Le Coca du terroir

Connaissez-vous le « Berry Cola » ?
Je été amenée à le  tester récemment

Vous ne savez pas quoi goûter de notre province ? Vous aimeriez siroter avec des amis depuis la terrasse ensoleillée de votre jardin… Mes deux fistons, Sarthois aujourd’hui, étaient fan, surtout le plus jeune, du Coca et autre Cola lorsqu’ils étaient jeunes. Mais là, c’est tout autre chose, c’est le Berry Cola ! Pour le meilleur : la boisson est nettement moins sucrée que le Coca-Cola. J’ai fais une belle rencontre.

cola

Produit régional issu de l’Atelier de la Bière à Villedieu-sur-Indre depuis l’année 2012, par Frank et Carole Bellon, ce sont pas moins de 400 bouteilles berrichonnes qui ont rejoint la capitale parisienne, pour être proposées à la dégustation aux visiteurs du Palais de l’Elysée, lors des JEP 2019.

L’avez-vous déjà goûté et qu’en avez-vous pensé ? Dans un prochain article, je vous parle de bières berrichonnes : à proximité de la commune de Saint-Doulchard et d’autres… à suivre…

À travers la grande et la petite histoire,
bientôt la paille est appelée à disparaître… 😉 


Et puis nous avons réitéré

Aux couleurs du printemps et cependant, pas encore arrivé officiellement, mais quelles belles et clémentes journées n’avons-nous pas eu en février 2021 !

Dès que le Soleil se présente au jardin, pour accompagner les repas – du petit-déjeuner au dîner – nous profitons souvent de ses bienfaits. L’astre diurne nous est de nature tellement positif en bien des choses… Je mesure la chance d’avoir cet havre de tranquilité au sein de mon environnement immédiat.

Les ingrédients, ce jour là, étaient partagés de moitié entre le salé et le sucré : d’une part les légumes salés, tels carotte, haricot-vert, aubergine, courgette.

De l’autre, des fruits séchés que je rassembla pour la transparence du verre, restituant des couleurs châtoyantes en plein février, des teintes ardentes produites par le citron vert, pomme, poire , écorce d’orange… 2 belles dattes pour la dégustation : saviez-vous que le mot « dégustation » apparut à l’écrit pour la première fois, en 1519.

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Urbain dit :

    J’y ai goûté pour la première fois en sortant du CGR de Bourges, Muriel. Moins sucre je suis d’accord peut être moins pétillant à cause de cela, je crois.

    Amitiés

    Aimé par 1 personne

    1. Muriela dit :

      Bonjour Urbain,

      La petite réticence que nous mettons parfois, avec le Coca, c’est que nous avons bien à l’idée son taux de sucre dans la bouteille. Ici, il se trouve assez atténué et de fait, on culpabilise légèrement moins…

      A bientôt !

      J'aime

  2. Angelilie dit :

    J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser.

    J'aime

  3. Muriela dit :

    Bonjour et bienvenue Angellilie, merci à vous 😉
    Bon week-end également et à bientôt !

    J'aime

  4. Muriela dit :

    Bonjour,

    Avec de nouvelles attentes, la paille plastique qui avait cours jusqu’à présent, va, au fur et à mesure, se substituer. Selon vous, peut-on imaginer un bois de bambou, grosse paille de la même largeur, qui pourraient remplacer la traditionnelle paille ?

    J'aime

  5. Jeanne-Marie dit :

    🤩 Bonne idée d’assortiments, Muriel.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s