La Perche – Resto sur étape touristique

Lors d’une randonnée, se sont souvent les ambiances présentes qui sollicitent nos étapes et arrêts pour nous restaurer après pas mal de kilomètres et bornes dépassées. Une très agréable randonnée publiée qui, au départ de St-Amand-Montrond, me laissa le sentiment d’avoir passé un bon moment. Découvrez mon itinéraire, jusqu’à la commune d’où je stationne ci-dessous.

Dans un précédent article, je vous parlais d’un superbe massif de fleurs d’artichaut, croisé dans la commune de La Perche (Le Cher), alors que je faisais étape au village pour un reportage quant à l’église, via l’itinéraire du Grand-Meaulnes – puis le Canal de Berry à vélo.

Je continue mon partage de restaurants testés et validés, avec cette fois ci, une balade. Village que j’avoue connaître pour y être passée trois fois déjà. Aujourd’hui, c’est pour la pause gourmande aux 12 heures sonnées, l’étape cassez-croûte. Un sympathique petit resto borde la route départermentale, étape de restauration qui est aussi l’unique que vous trouverez ici.

Il y est servie une cuisine simple et de bon rapport qualité-prix.

Pour vous plonger dans nos traditions viticoles locales, vous pourrez commander, au verre comme je le fis, ou à la bouteille, un vin du Berry : ici un Sancerre blanc.

« Chez Lisa« 

426, Grande Rue
18200 La Perche

☏ 02 48 56 40 96
_____

15 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Val de Marne dit :

    C’est un restaurant comme nous les aimons mon épouse et moi: allure rustique, simple et intimiste. Et merci pour votre quantité de beaux liens que nous découvrons par vos blogs !

    Cordialement

    J'aime

    1. Muriel dit :

      Merci Val de Marne, car je remarque vos venues assez régulières depuis votre inscription en mai et cela fait plaisir de vous lire.

      J'aime

  2. Charly 23 dit :

    Ah oui parfait, merci Muriel car cela est très utile pour les touristes qui vont aller sur tes itinéraires cet été, plutôt qu’ailleurs. Pour ce qui nous concerne, le club des cinq peut re, re repartir au Pays Basque comme convenu d’une année sur l’autre, trop beau, trop top tout à tous les niveaux, le Pays Basque qui rythme nos vacances, amie de Saint-Amand-Montrond.

    Bisous de nous 4 !!!!

    J'aime

    1. Muriel dit :

      Je partage ton point de vue à 100 %, très top à tout point de vue ! Hâte aussi !

      J'aime

  3. Gérard, Argenton/Creuse dit :

    Bonjour Muriel, nous te souhaiton sen passant chez toi un bon week-end !
    Amitié

    J'aime

  4. Fany dit :

    Merci à vous pour toutes les belles visites que vous nous proposez Muriel. Nous ne pensions pas qu’il y avait un restaurant sur la Perche.
    Encore merci!

    J'aime

    1. Muriel dit :

      Il y a bien unpetit resto visible pour la faim des randonneurs yh faisant étape, et ceux qui ne tireront pas du panier leur pique-nique. Ce qui m’arrive parfois, preuve en est 😉 !

      J'aime

    2. Muriel dit :

      Bonjour,

      Le restaurant est une alternative appréciable pour celles et ceux qui ne prendront pas leur déjeuner avant le village de La Perche : pique-nique, château d’Ainay-le-Vieil, etc. En revanche, le resto étant siotué au centre du bourg, cela fait évidemment, comme au château d’Ainay-le-Vieil par ailleurs, sortir immanquablement du linéaire canalisé et de fait, il faut le savoi et aussi en tenir compte.

      Amitié de Miam-Berry.

      J'aime

  5. Laurette dit :

    Bonsoir Muriel et bonne semaine !

    Ce restaurant ne me semble pas être sur le tracé du canal de berry à vélo, tu peux me le confirmer quand tu auras un moment, s’il te plait ?
    Merci !

    J'aime

    1. Muriel dit :

      Merci à toi Laurette, bises.

      J'aime

  6. Jacques dit :

    Bonjour Muriel,

    Nou vous remercions pour votre publication, et puis nous ajoutons que nous aimons beaucoup vos blogs. Vous êtes une personne passionnante, merci de continuer à nous emmenez dans vos parcours comme vous le faites!

    Très cordialement.

    J'aime

  7. Joël dit :

    Muriel, pourriez-vous nous dire si le restaurant est ouvert le dimanche midi. Nous passerons par le canal et si nous le pouvons, nous nous y arrêterons. Cest aussi lma météo qui va nous décider.

    Merci beaucoup 😉

    J'aime

    1. Lisa dit :

      Bonsoir, je suis Lisa du restaurant de La Perche et à la demande de Muriel que je remercie beaucoup pour sa gentillesse, je confirme que le restaurant sera ouvert tous les dimanches midis à partir du 9 Juin. Peut-être avant si les travaux commencés il y a plus de 4 mois se terminent enfin…
      Nous faisons également des plats à emporter les dimanches que vous pouvez voir sur notre page facebook « Bar Restaurant Chez Lisa », nous sommes également au marché de Saint Amand Montrond les samedis matins.
      En espérant vous voir prochainement,
      Cordialement

      J'aime

      1. Muriel dit :

        Merci Lisa, de la bonne information pour nos amis touristes.
        Au plaisir de nous revoir !

        J'aime

  8. Joël dit :

    Bonjour madame Lisa, nous vous remercions de votre intervention réponse. Très sympathique cela!
    Nous téléphonerons avant, une belle santé tous!

    Cordialelent

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s