Cœur & Fleurs d’Artichaut


C’est une sorte de symbole pour moi que je partage avec vous. La belle surprise, cheminant sur une randonnée faite récemment. Des images qui pourraient bien inspirer les pinceaux d’un ami Indrien réalisant à ses heures, loin d’être perdues, de magnifiques aquarelles aux prismes intenses.

La nature est quand même belle ! J’avoue avoir un certain attrait pour de telles inflorescences qui jaillissent d’un parme profond, tandis que la fleur est à son apogée et repend son effluve de miel, doucereuse.

Un vrai franc plaisir de les voir fleurir un peu sauvagement ainsi : les admirer, sans apprêt, sans fioritures autour de ceux-ci, parce que ce qui est a voir ici, ce sont les fleurs d’artichaut elles-mêmes, déjà si volumineuses au somment de leurs hampes en leur domaine, qu’il n’est nul besoin d’en rajouter.


Qui en a peint aussi comme mon ami,
n’hésite pas à m’envoyer un petit, voire même un grand message

😉

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. LEJOFF David dit :

    Très joli! je ne connaissais pas l’artichaut en fleurs, le coeur se voit bien et les feuilles que nous détachons une à une. C’est aussi Coluche qui disait que ce légume, il en reste plus dans l’assiette à la fin, que lorsqu’on commence à le manger.

    Pour cette belle couleur au centre, pas étonnant, car plus on va vers le coeur des feuilles, plus on distingue ce petit violet à la base de celles-ci. Merci Muriel, ces photos sont très plaisantes et pas que celles-ci.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s