Aller au marché, c’est humer l’air du temps et c’est aussi un petit rituel qui me réjouit le week-end. C’est un peu partout et j’aime beaucoup varier et renouveler ce plaisir là. En Berry ou sur un lieu où je séjourne. J’y découvre chaque fois quelques chose d’intéressant près de chez moi et plus loin. Par exemple, je suis assez souvent sur celui de Tours, il me devient familier.
De même que celui de la cité Mancelle, lorsque nous y allons au beaux jours. Celui-ci est placé au pied de la cathédrale St-Julien, non loin de la Place des Jacobins. Mais j’en reviens avec vous pour nos bons produits du terroir du Berry, et je dois dire que j’apprécie beaucoup.
Après un café partagé, je vous propose un petit tour sur le marché de Bourges.
Les habitués et les Berruyers l’auront sûrement identifié.
Le sac blanc de l’allée étant le mien, déposé le temps d’un zoom plaisir.
Voici presque midi à la montre, une bonne matinée passée entre plusieurs étals. Les courses sont déposées dans l’allée, le temps de choisir quelques fleurs à ramener à la maison pour des potées à préparer.
Description
Le marché de St-Bonnet se déroule en partie à l’extérieur pour les plantes et la friperie, à l’intérieur de la halle au blé pour l’alimentaire.
Ouverture
Chaque matinée du samedi : de 8h à 13h.