En attendant 2023

Bonjour à tous,

« Moins 7°C en-dessous des normales de saison » actuellement et des régions passées depuis hier en vigilance orange. Jusqu’à la fin de cette semaine, des températures à enregistrer à la baisse, et le we du 17 est annoncé plus froid que jusqu’à présent. Nous allons être nombreux à voyager pour ces périodes festives, regagner nos familles, les amis – que le quotidien nous a fait plus ou moins perdre de vue cette année – au vu de partages qui rapprochent, éminemment chaleureux, altruistes et fraternels, où prendre soin des autres, plus particulièrement en cette saison, est un vœu pieu.

Nous sommes dans l’attente de trains supplémentaires mis sur les rails d’ici Noël et les jours vont passer à la vitesse grand V pour beaucoup d’entre nous, voyageurs ou non d’ailleurs. Mais lorsque c’est le cas (j’en suis aussi et peut-être vous également) la question qui nous taraude notamment :

«aurons-nous bien nos correspondances ? ». À ce qui peut déjà nous interpeler, rien n’est moins sûr ! Au regard de nos régions misent sous vigilance orange et pas seulement.

Si l’Espoir fait vivre (selon l’adage bien couru), il ne peut être incarné que par une bonne étoile

Quand l’inspiration nourrit
le corps comme l’esprit

À la table de cette période qui améliore notre ordinaire, je remarque à quel point, au bénéfice de nos aspirations et inspirations culinaires, combien il est important de se faire plaisir en faisant plaisir. Des mots qui touchent, des gestes qui parlent, des orientations encore et toujours plus ouvertes à aller au contact des autres par un simple blog, sans aucune prétention et parce que le partage est l’essentiel, l’accueil des internautes et leurs commentaires qui font l’interactivité dont je me réjouie chaque fois ! Mine de rien – comme l’on dit – Miam Berry accueille (comme mon site web tourisme/patrimoine) de nombreux visiteurs : ayant parcouru cette semaine ses stats ( ce qui m’arrive fort rarement à présent), le nombre de visites a atteint depuis octobre le double de connexions de septembre qui n’étaient, elles, déjà pas sous-estimables. Et le blog vient de souffler sa 4° bougie le Ier décembre, ceci sans tambours ni trompettes, dans la discrétion la plus absolue : mon état d’esprit étant que c’est le blog et non ma petite personne que je met, « vœux » et vais mettre en avant, le reconduisant sur une nouvelle année.

Pour ce qu’est l’heure du bilan assortie de ma toute première résolution sur l’année 2023…
Je laisse passer les fêtes. Comme quoi rien n’est impossible, lorsque la volonté créatrice se met en route !

A la table d’un Noël 2022
& Réveillon de la St-Sylvestre


Les magazines culinaires et les chaînes d’infos nationales s’en emparent depuis plusieurs semaines déjà : « Quels repas de fêtes 2022 », changements voire chamboulements citent certains d’entre eux, pour les finances. Tous, sommes concernés, le pouvoir d’achat quant à nos courses risque de grever le budget pour la plupart d’être nous, autant qu’avec les repas, il y a aussi les jouets prévus, les petits cadeaux depuis nos marchés de Noël. Etc. …

Il y a débat à ce propos. Amis, familles en cuisine disent vouloir faire sobre, et dans vos commentaires par exemple, vous écrivez vous passer cette année de foie gras (pour ne citer que lui) et compenser par les huîtres notamment. Malgré les coûts un peu plus chers que l’an dernier, elles sont en effet abordables malgré cela. Mais aussi, on n’aime pas forcément les huîtres et si c’est le cas pour vous, qu’avez-vous prévu à la maison, si c’est à vous cette année d’être derrière les fourneaux, de cuisiner ce Noël, ou bien le réveillon du 31 ? N’hésitez pas à passer à table depuis les commentaires 😉

51 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Phil JOYEUX dit :

    Belle année Muriel, félicitations et bravo pour vos sites.

    Cordialement.
    Philippe, Charenton/du Cher.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s