Situé sur Étape Jacquaire

Charenton-du-Cher

Le village de Charenton, les amis Compostellans de passage dans la région m’en parlent dans leurs courriers, ils y passent via le tracé de St-Jacques en Berry et de fait, de ce petit resto qui ne les fait pas changer de leur trajectoire. En face de celui-ci, l’hébergement chez Mme Mativon.


La commune de Charenton-du-Cher, située seulement à 11 km de St-Amand-Montrond lorsque vous autres Jacquaires arrivez de Nevers – puis en direction de Sancoins et de Laugère – soit que vous y fassiez étape au restaurant du Faisan d’Or, ou bien continuez jusqu’à Charenton pour votre pause gourmande très méritée . Mes amis pèlerins bénéficient d’un tarif étudié tout particulièrement pour eux (somme modique). Bien entendu, on peut aussi aller s’y attabler par plaisir, au gré d’une randonnée par exemple ou toute autre envie d’aller se restaurer.

Une terrasse a été aménagée à l’avant de l’établissement, bordant la Rue Nationale sur la droite. Une terrasse idéale pour y déjeuner en étape, sur le pouce. Agréable aux beaux jours, pour stationner un vélo et siroter au soleil, tout en profitant de la vie du village. C’est sur ce concept que je m’y trouvais ce midi là.


Le restaurant d’esprit de village et de ruralité paisible, qui propose une cuisine simple mais efficace pour étancher une soif et ravir les papilles.

Balades À Proximité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s