Voici pour un nouvel article de culture, l’un de ceux qui me plaisent bien à développer.
Aujourd’hui, je vous propose cette variété de fraisier, emballée que j’ai été de l’installer au potager. Le fraisier « Lipstick » est une variété qui est appréciée pour ses belles fleurs roses et son feuillage vert vif, qui peut être très décoratif, même lorsque les fruits ne sont pas présents : simplement ses fleurettes d’un rose prononcé comme je vous le montre, mais aussi et peut-être plus encore, dès lors que ce rose est hissé en suspension, et que les courtes tiges font un bel effet dans les paniers. Essayez si cela vous dit, donnez-m ‘en d’es nouvelles en commentaires !
J’adore ! Elle a pour particularité de renouveler sa couleur rose frais au jardin. Les plants fleurissent rose, tout le long d’une planche cultivée. Ce qui confère aux abeilles voltigeantes à loisir, vaquant librement dans l’environnement immédiat, de doux instants sur de prochaines pollinisations.
Lorsque le printemps apparait, les fleurettes roses, attrayantes, suivent le pas de celui-ci. Comme son nom l’indique, ce fraisier produit des fraises délicieuses et sucrées, généralement de taille moyenne.
L’espèce Lipstick est remontante fait aussi belle bordure également, entre l’allée centrale du potager. Ces fraises associées aux rhubarbes, juste un délice dont on s’en délecte généralement . Les fruits sont petits et sucrés, ils s’accordent bien à mes recettes estivales.
Depuis la période entre le 9 et le 28 mars, d’un réel temps de printemps, le feuillage est d’un vert tendre absolu, une petite merveille en cette période.

Culture et entretien
Décorative : en raison de ses belles fleurs et de son feuillage, cette variété est souvent plantée dans des jardins de fleurs ou en pot sur des balcons.
Je lui ai proposé dès la plantation de l’installer selon une exposition mi-ensoleillée la matinée et plein soleil de l’après-midi jusqu’à la fin de celle-ci. Ma foi, il semble tout à fait à son aise. Je lui ai réservé un petit espace, car c’était un essai et je ne m’en suis procuré que 12 plants à la fois.
Un sol bien drainé et riche en matière organique est recommandé. Un pH légèrement acide (entre 5,5 et 6,5) est idéal pour la culture des fraises.
Il est important de garder le sol humide, surtout pendant la période de fructification, mais éviter l’excès d’eau qui pourrait provoquer la pourriture des racines.
Fertilisation : Un engrais équilibré peut être appliqué au printemps pour favoriser la croissance.
Taille : elle se résume à enlever les feuilles mortes ou malades, ceci pour encourager une meilleure circulation de l’air et prévenir les maladies. Je coupe aussi les stolons.
Maladies : comme avec de nombreux fraisiers, il est important de surveiller les maladies fongiques et les ravageurs. Un bon entretien et des pratiques bio de jardinage appropriées aident à minimiser ces problèmes.

Bises et à bientôt amie de Saint Amand Montrond
J’aimeJ’aime
Bonjour Muriel,
C’est celui-ci, le fraisier d’ornement?
J’aimeJ’aime