Le jardin enchanté

Avant d’avoir été enchanté, il fut en chantier. D’aucuns, moi-même d’ailleurs, en dirent « jardin magique » des années plus tard, lors de mon retour en Berry. Il s’y trouvait encore entre le 23 juillet 1986 et avril 1991, Rue Ernest Mallard à Saint-Amand-Montrond.

Via les « Maisons du Boischaut », de notre construction, subordonnée à l’accord exprès de l’Architecte des Bâtiments de France car demeure à proximité d’un site classé, le « Pont de Pierre« . De fait, demeure soumise à une réglementation stricte et nombre de détails (enduit de chaux grattée, lucarne d’étage, modèle de tuiles, encadrements en pierre, revêtement etc).

En quelques petites années de son vécu, la demeure lotie à 33 mètres de la rue, s’est vêtue de différentes lasures : de romantisme est passée par une allure plus rustique dans ses derniers temps. Et cela change tout, alors que ma préférence est nettement marquée sur une philosophie des douceurs et rondeurs : donc d’aspect romantique dans l’âme.

Dans l’action

Initiation de mes fils Seb et Steph à leur quart d’heure berrichon « jardinage »…

Et… quart d’heure « peinture »…

Repeindre les bordures par une belle journée estivale

Déjà, moulin en vue
Rosier Pleureur : Excelsia
Astibles

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Philippe Lecoin dit :

    Bonsoir Muriel

    Avant cette jolie construction, n’était-ce pas vous qui étiez à Lignières, gérant de la succursale de la Caisse d’Epargne?

    Peut-être est-ce que je m’égare, mais votre nom n’est pas courant et nous nous sommes posé cette question avec les cousins venus ce week-end. C’est en regardant votre site qu’ils ont faits le rapprochement avec votre nom.

    Très bon week-end à vous Muriel.

    J'aime

    1. Muriela dit :

      Bonjour et merci Philippe, pour votre visite ici.

      Oui, c’est bien nous qui étions à l’agence CE de Lignières (78 / mars 86) et logement de fonction à l’étage. Puis nous sommes revenus à Saint-Amand pour demeurer Rue Malard donc, via le retour à la CE de Saint-Amand – Puis 2 ans MMA Place Carrée avant notre départ en Sarthe en 91, pour l’ouverture d’un portefeuille « Agent général assurances ».

      Bonne journée, bonne visite.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s