En attendant Noël 2022

Heureuse suis-je, de partager cet article,
avant la dernière ligne droite de l’année !

Bien que ce présent instant ne soit parvenu tout à fait à rédiger les quelques lignes connotées sur une sorte de bilan des douze mois écoulés, et quoi qu’il en fut, Miam Berry vit les premières heures de sa quatrième année de présence sur le Web depuis novembre.

Encore quelques jours à venir publier. Ensuite, ce sera la trêve aussi sur Miam Berry, pour quelques jours. Bien sûr, j’adresse un chaleureux remerciement aux amis et internautes qui, avec une certaine régularité d’écriture et beaucoup de sympathie, se connectent et visitent le blog, joignent aux blogueurs lors de commentaires . À travers Miam Berry, je remercie également les personnes qui m’accueillent toujours avec gentillesse, lorsque je vais, avec cette intention de photographier.

Merci pur vos sympathiques contributions à faire vivance au blog par vos commentaires. Chaque fois, c’est un véritable plaisir de vous lire et de prendre part ainsi à vos ressentis, selon ce que je partage avec vous. Passez d’heureuses fêtes, entourés des êtres qui vous sont chers, amis et amies !

En attendant Noël, il y a les calendriers qui traditionnellement, font patienter petits et grands. Le coup d’envoie des stations touristiques d’hiver, c’est demain 2 décembre. Là bas, ils veulent quelqu’un avec un bon appareil photo, pour prendre des photos avant que la neige ne fondent ! Alors…
Aussi, nous avons bien sûr nos marchés de Noël – ne le boudons pas, malgré la météo – et sur lesquels nous pouvons compter pour leur bonne humeur communicative et distillée à chaque visiteur. Puis la St-Nicolas, et le 16 décembre, la journée du pull que l’on dit moche … Ah ah ah 😉 Et puis, je ne sais pas si vous le saviez, mais le « SMS’ fête ses 30 ans le 3 décembre. Je ne sais pas si cela a été voulu, quoi qu’il en soit, côté Astro, la planète Mercure signant tout ce qui est relatif à la communication… enfin ceux et celles me connaissant bien vive un bon Mercure dans le thème !

Entre, on passe au choses sérieuses côté cuisine ; le plaisir de la bonne chère que l’on prépare déjà à être partagé. Comment choyer ceux que nous aimons ? Il y pléthore de ce point de vue sur la blogosphère et cependant, on s’y met en plusieurs fois. Surtout quand on ne veut pas forcément suivre un quelconque (non péjoratif ici) blog, mais plutôt répondre à l’appel de sa propre liberté créatrice. Oh je ne dis pas que se va être du grand art, au moins je fais quelque chose. Il suffit de se lancer et se faire confiance. Sans trop courir le Net pour ne pas se laisser influencer, mais plutôt, s’écouter en termes d’inspiration. On a voulu essayer et on a raté quelque chose ? Ce n’est pas très grave, on a tout notre temps pour recommencer.
Et puis tout devient vraiment meilleur avec le sourire ! On améliore nos initiatives et on assume nos choix, tout en étant libre de faire ce que l’on veut, quand on le veut et comme on le veut. Je suis en train de me rendre compte sans l’avoir cherchée, que je vous livre en fait ma vision d’autodidacte dans ce domaine du blog culinaire.

Par ailleurs. C’est vrai que cette année, avec la grippe aviaire ayant sévie dans nos terroirs en août, retentissante et impactant la période de fêtes de fin d’année, de nombreux producteurs sont désemparés. Beaucoup d’entre nous occultent déjà le foie gras 2022, affirmant vouloir faire impasse et proposant, fruits de mer, coquillages et poissons. Bref, les délices procurés et loués par Neptune, dieu de la mer, comme alternative aux volailles. Même les chocolats ne sont pas mieux lotis, puisqu’ils connaissent une baisse de production et donc de vente depuis plusieurs mois.

Passez de très belles fêtes.

Amitiés Berrichonnes,
Muriela

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Marie-Amandine dit :

    Muriel, merci ! Si tu es sur le marché samedi, fait nous savoir, nous aimerions te rencontrer avant que tu ne partes. Bises

    J’aime

    1. Muriela dit :

      C’est fait 😉 !

      J’aime

  2. Léonne dit :

    Muriel, as-tu prévu quelque chose pour accueillir des pulls m moches, genre soirée pygeama et chocolats ;-)) ?

    J’aime

    1. Muriela dit :

      Léone hélas non, j’ai beaucoup de choses à boucler avant le départ, les journées filent vite, mais je vais trouver une petite alternative 😉

      J’aime

  3. Reginad dit :

    Quelle crise encore cette année!c’est ce que se disent beaucoup. Nous, pas question de se priver au repas du réveillon. Mais obligés de consommer mieux. Alors on se prépare aussi.

    Belles fêtes 🥳 Muriela

    J’aime

    1. Muriela dit :

      Bienvenue ! Oui, Parmi mon cercle d’amis, des connaissances, c’est le ton commun employé, pour dire que nous allons, encore, au-devant de fêtes de fin d’année non libres à 100%.
      A cela s’ajoutent les grèves SNCF qui ne vont rie arranger, attendu que beaucoup d’nous pendront le train pour aller passer les fêtes n famille.

      Bien difficile de s’y retrouver, en cette période plus qu’incertaine…

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s