Nous aimons beaucoup, mon époux et moi. Continuez et merci beaucoup pour vos partages à l’image de ce que vous déployez de générosité et de convivialité très gourmande!
Cordialement
J’aimeJ’aime
Bonjour Muriel
Je ne sais pas si je suis sur le bon site que vous écrivez. Nous avons fait un petit détour chez vous lorsqu’en seconde quinzaine d’avril, nous sommes venu pour une courte halte sur le chemin de Saint Jacques à Saint Amand Montrond,. Grâce à nos amis et à vous Muriel, nous avons été superbement accompagnés de votre présence au passage de cette belle église romane de la commune.
Nous étions si heureux de vous rencontrer mais si court notre temps à rester davantage, et puis quelle merveilleux repas préparé! A notre retour nous avons envoyé un email, nous n’avons pas eu de réponse alors mon épouse a pensée que vous ne l’aviez pas reçu.
A vous et aux internautes de votre site Miam Berry, mon épouse et moi nous vous souhaitons un bel été, de belles rencontres riches en événements heureux.
J’aimeJ’aime
Votre blog que nous trouvons très accueillant et qui encourage les visites du Berry, nous venons y faire l’arrêt pour vous remercier Muriel, de vos partages, en laissant notre commentaire. De belles surprises découvertes par la présentation de la page territoire et par des articles que nous avons apprécié de connaître. Nous ne sommes pas du Berry et connaissons peu la région. Nous allons revenir vous voir, beaucoup à découvrir!
Bel été.
J’aimeJ’aime
Voici le deuixème message que je laisse avec beaucoup de plaisir sur le blog Miam Berry, le premier que vous lirez sous l’article des fromages, vous explique un peu plus d’un vécu dans le Berry 😉
Grand merci à vous Muriel, pour la tenue de votre blog /partie Berry surtout et ses articles qui me ramènent un peu de mon Berry aussi natal.
Longue vie à Miam Berry, félicitation !
J’aimeJ’aime
Merci à notre amie de Saint-Amand Montrond ! 👍
Très joli Berry sur vos blogs, Muriel. A très bientôt dans notre région et merci pour le beau gâteau !
J’aimeJ’aime
Muriel,
Un grand plaisir de vous découvrir par vos blogs, vous lire dans un style, une passionnante personne. Sûr !
Des tranches de vie berrichonnes par votre fidèle passion pour le terroir, la région du Berr qui est sublimée. Notre famille connaît à présent vos deux blogs et elle vous remercie pour ce très joli partage du Berry avec nous, nous sommes de la Dordogne.
Cordialement.
J’aimeJ’aime
Bonjour madame,
Je viens de parcourir Miam Berry, ravissant pour quelqu’un qui n’a pas de prétention à en faire un repère publicitaire ou un blog à but lucratif, lorsque l’on prend le temps de tourner les pages et que l’on fini par découvrir le pot aux roses. Vous avez le mérite aussi d’être l’auteur du site Berry Au Coeur de France, vos merveilleuses photos u Berry votre région et son patrimoine. Vous pouvez, chère madame, être fière de vos nombreux accomplissements à l’écriture et aux illustrations de vos deux blogs.
Sincères félicitations,
à bientôt
J’aimeJ’aime
Bravo ! Tout simplement ! Et surtout, continuez, Muriel !
J’aimeJ’aime
Bravo Muriel, continuez à me faire découvrir le Berry sous votre plume par exemple ( je fais référence à votre autre site plus du patrimoine et de la culture touristique de votre région). Me faire goûter aux saveur du Berry par votre joli blog, m’enchante et Miam Berry a de beaux jours devant lui !
Félicitations et bel été, Muriel.
J’aimeJ’aime
Bonjour Muriela.
Beaux articles aux très jolies photos. très intéressant votre blog !
Merci. Passez un bel été.
J’aimeJ’aime
Bonjour,
J’aime beaucoup! Votre blog que je découvre ce jour m’a laissé une très agréable impression et j’ai trouvé une facilité d’accès entre les images de sujets cliquables dès mon arrivée, et mes lectures sur vos sujets de recettes etc. D’avoir pensé, Muriel, à mettre quelques catégories en haut, c’est un plus pour vos visiteurs, facile d’attrait aussi.
Félicitation de ma part, car vos visiteurs ont tout de suite le ton donné à partir de l’accueil, bien au coeur d’une région qu’en plus je connais très peu. Donc pour moi, la découverte s’ouvre en grand!
Blog culinaire que je recommanderais chaudement, sûr, pour vos articles partant du haut, qui me font découvrir la gastronomie du Berry!
Beaucoup de mercis à vous, j’ai franchement appréciée mes visites.
J’aimeJ’aime
Bonjour Muriel nous apprécions beaucoup les visites chez vous sur votre blog nous aimons vraiment beaucoup ce blog c’est très intéressant ce que vous faites découvrir de votre région et ses spécialités merci beaucoup
J’aimeJ’aime
Madame,
Ce ne fût que plaisir de découvrir en famille votre blog cette journée. Un bonheur de parcourir vos articles et ce qui nous rapproche d’un Berry devenu bien trop éloigné pour nous, pour raison de travail de mon époux. Nous sommes à présent à Cheverny, mais nous avons vécu 14 ans à Bourges rue Bourbonnoux.
Sincères félicitations que nous vous adressons, belles visites faites sur Miam Berry.
J’aimeJ’aime
Vous partagez sur vos blogs de belles histoires, émouvantes, sensibles poétiques et vos photos sont franchement de superbes photos! Merci Muriel, pour ce que vous écrivez qui vous ressemble et réalise cette force à la transmission qui est la vôtre.
Bonne continuation!
J’aimeJ’aime
Nous découvrons de ce soir votre joli blog. Perçu un sentiment d’appartenance et d’enracinement a vôtre région, ce que nous percevons très fort dans certains de vos articles.
Félicitation
J’aimeJ’aime