Un petit-déjeuner tranquille est un moment de pur bonheur, dit-on ! Une journée qui, aussi, commence sous les meilleurs auspices, lorsqu’elle réunie les amis prenant le temps d’un bon petit- déjeuner. Ce fut cela cette semaine. Amis de mon quotidien ou amis de Saint-Jacques de Compostelle que je connais et qui cheminent sur étapes à Saint-Amand-Montrond, chaque fois, j’éprouve une joie porfonde à les accueilir et préparer…



L’un des rituels qui accompagne nos petits-déjeuners est, sans faire d’erreur de goût, d’excellentes confitures, miels aux parfums aussi divers que variés, compotées et gelées, etc… Il y en a pour tous les goûts vraiment !
Aussi quelle joie, d’avoir proposée la gelée de pastèque maison que je réalisais quelques jours avant ce nouveau repas de juin partagé au jardin !

Jamais loin, la petite cuillère bio qui teste pour nous… enfin presque ! Car si dlicieuses sont-elles, ces confitures, que non seulement on y resiste pas longtemps, elles partent aussi vite que les petits pains et autre viennoiseries. Cette matinée placée en bon lieu, entre petit-déjeuner et brunch, c’est notamment : miel d’acacia, gelée de pastèque maison, Wé Bio Abricot et confiture d’églantine. Vou auriez aimé ? Comme dit le dicton, « de 2 coups de cuillères à pot », cela nous a fait tester une toute nouvelle confiture bien, très récente : appréciée car très peu de sucre, davantage acidulée.

Viennoiseries, gourmandises, douceurs, préparations et des confitures que j’adore, très bon choix pour tes hôtes, Muriel.
J’aimeJ’aime
Un petit déjeuner comme celui la, j’en rêve ! hum, miam !!!!
J’aimeJ’aime
A moi, la nostalgique d’un bon petit déjeuner, parce que pas le temps le matin etc, là, je suis servie !
J’aime aussi thé et les céréales, thé qui a remplacé le café et je m’y fais bien!
Amitiés
J’aimeJ’aime
Le soleil s’est levé du bon pied ce matin là, sinon Muriel, le petit déjeuner n’aurait pa eu lieu au jardin 😉
Super de prendre le temps comme ça!
J’aimeJ’aime
Ca c’est un beau déjeuner du matin qui vous voulait du bien! C’est vrai qu’un peit déjeuner devrait être le plus possible complet, mais tellement tendance à le bâcler chez nous!
J’aimeJ’aime
Pour bien commencer sa journée, rien de tel qu’un petit déjeuner complet… à la hauteur, Muriel!
Belles retrouvailles 😉
J’aimeJ’aime
Moi je comprends qu’on veuille se rattraper de tous les longs mois d’interdiction où nous n’avions pas la possibilité de se voir, de déjeuner ensemble ni pouvoir prendre le moindre petit café au bar de nos habiutuels samedi matin.
Bisous Muriel, bonne semaine et surtout garde courage.
J’aimeJ’aime
MERCI, pour votre blog Bravo et continuez 😉
J’aimeJ’aime
Ambiance bien-être, superbe !
J’aimeJ’aime
Moment gourmand et convivial !
J’aimeJ’aime