Elle s’appelle ainsi car lorsqu’on froisse entre les mains ses tiges et feuilles, s’en dégage le réel parfum qui fait penser au curry. Testé pour vous. C’est un arbrissaut vivace, condimentaire qu’il faut absolument sentir si vous le croisez, ou bien le tenez entre les mains. Celle-ci est naine. Je l’ai cru avoir rendu l’âme au tout début du printemps, en fait non. Comme toute vivace, elle n’était pas encore pête pour un retour. La revoici pour une 2° année. d’ici quelques selmaines, le petit buissonnant devrait commencer à embaume l’air ambiant de ses odeurs de curry. Voilà d’ailleurs pourquoi son nom d’herbe à curry n’est pas usurpé !
Plante d’origine méditerranéenne installée au printemps dernier, elle est orientée plein sud, a bénéficiée d’une bonne protection cet hiver : un haie compacte et haute. D’où probablement ce qui justifie d’ores et déjà sa réaparition. Je l’ai trouvé aux Serres de la Marmande (comme la Plante à Fromage) et je n’ai résitée.

Cependant je ne l’ai pas cuisinée l’an dernier, pour privilégier sa reprise. Elle a un joli feuillage gris argenté et des fleurs jaunes, lumineuses, sur lesquelles je zoomais.
