Au marché de Châteauroux

Un marché de plein été…
Quel bonheur !

Châteauroux serait-elle votre lieu de séjour, d’étape ?

Une cité forte qui vous propose beaucoup à voir et à faire, y compris un tour par le marché. Une cité et des espaces arrosés par l’Indre en quelques endroits, rivière féminine dont l’âme-soeur est Le Cher, l’autre rivière importante du Berry.

La renommée de cette ancienne cité médiévale ?

Pour cela on peut s’en référer à la photo que je fis pour un article dédié, à parcourir ici. Le partage de hauts lieux touristiques et patrimoniaux à Châteauroux, tels ceux de la cité clunisienne à Déols, le Château, l’Hôtel Bertrand … Pour les loisirs, Belle-Isle et bien d’autres encore !

Difficile de me lasser de telles flâneries, elles me sont devenues familières au fil des années. Et quelles ambiances différentes chaque fois ! Car c’est ce j’apprécie beaucoup des marchés, en fait, une multitude de vivant et d’animations dans l’environnement immédiat d’un marché de ville et de village.


Vous aimeriez parcourir le marché du samedi en matinée ?
Il se tient de 8h à 13h.

Ok ! Allez jusqu’à la Place de La République, elle fait face aux nouveaux locaux dans lesquels s’est installé récemment l’Office de Tourisme. Le marché est également très proche des restaurants de la Rue Grande. C’est de fait un ensemble très pratico-pratique pour vous amis touristes.

Après la ville d’Argenton-sur-Creuse, je vous propose un petit tour sur le marché aux couleurs de Châteauroux, de faire le détour si vous êtes dans ce périmètre et que vous ne le connaissez pas encore.

Amis qui cuisinez Bio (j’en suis) ou qui voulez profiter de l’été pour vous y mettre, les producteurs du Berry sont ici : 100 % productions locales !

Ainsi va la vie !
Dans les allées, ça marche bien aussi.
Fruits de l’été.
Oh, les bons p’tits plats en perspective
et que je vois d’ici !
L’étal vous fait rêver ?
Les petits fruits chouchous : tomates cerises
« Il y a du bonheur dans toute espèce de talent. »
Balzac – Dans Le Père Goriot
J’en ai profité pour…
J’ai fait un shopping
Maya retrouve sa partenaire.
La ruche villageoise clairement sympa !


Sur le chemin du retour de mon escapade indrienne

J’en suis revenue d’un gros coup de cœur pour cet Anthurium : les hampes florales, vous avez vu, elles font penser à des cœurs justement ! Celui-ci fleurit rose qui plus est, j’adore !

Une fois de retour à la maison, je n’ai pas traînée pour l’installer dans le séjour et lui administrer les premiers soins au regard d’un été exceptionnellement chaud : du « boire frais » et énergétique.

Castelroussins et Castelroussines,
aimez-vous faire votre marché ?

10 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Fabienne dit :

    Sous votre plume Muriel tout devient intéressant et il faut conserver cette direction. J’adore aussi faire mon shopping au marché. Comme vous dites, c’est vivant. En l’occurrence ici on a de belles photos. En fait votre idée, votre style, c’est de vous partager entre Saint-Amand Montrond et toit l’entier du Berry.
    On sent tout ce qui se passe, bravo de parcourir le Berry pour saisir l’âme de notre région commune. C’est dire l’ampleur de votre blog.

    Bel été Muriel.

    Aimé par 1 personne

  2. Patrice de Châteauroux dit :

    Quel dommage Muriel. Téléphone la prochaine fois 😁

    Aimé par 1 personne

  3. Jacques dit :

    Un tres grand merci de mettre notre marché local en valeur comme vous l’avez fait et merci pour vos deux jolis blogs.

    Félicitations.

    Aimé par 1 personne

  4. Lucie de Gargilesse dit :

    Oh superbe ton reportage de Castellerousine de naissance 😍

    On y va avec les parents 1 fois par mois pour les fromages du terroir, tu as vu Mumu ? On peut comparer aussi au stand des vins et du miel que tu montres dans ta sortie reportage. Mes préférés / Saint Août et Issoudun. Place de la République nous propose un bel achalandage, les nombreux producteurs des environs y sont, Très fourni le marché de Châteauroux !

    Mille bisous, je te téléphone demain.

    Aimé par 1 personne

  5. Noémie dit :

    C’est un marché que j’aime aussi, grand marché au coeur de Châteauroux où on rencontre de sympathiques personnes.

    Merci pour votre article d’hier soir Muriel, bon été, vous avez du mérite pour toutes ces belles choses que vous partagez sur vos blogs!

    J'aime

  6. Frack dit :

    Bonjour Muriela, grand merci pour votre chaleureux reportage à Châteauroux.

    Félicitations pour vos deux blogs.

    J'aime

  7. Jean dit :

    Très agréable votre reportage à Châteauroux.

    Merci Muriel, à bientôt sur Ce superbe Miam Berry.

    J'aime

  8. Valezia dit :

    Bonjour madame Azemard.

    Je viens sur le livre d’or vous remercier pour l’excellent reportage que vous avez fait ce mois d’août pour Châteauroux. Je vous envoie mes coordonnées car j’aimerais bien faire votre connaissance lorsque vous reviendrez nous voir. Je suis en appartement rue Voltaire et je viens de visiter aussi votre merveilleux Miam Berry. J’imagine qu’avec ces deux blogs, c’est une multitude d’informations et de sujets à gérer pour vos amis et vos lecteurs. Je viens de m’inscrire. Superbe travail fait.

    J’aime faire mon marché, pour réponse à votre question aux Castelroussins et Castelroussines. Superbement mis en valeur par votre reportage de la semaine, j’ai aimée et Miam Berry a été un coup de coeur pour moi. Je suis d’accord, les restaurants de la rue Grande touchent le bâtiment de l’office de tourisme, pratiques. L’office de tourisme, j’y vais en famille pour me renseigner et nous inscrire aux visites, découvrir les moments culturels.

    Grand merci madame et belle continuation touristique et patrimoniale 

    Valezia
    Rue Voltaire ; Chateauroux

    J'aime

  9. Anonyme dit :

    Nous avons reçu votre article dans notre boîte mail, depuis que nous sommes abonnés à votre magnifique blog. Je vous ai envoyé Muriel un message sur notre repas basque entre collègues, dans la filée des messages précédents, ravis !!!!!!!

    Nous sommes dans l’Indre et nous allons quelques samedi au marché de la place de la République, c’est pratique pour nous et vous et vous mettez toujours en valeur le Berry, présentez magnifiquement ce que vous aimez et que nous aimons aussi. Superbe article et grand merci encore Muriel.

    A bientôt.

    J'aime

  10. Sophiane dit :

    Elle se plaît bien chez toi pour refaire une feuille de couleur Muriel, où tu l’as placée. J’en reviens pas de voir comment elles profitent tes pantes vertes intérieur, j’ai difficulté à les garder.

    Bises 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s