Petites saveurs estivales

Je manque d’énormément de temps, j’ai bien du mal depuis plus d’un mois à publier aussi régulièrement. Aucun signe cependant de démotivation ambiante chez moi, davantage des journées qui filent et que je ne vois passer, car très occupée.

Plus une image qu’une recette digne de ce nom, et préparant un séjour qui me laisse que très peu de temps à présent pour m’attarder comme je l’aimerais sur Miam Berry, j’ai toutefois quelques petites choses que j’ai faites quasiment sur le pouce, que je mets en ligne avant de m’éloigner de l’ordinateur.

La saison des fruits d’été bat son plein, fruits très abordables pour la plupart d’entre eux, si vous n’avez pas de jardin dans lequel cultiver groseilles, fraises, framboises, casseilles, melons…

Pour cette coupe nature et fruitée il vous faut :

Pour 2 personnes
1 beau melon Charentais
1 beau fromage blanc fermier (bio)
2 pêches blanches
10 framboises
10 myrtilles
Quelques cuil à c de sirop de violette
(Monin)
Quelques feuilles de menthe


Réalisation

1. Passer les fruits sous un filet d’eau. Eponger entre deux feuilles de papier absorbant. Réserver.
2. Découper le melon par la moitié pour en faire deux parts régulières. Avec une cuillère parisienne, former des petites billes de melon qui serviront à dédorer le dessus. Avec une cuil. à s, enlever délicatement la chair du melon pour ne pas risquer de fendre la peau. Dans un saladier, couper des morceaux de 1 cm env. de la chair du melon et laisser et réserver.

3. Remplir chaque moitié de melon de quelques cuillères de fromage blanc légèrement sucré (ou pas selon vos goûts) avec 3 framboises et les petits cubes de melon. Ceci fait, déposer dessus le formage sur un côté, trois fines tranches de pêche, et 2 framboises.

4. Entourer les moitiés de melon avec pour chacun 5 billes de melon, 5 myrtilles et terminer avec quelques fines feuilles de menthe. Le sirop est alors ajouté très fin sur le fromage blanc.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s