L’édito à la bouche

Chers amis, abonnés, touristes en visite du site au blog,
Bonjour !

De retour en Berry hier, c’est avec un grand plaisir que je me remets au clavier pour vous (re) présenter mes vœux de bonheur et de santé via le premier édito 2023. Que cette année qui démarre soit la meilleure de toutes pour chacun d’entre vous et vos proches.

Je profite de ces bons vœux pour vous remercier sincèrement de votre fidélité tout au long de cette année compliquée. La Covid est venue bouleverser bien des âmes, de cœurs, décimer des familles, a vu partir des amis. Je n’ai presque rien lâché, si ce ne sont mes régularités habituelles a écrire le site Berry Au Cœur de France, pour les besoins du blog Miam Berry. Un immense et chaleureux Merci, car vous avez été nombreux à m’y retrouver et à venir échanger, malgré un ton différent par lieux et thématiques.

L’édito s’inscrit parmi les bonnes résolution de cette nouvelle année, mais peut-être plus encore sur les projets les plus significatifs en attaché de celle-ci. En effet, les agendas, prêts à être ouverts pour se remplir en dessins, en incontournables et autres immanquables réjouissant bien des jours, sur cette année autrement plus speed que la précédente. Quels défis listés et pour lesquels rien a été omis, concernant leurs conception et concrétisation.

Comme un 6 Janvier…

Aujourd’hui, nous voici sur le point de commencer le partage rythmé de ces belles galettes dorées et croustillantes, portant  en leur matrice un cadeau qui va faire plaisir à celui ou celle qui le recevra, la fève d’un présent couronné. Une de ces belles galettes solaires qui aura traversée nos régions gourmandes et raffinées, et dont nous allons nous délecter. Un voyage Épiphanique en ce début 2023, promu notamment à nos papilles enjouées à souhait, selon la tradition d’un savoir-faire.

L’histoire de saveurs appréciées au centuple par la plupart d’entre nous, bien sûr, mais pas seulement. Celle aussi d’un important chapitre historié, empreint au Christianisme – non apocryphe – qui évoque l’Adoration des Mages devant l’Enfant né.

Revenons au partage de la galette par célébration du 6 janvier. Chers amis, puisse le partage vous offrir de profonds instants heureux en famille ou accompagnés de vos amis.

À quelques minutes de mon retour, je referme l’édito. Je verrais si dans les jours qui suivent, il nécessite quelques compléments.

J’espère que votre année sera belle et douce pour vous, indépendamment de tout ce qui nous entoure, nourrir vos passions, et soutenir vos proches et amis.

Muriel

9 commentaires Ajouter un commentaire

  1. José Issoudun dit :

    Bonjour Muriela, contente 😘 de votre retour sur votre blog, ses contenus.
    Merci beaucoup à vous et belle journée.

    J’aime

    1. Muriela dit :

      Merci José, qui êtes en effet l’un de mes abonnés les plus fidèles depuis l’ouverture du blog.
      Une belle journée en votre jolie ville historique et culturelle d’ Issoudun 😉 !

      J’aime

  2. Gargilesse dit :

    J’ai profité de mon passage pour lire les deux éditos s’une rentrée de fêtes de fin d’année. Je te souhaite bien du courage amie !

    J’aime

    1. Muriela dit :

      J’ai profité de mon passage pour lire les deux éditos

      Merci à toi, qui est également fait partie des plus fidèles abonnés de Miam Berry depuis sa mise en ligne.
      On se contact amie !

      J’aime

  3. Luc dit :

    Je te remercie Muriel, bon courage !

    J’aime

    1. Muriela dit :

      Merci beaucoup Luc pour tes visites 😉

      J’aime

  4. Noémie dit :

    Chère Muriel,

    Je connais votre blog depuis quelques temps et j’ai décidé de m’abonner par courriel afin de recevoir régulièrement vos publications prochaines. J’apprécie beaucoup Miam Berry que je parcours. Continuez de racontez le Berry, de partager vos recettes.

    J’aime

  5. Muriela dit :

    j’ai décidé de m’abonner par courriel afin de recevoir régulièrement vos publications prochaines

    Bienvenue Noémie 😉

    Je suis ravie de lire que Miam Berry convienne à vos parcours culinaires et vous en remercie chaleureusement. A très bientôt !

    J’aime

  6. Fouchet Jean-Louis dit :

    Bonjour Muriela, bon courage pour la suite !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s