
Boire, il faut boire ! Les montées de chaleur spectaculaires actuelles donnent raison à tout ce qui nous donne soif. Alors de quoi booster nos matinées les plus surchauffées. J’y ajoute un brin de romarin du jardin et voilà de quoi étancher votre petite ou grande soif, les amis.

C’est une recette de type soda. Réalisée avec de la bonne eau jaillissant d’une source souterraine au cœur des Pyrénées-Atlantiques : son histoire.
Et quand un bon sirop rencontre, tel ici, les fines bulles de l’eau minérale pétillante à sa genèse, assortie des aromes d’un pamplemousse rose tenant bonne compagnie à un brin de romarin… Je m’en délecte de gourmandise !


Boisson fraîche par excellence, servie dans des verres recevant de la glace pilée.

Réalisation :
- 45 ml de sirop de pamplemousse
- 200 ml d’eau minérale gazeuse
- 2 tranches de pamplemousse rose
- 2 brins de romarin frais
Et pour les inconditionnels, pas de paille plastic 😉 !
- Préparez un apport de glace pilée à mettre dans chaque verre. Sortir du réfrigérateur l’eau minérale.
- Mettre 2/1 tranches de pamplemousse à l’intérieur de chaque verre.
- Verser dans une carafe le sirop puis l’eau minérale… ça pétille déjà pour les papilles !
- Dans chaque verre, verser la préparation de la carafe et garnir d’un brin de romarin.
Coucou madame patrimoine! Celle-ci, elle est pour moi. Ta recette, je la fais ce week-end en apéro!
Bises de Gargi
J’aimeJ’aime
Le pamplemousse qui est peu sucré, vous n’avez mis de sucre?
J’aimeJ’aime
C’est impressionnant de coir la nature autant vous suivre dans l’âme comme ceci et nus aimons beaucoup Muriela; une recette vraiment très facile en effet et rafraîchissante. Merci.
J’aimeJ’aime
Un sirop qui ne nous est pas inconnu et j, avoue que j’aimerais bien essayer votre recette, Muriel 👍🌻
J’aimeJ’aime
Habituellement tu remplis le verre a ras bord.
J’aimeJ’aime
Trop frais et trop bon 😋
En ce moment ton soda serait franchement le bienvenue dans, moi qui coule de l’eau entre les pieds de vignes.
Amitié, la berrichonne de Saint-Amand Montrond.
J’aimeJ’aime
Muriel, une envie de cela, moi 😍😋
J’aimeJ’aime
Je n’attends plus! Livre-moi quand tu veux, les mêmes, mais par 4, amie
😎🚲🍹
J’aimeJ’aime
Super, merci pour ta recette Muriel, accueillie à bras ouverts en ce moment !!!
J’aimeJ’aime
‘ Boire, il faut boire ! ‘ …… Bonne nouvelle !!!!
Bien sûr, il y a la mer en Berry et on peut compter en pleine étouffée estivale aussi sur les orages qui s’y précèdent. Qu’en penses-tu Mumu ? Bon alors aujourd’hui, 20 et eau ;-)) de grande cuvée estivale. Donc aujourd’hui 20 juillet c’est jour de fête…… de la pluie, des orages dans l’Indre et au Cher.
Amitié forums n°5 à notre chère admin,
Bisous !!!
J’aimeJ’aime
Miam! Clairement, c’est bon aussi pour moi Muriel 😊
J’aimeJ’aime