Duo capucin Pommes-myrtilles

C’est un dessert facile et léger, délicieux en bouche, que j’ai préparé rapidement. Un entremet à base de pommes et myrtilles surgelées (été dernier). Clémentine et mûre fraîche se sont invitées en déco. Régalez-vous !


Pour 2 personnes :
Préparation : 20 mn
Cuisson : 35 mn

Ingrédients :
* 2 belles pommes
* 200 g de myrtilles
* le jus d’1 citron pressé
* 75g de sucre
* 2 mures
* petites feuilles basilic
* 2 c. à soupe de crème fleurette


  • Je commençais par les myrtilles sorties du congélateur quelques minutes avant de les cuire.
    Prélever 1 poignée de myrtilles.
  • Préchauffer le four. Préparer les pommes en les épluchant à moitié, les vident au cœur avec un ustensile. Couper chacune par leur moitié.
  • Dans un plat allant au four, les disposer et remplir la cavité avec (réservez-en 150 g pour le coulis) les myrtilles qui ont été réservées. Les mettre à cuire au four 15 mn / environ, avec une noisette de beurre dessus les pommes et le jus du citron en fond de plat. Sortir du four et dresser dans une assiette (ou plat de service);

Préparer le coulis : dans une casserole, y mettre les myrtilles restantes dans une casserole. Ajouter par petites quantités le sucre. Laisser cuire à feu doux jusqu’à obtention d’une cuisson parfaite, en remuant à la cuillère de bois de temps à autres, jusqu’à obtenir une marmelade assez juteuse.

Lorsque la préparation est à point, retirer du feu, mixer. Napper le fond de l’assiette avec le coulis, puis déposer dessus les pommes encore chaudes. Laisser refroidir avant de servir.

Poser sur la préparation une feuille de basilic frais. Vous pouvez ajouter comme je le fis de la crème fleurette à part, qui sera versée sur la préparation, comme ma photo ci-dessous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s