Bonjour,
Comme je le disais il y une semaine à peine, je vous partage aujourd’hui un nouveau test. Celui s’intéresse à la catégorie de ces petits ustensiles culinaires bien pratiques pour ce qu’ils nous facilite les choses et remplissent bien leur job : le « Crispybaque » de la maque Tefal. Ce test pâtissier est le départ d’une série de trois articles : test moule, Muffins réalisés dans la foulée, assorti d’une série « gelée » puis confiture » de Mûres sauvages récoltées en peine campagne » !
Le côté praticopratique de ce moule à muffins, c’est qu’il va vos faire gagner de la pace au rangement. Je veux dire qu’au moment de le ranger, l’intérieur des réceptacles est rétractable. Pratique, non ? C’est l’une des raisons qui me l’a fait acheter. Les moules à pâtisserie tiennent en effet de la place dans nos placards, en gagner un peu avec des choses conçues ainsi, n’est pas à sous-estimer. De fait, j’ai poubellisé l’ancien moule et ne regrette absolument l’achat de celui-ci. Bien sûr, cela était l’occasion de le tester d’emblée, sitôt reçu. Alors si vous ne connaissez pas, il est sur Amazon.
J’ai réalisé cette semaine une petite série de 9 muffins,
juste pour essai de toute première facture 😉
… Où est passé le 9ème ?

Tefal Crispybake Moule 9 muffins
silicone rétractable 30X29 cm
Tout c’est bien déroulé. De la préparation de la pâte mais plus encore jusqu’au remplissage du moule – je dois préciser que le moule étant perforé, je craignais quelques dégoulinades. Rien de cela ! Ces perforations sont pour répondre à la technologie « Air Diffusion », soit pour une meilleure répartition de la chaleur.
Le moule a une ceinture rigide intégrée tout autour et aux piogées, assurant davantage de stabilité à ce silicone.
J’ai un moule de 10 en métal, je me chauffe chaque fois un peu le bout des doigts lorsque je sors le moule du four.
J’aimeJ’aime
Je ne connaissais pas, je vais voir aussi, pourquoi pas 😉
C’est bien aussi de changer et d’avoir des différents, bon je dis a, je cuisine pas beaucoup.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup 😉
J’aimeJ’aime