On a tous un souhait…
Avoir au fond de la tasse un excellent café !
Comment l’aimez-vous ?
Je ne suis pas fan des cafetières modernes qui tutoient le « O » à la fin de leur appellation : Senseo, Gusto, les capsules Nespresso et autres. J’ai cependant une Senseo pour mes amis amateurs de dosettes et, comme ça, j’adapte leurs envies à la cafetière qui leur est favorite.
C’est un plaisir de moudre encore son café comme un petit rituel auquel s’attachent des émotions. J’ai une fidélité de longues années de ce côté : elle est italienne : la cafetière Moka (la première), à percolateur. Je suis consommatrice de cafetières autant que de bons cafés et thés. J’en change régulièrement… Un duo ci-dessous.
Dans la grande famille Café, là aussi, je suis restée fidèle au café vert italien (en grains ou moulu) : marques Lavazza (fondée en 1895 à Turin), Brao (depuis 1987 à Trento), San Marco, etc. C’est à Venise qu’est inaugurée en 1645 la première maison du café, et c’est à Naples que le café doit une grande partie de son caractère.

Pur ARABICA : Maison du Café – Saint-Amand-Montrond

Merci Muriel, à très bientôt et prends soin de toi.
J’aimeJ’aime
Coucou !
Nous t’envions de t’y retrouver aussi bien en cuisine, avec tes machines à faire du bon café ;-D
De Lignières, une petite question pour toi Muriel, j’aurais besoin de ta réponse / si possible, cette semaine, on descend à Saint-Amand. Saurais-tu si le thé de Noël est arrivé, rue Porte Mutin?
Lionel et moi te souhaitons un bon dimanche, gros bis de notre part.
J’aimeJ’aime
Voilà, voilà… Sur la ligne. Je comprends ton empressement, c’est pourquoi je ne tarde pas d’une réponse. Il est arrivé, j’en ai acheté en faisant d’autres courses au magasin. Tu peux y aller Astride ;)
J’aimeJ’aime