Très mellifère
Nommée également « Immortelle d’Italie »,
une aromatique envoûtante
Parce que faire des bouquets de fleurs avec, non seulement restent très longtemps à rependre un parfum sans pareille, les fleurs aussi, ne sont pas inintéressantes, notamment en bouquets secs. J’aime beaucoup, de même, par petites touches décoratives dans me préparations culinaires – ci-dessous.

Elle s’appelle ainsi car lorsqu’on froisse entre les mains ses tiges et feuilles, s’en dégage le réel parfum qui fait penser au curry. Testé pour vous. C’est un arbrissaut vivace, condimentaire qu’il faut absolument sentir si vous le croisez, ou bien le tenez entre les mains. Celle-ci est naine. Je l’ai cru avoir rendu l’âme au tout début du printemps, en fait non. Comme toute vivace, elle n’était pas encore pête pour un retour. La revoici pour une 2° année. d’ici quelques selmaines, le petit buissonnant devrait commencer à embaume l’air ambiant de ses odeurs de curry. Voilà d’ailleurs pourquoi son nom d’herbe à curry n’est pas usurpé !
Plante d’origine méditerranéenne installée au printemps dernier, elle est orientée plein sud, a bénéficiée d’une bonne protection cet hiver : un haie compacte et haute. D’où probablement ce qui justifie d’ores et déjà sa réapparition.


Cependant je ne l’ai pas cuisinée l’an dernier, pour privilégier sa reprise. Elle a un joli feuillage gris argenté et des fleurs jaunes, lumineuses, sur lesquelles je zoomais.
Ma plante est assez jeune, avec une année supplémentaire, j’espère contemple ce petit buissonnant qui lui va si bien ! C’est vrai qu’on dirait le Sud ! Nommée ‘Immortelle d’Italie« .








Plutôt que de basses températures, la plante supporte bien la sécheresse

Le curry se multiplie soit par bouturage ou semis.

À sa défloraison en fin d’été, je n’hésite pas à la rabattre, ce qui fait que l’année suivante elle gagne en densité, la voyant ainsi profiter sous la forme d’un petit arbrisseau fort sympathique et odorant. Ses fleurs au sommet se présentent en plusieurs petits bouquets d’ombrelles, comme vous le montre mes photos.

En cuisine


Recette ici




Je ne connais pas du tout cette plante aromatique mais d’après les descriptions, elle doit être intéressante dans le potager. Merci pour vos partages, Muriela!
J’aimeJ’aime
Au potager oui, et pas seulement. Elle a un port qui me fait penser à celui de la lavande et dans une bordure de massif, je pense que le Curry pourrait parfaitement y trouver sa place aussi.
J’aimeJ’aime
Je suis émerveillé par ta collection d’herbes aromatiques et aussi par les photos que tu fais avec celles-ci.
Merci Muriel, tes plantes sont en pleine santé!
J’aimeJ’aime
Merci Jean-Louis ! Avec les conditions climatiques que nous rencontrons désormais, ces plantes de plein Soleil, méditerranéennes, s’adaptent assez bien.
J’aimeJ’aime
Je suis émerveillée en découvrant votre jolie collection d’herbes aromatiques. Je découvre par des amis du Loiret, votre blog Miam Berry, je viens de m’y abonner, j’aime vraiment ce blog!
Merci Muriel, bon dimanche !
J’aimeJ’aime
Bienvenue Sophie ;) Bonnes découvertes !
J’aimeJ’aime
Merci j’adore 🥰😘 et je vais en trouver pour mon jardin.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci à Miam Berry pour ses descriptions et photos de plantes.
Bonne continuation.
J’aimeAimé par 1 personne