
La banane est l’idéal fruit de toutes les saisons et de toutes les envies.
À l’apéritif composé, de l’entrée au dessert en passant par la réalisation d’un délicieux plat accompagnant une viande blanche par exemple, ou bien aussi, le temps de plonger une cuillère dans un pot à confiture… Et vous, c’est comment ?
Il y a quelques heures, au matin, je plaçais les couvercles sur leurs pots, la série yaourts se faisant pendant la nuit, elle était sur le point d’être conclue, quasi prête à être réfrigérée pour quelques heures, lorsque je suis arrivée à la cuisine pour la préparation du petit-déjeuner. Voici une bonne chose de faite, me dis-je ! À peine un peu plus tard que ceci, j’allais au jardin y cueillir trois belles grappes du lilas en fleurs. Le cueillir sans tarder, avant que monsieur Soleil commence à échauffer quelques sommités attachées au gré d’un vert profond et à la fois lumineux. Une petite pointe de sécateur et voici le lilas qui embaume déjà de son effluve ce tout début de journée du 20 avril. En attendant de préparer les tiges fleuries, elles son allées dans un vase remplit d’eau pas trop froide, dans un premier temps.
Déroulé de la recette :

Une série qui fut vite faite ! Au lait de soja vanille, partageant sa texture et son arôme à un yaourt nature, que quelques rondelles de banane viendront compléter au dernier moment (trempées dans le jus d’un jus de citron préalablement pressé) une fois que les yaourts seront sur le point d’être servis : réalisation pour le P 2 / 8 h.
• 1 bouteille de lait de soja (vanillé ou nature)
• 1 yaourt nature
• 1 banane Bio
• 1 citron non traité
Facultatif : 1 chocolat Rocher, quelques pistaches broyées.
1. Dans un saladier, mettre le yaourt. Le délayer petit à petit avec le lait à température ambiante.
2. Remplir chaque pot Multidélices avec le mélange obtenu lait / yaourt.
Brancher la yaourtière et la programmer comme indiqué ci-dessus. Les 8 h écoulées, laisser quelques minutes refroidir, puis placer les couvercles et mettre au réfrigérateur pour 3 à 4 h, avant de consommer.
Couper la banane en rondelles et après avoir imbibé chacune de jus de citron, placer celles-ci sur une mini-brochette. Parsemer de rocher émietté et de pistaches, puis servir les brochettes à même les yaourts
Petit goûter entre amies
C’est au goûter, lors de cette journée du 20, qu’étaient servis 4 yaourts – d’une série de 6 pots – autour de délicieuses saveurs mêlées à la douceur du printemps. J’avoue ne pas avoir particulièrement apprécié de voir ces petites brochettes trop longues par rapport à leurs contenus, mais bon, nous nous sommes fait plaisir, un régal !


Tu as bien raison Muriel, les yaourts faits maison ont un goût inimitables. j’en fais, pas souvent avec la yaourtière Lagrange pour moi.
Amitié
J’aimeJ’aime
Une chouette recette tes yaourts 😍
J’aimeJ’aime
Le fait maison à la côte et vous présentez bien, Miam Berry. Merci pour vos partages.
Bonne journée dans le Berry.
J’aimeJ’aime