J’ai testé les Huiles Essentielles Bio

Aussi surprenant que cela puisse paraître, je n’avais jusqu’alors jamais utilisé de compte-gouttes pour huiles essentielles au-dessus d’une réalisation culinaire. Après avoir parcouru un ouvrage à ce propos, au vu des jolies illustrations pour le moins convaincantes, j’avoue avoir été assez émoustillée, suffisamment pour me convaincre et me lancer, séance tenante.

Trois huiles essentielles complices d’un délicieux mets que je proposais au dessert. La recette est développée ici. C’était lors d’une semaine qui nous fit croire encore à des heures estivales grapillées autour du 12 octobre. Peu d’heures écoulées après être passée par la bassinoire à confiture pour la réalisation de quatre pots de Sucrine du Berry, je fis bis repetita… nouvelle préparation en mode « test ». Parce que l’automne et la poire font sens, je pris un réel plaisir à tester en quelques gouttes une véritable valeur ajoutée !

De ma cuisine à la vôtre, si vous avez envie de partager à ce propos,
si cet article vous a donné envie d’essayer les HE dans la préparation
d’un plat, n’hésitez pas à me transmettre votre point de vue.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Saulier Jl dit :

    Bonjour Muriel. Vous avez publié cet article test d’huiles essentielles avant votre article recette, je réitère le message que je publiais auparavant.
    Cet été j’avais acheté plusieurs huiles essentielles à cuisiner et finalement elles n’ont jamais été utilisées. C’était pour des plats sur le barbecue mais le thym, on pourra le mettre cet hiver dans des viandes, finalement. Merci Muriel, car jolie recette, bravo !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s