Apiculture – Ruches du Berry

C’est l’histoire d’un apiculteur passionné, et de ses amies ailées en rucher, se tenants sur la commune d’Argenvières. Situés un peu plus bas, d’après la carte, sont Les Chamignons, alors que pour le présent article, ce sont les abeilles, dont il est question. Quant à leur paradis, le voici ! Et lorsque l’on sait que l’abeille est tout-à-fait capable de fabriquer du ciel… L’heureux environnement à n’en pas douter.

Ayant eu le plaisir d’échanger quelques mots avec notre sympathique apiculteur, je lui demandais
si les semaines passées avec une météo fort clémente début novembre, ne perturbaient pas les abeilles, qui devraient être au repos et non pas continuer comme si de rien n’était.

Sa réponse ne tarda pas à me parvenir : « Oui elles devraient l’être depuis quelques temps et elles mangent leur réserve d’hiver beaucoup trop vite. Il y a beaucoup de choses à apprendre au quotidien avec les abeilles, c’est passionnant ».

Cyrille Ancery a fait de sa passion son métier, producteur artisan de miels divers et excellents, que l’on trouve sous le nom de « Les Ruches du Berry ».

Produit d’excellents miels pour lesquels je tenais à témoigner d’une excellente qualité gustative, selon chacune de leur texture et particularité. Une adresse gourmande à découvrir, à partager sans modération, tant ils sont fameux au petit dé, au goûter, en dégustation, et même dans les recettes que nous aimons.

Copyright photos reçues  
© Cyrille Ancery – Les Ruches du Berry
Pour article Miam Berry


Les Ruches du Berry

Cyrille ANCERY
Rue du Crot
18140 Argenvières

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s