L’ouvrage « Produire ses graines Bio »

Voici l’ouvrage auquel je pensais ! Alors que depuis le printemps installé au jardin, j’ai commencée à procéder à la récolte de graines et les mettre chacune sous envelopes selon leur catégorie, cet ouvrage, passionnant au demeurant, m’est livré à point nommé. La première édition de ce livre a reçu le prix Chapitre Nature, catégorie  » Guides » – 2012.

Moi qui par nature aime m’affanchir le plus souvent (mon Soleil est en Verseau), voici de quoi donner d’autres ailes à un esprit libre de produire ses graines bio en 2022, récoltée dès cette année, en graines de fleurs et graines potagères. Je commenças dans cet esprit l’an dernier, avec quelque graines de melon, et de courges bio Sucrine du Berry.

À un moment donné, on cherche à se rendre libre des soit-disants passages « incontournables », on acquiert un nouvel état de conscience en allant marcher dans les pas de ceux dont l’absolue nécessité est pleine de ressource, fait sens pour nous, à notre voie intérieure. D’autant plus que désormais, l’adaptation climatique est devenue maître-mot. Plus que jamais, cette année je prends conscience à quel point le fait de ne plus se presser à planter les tomates au sortir des Saints de Glace et au premier rayon de Soleil venu, n’est pas une vue de l’esprit. Je les planterais en seconde quinzaine de juin, qu’elles arriveraient possiblement à mâturité dans les temps. Tout est si bizarre à présent… C’est faire l’éloge du TEMPS et de ses préceptes, au sens propre comme au figuré, ainsi que faire léloge de la biodiversité tout en se faisant plaisir lorsque l’on se rend aotonome de nos habitudes et du commerce.

Avec ce livre extra, me voici aller dans les pas de lauteur Christian Boué. D’une nouvelle édition enrichie (ce même titre apparait via une précédente page de couverture). En quelques notions préalables et critères de sélection, fleurs, fruits, aromatiques et légumes, tout ce qu’il nous faut comprendre, savoir et connaître et bien utiliser, à profit de no expériences nouvelles, les riches conseils issus de cet ouvrage.

De l’image à droite, trouver un plaisir certain de fairte ses propres graines bio de tomates, d’un pas-à-pas garant de s’offrir de ce fait la savzeur authentique, retrouvée de dame Nature, en dégustant par après le vrai goût de tomate.

Produire Ses Graines Bio
« Légumes, fleurs, aromatiques et engrais verts »

Nouvelle édition enrichie

Christian Boué
300 pages
21 cm x 15 cm
25 €
ISBN 10 2360986449
23/03/2021
Aux Éditions Terre Vivante

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s