Parce qu’ensuite, il faut bien rentrer

S’en sont passées des vies, après le pique-nique à domicile… Suite auquel je ne mis aucun couvert, et donc, pas de publications autres depuis 😉 !
Très heureuse je suis de vous retrouver, vous espérant en excellente santé surtout, avec de beaux projets en tête pour mieux supporter nos conditions actuelles et cette saison charnière.

Me voici de retour en Berry depuis un bon mois et demi déjà, prête à présent pour retrouver le blog, après avoir trié, classé, nettoyé, réorganisé ailleurs ce qui devait l’être. L’article du jour peut donc faire office d’un court édito, une suite donnée à l’édito de mon blog tourisme-patrimoine, auquel je vous convie bien volontiers !

Me revoici avec de nouvelles idées, l’esprit de recettes. Toutefois, je n’ai pas eu encore bien l’occasion de me remettre aux fourneaux depuis le retour, si ce n’est vaquer souvent et nécessairement au plus rapide. Et puis, en ce nouveau cycle débutant du 8 septembre, il me emble que tout presse à nouveau : retour au travail dans le bureau, la maison, le jardin d’une rentrée frichée (je n’ose dire la retrouvaille du potager), les tontes qui le font bien, les tailles, les dernières récoltes, un peu de bricolage avant octobre et encore bien des projets en tête. Ah oui, je vous disais vous montrer un jolie sécateur rétro, je crois que ce sera très vite le moment de vous le partager, celui-ci.

Alors comme de saison, et tradition obligerais presque, les prochains articles vont vous partager des visuels inspirés de l’automne, ainsi que des articles faciles à lire, voire à faire participer. Par exemple, il y aura de la Sucrine du Berry : celle Bio que je semais ce printemps, que j’ai vu croître au fil des semaines, qui est à présent arrivée à presque maturité pour être récoltée, et offrir de nouvelles photos, quant à notre emblématique et succulente sucrine berrichonne, digne du patrimoine gastronomique de la région.

2021 : au nombre de « 5« 

Je me souviens être restée quelques instants devant cette tige portant fleure tel un calice, je l’ai photographiée.

Lorsque j’en serais à partager cela, je ferais de même pour les Tournesols semés en même temps. Puis, mettre à jour des publications sur réalisations que je n’ai pas eu le temps de mettre en ligne comme je le pensais (présentation des fromages régionaux – Brunch, série des confitures… etc.), le prochain tour au jardin.

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Anne dit :

    En voici une bonne nouvelle, j’espère Muriel que tu as bien profitée du Pays Basque!
    Les retours sont plus ou moins nostalgiques, et se remettre dans le bain précédent, ce n’est pas si souple.
    Nous sommes partis 4 jours seulement, la pause a fait du bien, avant de retrouver les collègues de la mairie.

    Je t’espère toi aussi en bonne santé, le moral, le mental, amie de Saint-Amand-Montrond.
    Je te contacte. Amitiés

    J’aime

  2. Val de Marne dit :

    Jolie fleur qui ressemble beaucoup à la fleur de courgette. Merci Miam Berry 🍽

    J’aime

  3. Jean-Marie dit :

    Bravo !!!! Superbement mise en valeur la sucrine patrimoine culinaire, par tes semis et récoltes !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s