A mi retour du printemps officialisé le 20 mars, tant attendu, et de ses
heures toutes débutantes mais encore très fraîches depuis le Centre de la
France, je vous partage quelques sommités ramassées hier.
D’un mets, la délicate violette…
Je la ramassais en plusieurs petites pièces ombragées su jardin : depuis deux semaine déjà !


Avec le printemps, les activités extérieures reprennent, comprises celles qui consiste à aller tôt le matin cueillir fleurs ou plantes sauvages d’une journée encore si peu réveillée. Je vous partage ma recette, fort simple à réaliser au demeurant !
Ingrédients : 1 à 2 personnes
- 4/5 œufs entiers
- 1 dizaine de violettes
- Quelques tiges de ciboulette
- 2 c. à soupe d’huile d’olives
- Sel, poivre du moulin
Accompagnement :
- 1 à 2 nid(s) de tagliatelles
- 1 cube bouillon de légumes
- 1/2 pincée Piment d’Espelette


Lorsque la violette à trouvée quelques mm d’ombrage au jardin, généralement, elle y trouve domicile et s’y propage, d’une année à l’autre !
1 Dans un saladier, casser et battre les œufs entiers. Salez, poivrez ou, selon votre convenance, remplacez le poivre par le Piment d’Espelette. Ciselez la ciboulette et bien tout mélanger.
2 Dans une poêle, faire chauffer l’huile d’olives. Lorsque celle-ci est chauffée, mettre la préparation et laisser cuire sur feu moyen, en remuant à la spatule et ce, jusqu’à obtention d’une omelette baveuse à votre goût.
3 Dans la poêle, repliée à la moitié l’omelette sur autre moitié, puis la dresser sur une assiette ou un plat de service.

En accompagnement : pâtes à cuire dans une casserole à mi hauteur d’eau, avec un bouillon de légume.
A mi-cuisson, réserver la valeur de 4 c. à soupes de bouillon – à verser sur le pâtes une fois dressées dans l’assiette. Les saupoudrer d’un peu de Piment d’Espelette. Trois feuilles salade doucette pour déco.


Nos violettes du jardin sont abondantes mais pas aussi jolies que les tiennes, franchement § Mais comment fais-tu, gourmande berrichonne, pour de si jolies fleurs ? Tu mets vraiment appétit, tu me diras que c’est le but de ton blog Miam Berry !
Gros bisous de notre part, à très bientôt en ville.
J’aimeJ’aime
Ohhhh ! Super assiette appétissante 💋🌷👍
J’aimeJ’aime
Bonjour Muriel, j’espère que vous allez bien! J’aime me promener sur Miam Berry où je trouve beaucoup à déguster et de jolies choses que vous publiez, de votre bel univers! Merci beaucoup pour vos partages. A bientôt!
J’aimeJ’aime
J’adore ! Je viens te faire un bonsoir. Moi, ce sont des pensées que je t’envoie à brassée, ainsi que notre étoile des glaciers porte-bonheur, un excellent printemps Muriel, malgré la distance entre le Berry et la Haute-Savoie, nous gardons un souvenir internissable de notre venue pour Saint-Jacques. Qui sait, peut-être un séjour pour cet été, c’est notre famille qui elle aussi t’accueillera, avec un immense plaisir.
Ne change pas Muriel, reste d’abord toi, dans tes passions, ton propre cheminement. Nous avons été si heureux de croiser ta route, ta sympathie. Bises de la famille.
J’aimeJ’aime
Dès que j’ai parcouru ta recette Muriel, j’ai tout de suite su que j’allais l’essayer très vite ! Ce serait ce week-end et je te dirais si la famille a aimée. Superbe encore !
J’aimeJ’aime
Émerveillée par ta très jolie recette, Muriel ⚘ ! Pourtant, aucune violette est à ma disposition, Dommage !
Bises.
J’aimeJ’aime
Bonne recette, Muriela, simple et goûteuse !
J’aimeJ’aime
Géniale! Le beau printemps à déjà commencé, dis !
J’aimeJ’aime
Bonjour Muriel, tes fleurs sont aussi belles que bonnes à goûter 💋🌸
J’aimeJ’aime
Quelle sacrée jardinière gastronome fais-tu, amie !
J’aimeJ’aime
Aussi belle que simple et savoureuse, ton omelette !
J’aimeJ’aime
Très joli, Muriel!
J’aurai, comme votre démarche, me plaisir de manger ce que la nature nous donne.
Merci pour votre très appétissante omelette de violettes.
J’aimeJ’aime