Ma culture du Melon

Coup de coeur de Miam-Berry pour ce fruit du Soleil, le melon !

Ma première expérience du semis à la culture, remonte à 2018 et depuis, chaque année je réitère. Une fois comprise la taille à deux fleurs sur la tige courante, ce n’est pas si complqué que cela de cultiver le melon dans son potager. Cette année 2021, j’ai procédée différement au sortir de l’hiver, puisque sur 6 graines semées, j’en récupérais 3. Ils ont bien levés et onté été repiqués à la mi-mai. Cultiver le melon demande une terre profonde et riche en nutriments, et une exposition solaire une grande partie de la journée.

Côté « semis’, l’idéal est de se procurer des graines Bio. Ci-contre un melon dit côtelé, alors que sur ma photo de gache, est lisse. Le melon « Cyrando » F1 est délcieux, il est reconnaissable à sa peau couverte d’une délicate dentelle et a une chair orangée. C’est aussi une variété préoce et résistante.

° Savoureux duo

Ma culture de la Pastèque

Du melon à la pastèque… il n’y a qu’une graine et la circonférence du fruit monte d’un cran. L’année 2018 à vu ma toute première expirémitention récoltée à la fin de l’été. Sa culture est assez facile, trouvais-je. Je surveille le nomlbre de fleurs et n’en laisse pas davantage que deux, comptée après la première démarrée. En fait parce que je n’en souhaitais pas davantage de cette première culture qui dans une période assez sèche, est restée un temps à végéter sur son plant. Comme on le voit sur ma photo, je n’avais pas paillé, mais quoi qu’il en soit, sur tois fruits, un seul a été amené jusqu’à maturation complète, soit gorgée de Soleil et d’eau à l’intérieur.

Croyez-moi, récolter les fruits de ses efforts, les fruits de son jardin de façon la plus naturelle qui soit, écologique, est un bonheur durable.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Géraldine Toubet 36 dit :

    Comment reconnaître une pastèque sans pépis d’une avec ?
    Merci Muriel, très encoutageants vos partages!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s