Ma commande de confitures en ligne

J’ai reçue la commande que j’ai faite en ligne il y a quelques jours, pour goûter aux saveurs de Mille et une Confitures en provenance de Chinon, depuis le site.

Au vu de la Chandeleur, j’ai eu l’irrésistible envie de tester au préalable ces trois pots (230g) ci-dessous et le « Tube Dégustation » proposant cinq mini-pots (ci-contre), des saveurs-découverte, telles que : Fraises à la Bergamote, Gelée de coings aux douces Épices, Myrtilles, Tutti Frutti et Pêches-Brugnons. Une belle découverte !

Par ailleurs, le rapport qualité-prix des produits reçus est des plus correctes. Qui plus est, j’ai appréciée de découvrir dans mon colis une intention écrite, d’une grande sympathie.

L’Or et le Feu : Sauvignon et Safran de Touraine, et là, je présente mon véritable coup de cœur. Une gelée de Sauvignon en belle union avec le safran… Juste sublime !
Heureuse ô combien, en déballant le colis de ma préparation, d’avoir vue sur cette superbe couleur solaire en plein cœur hivernal. Ceux qui me connaissent bien, savent aussi à quel point je suis très symboliquement attachée, convertie au Soleil et ses préceptes.

Framboise et Rose : une délicate et savoureuse association, d’un parfum à l’autre. La rose comestible, rafraîchissante, est de plus en plus usitée par de nombreux artisans passés maîtres dans l’art confiturier.

Figues des Coteaux de Chinon : Je ne sais pas vous mais moi j’adore la figue déclinée en toutes sortes de préparations. Ici l’originalité n’est pas tant la figue que les figues récoltés depuis les coteaux de Chinon qui s’accordent avec l’anis, pour la petite touche rafraîchissante et à la fois délicieusement sublimée.

Après réception, j’ai fais une petite présentation pour la dégustation aux amis.
J’ai disposée un peu de paille (de crèche) tapissant le porte-fruits en osier.

Une dégustation sur morceaux de brioche.

A l’arrivée des confitures. Nous avons aussi lié l’utile à l’agréable, en cherchant à unir la Touraine au Berry. Là aussi, c’était parfait ! En fait, se trouvent trois régions sur le plateau à fromages, mais trouverez-vous la 3 è ?

_____

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s