L’article fait suite aux précédents. Je vous présente dans cet article un petit tour d’horizon des étals d’un de nos marchés de Noël Saint-Amandois. Je me suis amusée à zoomer des gourmandises de bien curieuses couleurs, en termes fromagers.

Pas de table festive sans fromages, dit-on. Oui, mais… À part être d’un daltonisme absolu, que voyons-nous ici ? Qu’est-ce que donne à observer de plus étonnant, pour ne pas dire détonnant ?

L’insolite que je croisais sur les étals, le voici ! Des fromages aux épices et aux couleurs inédites que nous trouvons sur les marchés en cette période des fêtes. Telle une lettre de vœux gourmands, pour les fans de ces crémeux épicés, si, si ; en sont les amis.
Produits en Hollande et affinés en Berry, passons donc en revue ces fromages.
Un bleu à l’accent des mers du sud se liant à celui de la Provence, via de la lavande, le romarin et le thym (écrit sur ma dernière photo).
Celui quasi couleur framboise au centre du visuel chatoyant, un rose vif, associant des tomates aux olives. Reconnaissons que voir la vie en rose en ce début hivernal, c’est plaisant !
La tome verte conclue et par l’indication « Pesto Basil » qui est en fait Berry Pesto. Cette couleur est produite via le basilic et des pignons de pins. Il s’en dégage des arômes fruités, nous l’avons testé, de même que les deux autres .



Je suis comme vous Muriel, j’aime beaucoup les fromages. Belles fêtes , à bientôt.
J’aimeJ’aime