Aujourd’hui, je vous retrouve avec une recette d’une simplicité de réalisation déconcertante mais non moins savoureuse, que l’on imaginerait venue d’une magnifique gastronomie de terroir. Devinez-vous ladite région ?

La plupart des recettes arrivant comme une invitation à partir pour savourer plein-air, sont en fait très flexibles et se déclinent en garniture de façon infinies, grâce à l’inspiration créative de l’instant. Comme un goût de vacances, bientôt !

Préparation ; 15 mn
Sans cuisson
Ingrédients pour 5 personnes
• 1 baguette 1/2 (céréales) bien fraîche
• 25 cerises noires
• Beurre végétal coco (rayonnage, magasin Bio)
• 5 c. ) c. de cacao en poudre
• Quelques petites feuilles de menthe fraîche
• Un soupçon de piment d’Espelette (facultatif)
Embarquées pour 5, parfois davantage, bien rangées dans un emballage hermétique rassurant mes randonneurs à vélo – jamais en reste de sensations – que tout parviendra à bonne destination et en l’état…
De quoi pimenter les sorties Miam Berry par sa façon de faire découvrir à vélo, au grand angle nature ;)
Déroulé de la recette
1. Dénoyautez les cerises fraîches avec un petit dénoyauteur.
2. Coupez la baguette en 2, puis recoupez encore en 2 pour obtenir 4 morceaux de celle-ci : + 1 la part supplémentaire dans la demi-baguette restante, pour obtenir 5 parts.
3. Tartinez de beurre de coco, puis saupoudrez avec la poudre de cacao.
4. Déposez les cerises, puis insérez un petit bouquet de menthe à la place du noyau, et saupoudrez dessus, très subtilement, de piment d’Espelette. Assuré délicieux ! Et voici des tartines prêtes à vous suivre en pique-nique.
Alternatives avec d’autres petits fruits rouges : vous pouvez remplacer les cerises par des fraises, des framboises, des myrtilles, du cassis, ils sont aussi en bon accord avec le cacao.

Belle gourmandise !
J’aimeJ’aime
C’est sûrement excellent, vite préparé aussi,
Merci Mumu.
J’aimeJ’aime