Le saviez-vous ? Dans ce chaudron, un petit parchemin roulé attendrait presque d’entendre la réponse de l’un ou l’autre d’ente vous, sympathiques visiteurs qui appréciez de vous connecter à Miam Berry et multipliez vos visites. Aussi, vous vous apprêtez peut-être à fêter Allowin ? En Berry, on doit se faire peur pour de vrai. Un musée de la sorcellerie était sur la commune de Blancafort, en Pays-Fort.
Pourtant, ce n’est pas ici que je vous emmène aujourd’hui, au fil de ce post, mais plutôt à Nohant, dans la Vallée Noire. Pourquoi ? C’est l’écrivaine George Sand, qui était aussi fine cuisinière à ses heures non perdues, qui symboliquement, dit ceci un jour :
« La cuisine, c’est de la sorcellerie » – G.S
Selon vous, qu’a-t-elle voulu imager ?
Bon dimanche Muriel!
Avec George Sand, on est sur quelque chose d’exceptionnel, de rare et je crois qu’effectivement, cuisiner c’est une sorte d’alchimie entre les ingrédients, la préparation, une histoire encapsulée qui donnera après le résultat. J’ai un livre de George Sand, mais ce sont plutôt des recettes pour grands repas, comme tu peux t’en douter. Bises!
Amitié
J’aimeJ’aime
Je suis allé avec la famille à Nohant, quelle belle cuisine de Sand mais aussi le domaine. C’était pour le jardin en 2019 et une visite guidée.
J’aimeJ’aime
Oui, ton chaudron à un look incroyable, bien approprié à une sortie de ce 31 octobre, je trouve. C’est quoi comme dessins ?
J’aimeJ’aime
Comme nous le le disions ce week end à Eguzon, c’est dans les vieux chaudrons berrichons que tu peux faire les meilleurs soupes / avec ou sans calons !
J’aimeJ’aime