Biscuits – Sœurs de la Charité de Bourges

Je vous ai parlé dans un article précédent de la « Communauté des Sœurs du Très Saint Sacrément et de la Charité » à Bourges. En cours de février, je publierais quelques-unes de leurs recettes de biscuits.

Si les Bordelais doivent aux sœurs de la Charité installées dans leur ville de fameux cannelés, les Berruyers peuvent aussi les remercier d’avoir contribué à la cuisine locale, en innovant de délicieux biscuits que j’ai vu se confectionner dans la grande cuisine de la grand’ maison, et même en sortirent pour des commandes approvisionnant l’extérieur du couvent Saint-Michel.

Cannelés, sablés de Carême, madeleines, ainsi qu’ œufs au lait, recette d’eau de coings, blanc-mangé… Petits desserts succulents faisant du bien à l’âme. J’ai réalisé 2 recettes : Sablés de Carême et Cannelés version minis ci-dessus, vont être publiés d’ici quelques jours. Je mets les deux premières photos pour illustrer l’article 😉

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Frédérique dit :

    Très intéressant, et très appétissant! Merci beaucoup, Muriel, j’essaierai.

    J'aime

    1. Muriela dit :

      Avec plaisi Frédérique 😉 ! Les soeurs issues de la Congrégation de Bourges via Nevers, étaient d’un ordre très beau et très élevé, qui eu beaucoup de liens avec la vie pratique : d’excellentes cuisinières notamment.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s