Chaque jour nous rapproche de Noël et la période qui propose les Marchés aux Truffes s’ouvre selon la tradition.
Cette période de l’année fait qu’amateurs et trufficulteurs se retrouvent sur les marchés. Il se prépare alors des achats en vu de partager le produit sur les tables de fêtes.
J’ai testé « Delpeyrat » et aujourd’hui, j’ai reçu une invitation pour le Marché Issoldunois, avec les trufficulteurs du Berry qui proposent leurs productions locales.
J’avoue que de bonnes Cannellonis sur lesquelles on râpe quelques copeaux d’une petite truffe, ou même accompagnant une omelette pour la sublimer… L’enchantement !
J’espère m’y rendre, car depuis quelques temps, le nerf sciatique fait des siennes…
Et comme je reste positive quant à l’invitation : si je ne pouvais vraiment pas y aller cette année, je réitérerais l’année suivante. La Truffée berrichonne, le « Marché de la Truffe » est de retour tous les ans.
Bonsoir Muriel,
Je suis Colette d’Issoudun, si votre santé va mieux, nous allons probablement nous rencontrer là bas, ce sont mes amis qui vous ont envoyé l’invitation.
Si toutefois vous venez dimanche, à l’accueil demandez « Colette ». Si je n’étais pas encore arrivée, je viens de vous envoyer un mail avec mon n° de portable.
Pourriez-vous, Muriel, me répondre avant dimanche matin, avoir reçu mon mail.
J’espère franchement une amélioration pour votre santé, vous rencontrer à la salle des fêtes avec mes amis, dont un est trufficulteur dans notre région.
Ce que vous faites est top !
Je reste en contact avec vous, même si vous ne pouviez pas être présente au marché dimanche.
A très bientôt, dimanche ou par courriel.
Colette
J’aimeJ’aime
Bonsoir,
Acheter des truffes n’est pas dans mes moyens, mais respect pour les personnes qui en vivent, ou qui les présenteront au marché d’Issoudun.
J’aimeJ’aime
Bonjour à tous !
Je vous remercie pour vos messages dans les commentaires, ceux que j’ai reçu cette semaine. Notamment hier, le vôtre Colette. Cela me fait vraiment chaud au cœur de vous lire tous.
Comme je l’indique dans mon mail de réponse, je pars demain matin de très bonne heure, pour passer les fêtes de Noël hors Berry… Eh oui, cela nous arrive parfois ! Sachez que j’aurais bien appréciée, mais qu’aussi, ce n’est que rencontre remise à Issoudun. Remerciez bien pour moi vos amis, et vous-même que je remercie chaleureusement.
A toutes et tous, je vous adresse à vous et à vos proches, vos familles et vos amis de très Joyeuses Fêtes de fin d’année.
Beau dimanche sur le marché des trufficulteurs du Berry !
A très bientôt,
Muriel
J’aimeJ’aime