Herbe à Curry – naine

Elle s’appelle ainsi car lorsqu’on froisse entre les mains ses tiges et feuilles, s’en dégage le réel parfum qui fait penser au curry. Testé pour vous. C’est un arbrissaut vivace, condimentaire qu’il faut absolument sentir si vous le croisez, ou bien le tenez entre les mains. Celle-ci est naine. Je l’ai cru avoir rendu l’âme au tout début du printemps, en fait non. Comme toute vivace, elle n’était pas encore pête pour un retour. La revoici pour une 2° année. d’ici quelques selmaines, le petit buissonnant devrait commencer à embaume l’air ambiant de ses odeurs de curry. Voilà d’ailleurs pourquoi son nom d’herbe à curry n’est pas usurpé !

Plante d’origine méditerranéenne installée au printemps dernier, elle est orientée plein sud, a bénéficiée d’une bonne protection cet hiver : un haie compacte et haute. D’où probablement ce qui justifie d’ores et déjà sa réapparition.


Cependant je ne l’ai pas cuisinée l’an dernier, pour privilégier sa reprise. Elle a un joli feuillage gris argenté et des fleurs jaunes, lumineuses, sur lesquelles je zoomais.

Ma plante est assez jeune, avec une année supplémentaire, j’espère contemple ce petit buissonnant qui lui va si bien ! C’est vrai qu’on dirait le Sud ! Nommée ‘Immortelle d’Italie« .


En cuisine

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Jean-Marie JOUDIER dit :

    Je ne connais pas du tout cette plante aromatique mais d’après les descriptions, elle doit être intéressante dans le potager. Merci pour vos partages, Muriela!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s