Zoom plaisir depuis la commune de La Perche
Département du Cher (18)
L’artichaut, quelle belle fleur ! Vive son fruit pour certaines personnes et son légume pour d’autres personnes ! C’est une sorte de symbole que je partage très volontiers avec vous. La belle surprise, cheminant sur une randonnée faite récemment. Des images qui pourraient bien inspirer les pinceaux d’un ami Indrien réalisant à ses heures, loin d’être perdues, de magnifiques aquarelles aux prismes intenses.
La nature est quand même belle ! J’avoue avoir un certain attrait pour de telles inflorescences qui jaillissent d’un parme profond, tandis que la fleur est à son apogée et repend son effluve de miel, doucereuse.

Un vrai franc plaisir vu , fleurit de la sorte, un peu sauvageon aussi : les admirer, sans apprêt, sans fioritures autour de ceux-ci, parce que ce qui est a voir ici, ce sont les fleurs d’artichaut elles-mêmes, déjà si volumineuses au somment de leurs hampes en leur domaine, qu’il n’est nul besoin d’en rajouter.

Au retour de rando, l’idée étant de promouvoir une commune aussi attrayante qu’elle et bien fleurie l’été, telle la commune de La Perche.

Qui en a peint aussi comme mon ami,
n’hésite pas à m’envoyer un petit, voire même un grand message
😉
Aussi, très inspirée je fus, d’avoir mis depuis un artichaut au jardin
Très joli! je ne connaissais pas l’artichaut en fleurs, le coeur se voit bien et les feuilles que nous détachons une à une. C’est aussi Coluche qui disait que ce légume, il en reste plus dans l’assiette à la fin, que lorsqu’on commence à le manger.
Pour cette belle couleur au centre, pas étonnant, car plus on va vers le coeur des feuilles, plus on distingue ce petit violet à la base de celles-ci. Merci Muriel, ces photos sont très plaisantes et pas que celles-ci.
J’aimeJ’aime
Superbe article, merci !
J’aimeJ’aime