Je vous ai parlé dans un article précédent de la « Communauté des Sœurs du Très Saint Sacrément et de la Charité » à Bourges et de la petite « mère Marie-Madeleine » qui officia de longues années à la cuisine du grand couvent de bénédictines.
Si les Bordelais doivent aux sœurs de la Charité installées dans leur ville de fameux cannelés, les Berruyers peuvent aussi les remercier d’avoir contribué à la cuisine locale, en innovant de délicieux biscuits que j’ai vu se confectionner dans la grande cuisine de la grand’ maison, et même en sortirent pour des commandes approvisionnant l’extérieur du couvent Saint-Michel.

Cannelés, sablés de Carême, madeleines, ainsi qu’ œufs au lait, recette d’eau de coings, blanc-mangé… Petits desserts succulents faisant du bien à l’âme. J’ai réalisé 2 recettes : Sablés de Carême et Cannelés version minis ci-dessus, vont être publiés d’ici quelques jours. Je mets les deux premières photos pour illustrer l’article 😉
Très intéressant, et très appétissant! Merci beaucoup, Muriel, j’essaierai.
J’aimeJ’aime
Avec plaisi Frédérique 😉 ! Les soeurs issues de la Congrégation de Bourges via Nevers, étaient d’un ordre très beau et très élevé, qui eu beaucoup de liens avec la vie pratique : d’excellentes cuisinières notamment.
J’aimeJ’aime