Six mois se sont écoulés depuis le précédent test que je fis été 2021. Tellement pratique de lui faire appel ! En fait, lorsque je me le suis procuré, je ne pensais pas encore lui permettre de vibrer pour autres entités que celle du lait, sa vocation première. Petits ustensiles qui aussi font partie de nos plus grands, qui répondent à nos envies de faire en cuisine, en plus petit service rendu qui soit. On peut d’ailleurs s’en questionner ! J’ai creusé davantage le sujet en ajoutant mes touts premiers tests effectués avec le mousseur rechargeable par USB. Depuis, je m’en sers quotidiennement, tant c’est un vrai plaisir de l’utiliser !
Lorsque je prépare une gourmandise autour d’un savoureux cappuccino, pour son onctuosité voulue, saisir cet ustensile rime avec plaisir. Qui ne fondrait pas pour un cappuccino dilué dans un bon moka, ou un latte macchiato ? Et vous avez compris où je veux en venir ! Vous partager cet article qui rassemblerait quelques visuels sur une gamme des possibles, préparés avec un tel appareil : aussi léger qu’une plume mais tout aussi efficace. Je prends l’exemple de ma recette précédente, où il accompagne une entrée de fromage frais, je vous invite à revoir l’article.
Mais il va plus loin que son utilisation en faveur d’un cappuccino et latte, puisque chocolat chaud, milkshakes, les cocktails, les smoothies et même les mélanges d’œufs. Il peut être utilisé pour tous les aliments liquides. Ce qui, on le comprend, se révèle bon copain pour les petites choses que je veux faire quasiment à main levée.
Je l’ai reçu avec : 1 tête mousse de lait, 1 tête mélangeuse, 1 fouet que j’utilise souvent, 16 moules à café + 1 stylo à café. Avec notice d’utilisation.
En action…
1° essai : début automne dernier : crémeux (pas cappuccino)


2° essai : 2 expressos avec sup. chantilly
J’ai d’abord fait couler les deux expressos dans les tasses.
Avec le fouet de l’appareil, j’ai montée une chantilly maison juste pour la valeur des tasses : crème fleurette/entière. Puis comme d’hab, chantilly dans une poche à douille. Il en faut vraiment peu pour des tasses expresso de 80 ml par exemple.


Pour une petite quantité de chantilly, c’est avantageux de ne pas avoir à utiliser le grand bol du mixer. Globalement, j’avoue apprécier ces miniatures pour ce type d’usage.
La déco est laissée à votre inspiration 😉
En 3° essai : recette & fromage blanc frais – battu au fouet

Pour le mousseur de lait ci-dessous : Il est conseillé de choisir un récipient assez haut, car l’appareil est puissant, et à vite fait d’éclabousser son environnement immédiat si on n’y prend garde.

Supposons que vous ayez versé 1/3 seulement de lait frais dans le fond d’une tasse de 300 ml, le lait bouillonne aisément jusqu’à ras bord.

Changement de fouet pour une mayonnaise
Coucou! Commandé, je ne connaissais pas et je trouve très pratique, tu as raison.
Bises, à demain.
J’aimeJ’aime
Bien Michelle ! Fais nous un retour.
J’aimeJ’aime
Ya intérêt à pas faire mousser du lait à l’aveugle, à ce que j’ai compris, bonjour l’arrosage sinon ;-))
J’aimeJ’aime
😉 ! Au tout 1° essai, ce fut plus épique.
J’aimeJ’aime
J’ai vu sur Amazon, il n’y a pas de nombreux modèles, a part noir et blanc. Bof!
J’aimeAimé par 1 personne
Quand on se pose la question quoi choisir pour gagner du temps, je suppose que le mousseur de lait faut bien son job! Merci pour le test fait Muriela, bonne journée.
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour
Moi j’aime bien le design et je trouve astucieux, il facilite en effet, Muriel.
Amitié et merci pour celui-ci qui parfois, peut valoir d’autres plus grands.
Bonne année, et écrivez-nous encore de jolis articles sur vos sites, grand merci!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, je le trouve aussi idéal quant on veut juste un appareil d’appoint.
Bonne journée tout le monde.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui et ça ne prend pas de place du tout sur un plan de travail.
J’aimeAimé par 1 personne
Pour les différents ingrédients que tu présentes Muriel, je le trouve aussi parfait.
Passe une bonne semaine, bises!
J’aimeJ’aime
De nombreux accessoires nous interpellent quand on aime cuisiner le plus petit comme ici pour cet appareillage sur usb. J’aime bien, pas encombrant, joli design, fouets pratiques. Mais pourquoi les nouveaux créateurs voient-il à présent et souvent par usb?
J’aimeAimé par 1 personne
Pour le lait, cela fait penser à un émulsionneur.
J’aimeJ’aime
Il y a bien de cela en effet, Laura.
J’aimeJ’aime