Le voici revenu ! Le joli mois de juin, où mûrissent les idées autant que fleurissent les jardins. Cependant, c’est l’élément Eau qui s’incarne concrètement cette première journée du mois nouveau. Le meilleur semble être à partir de mardi…
Quatre mois ont passé depuis, alors que je rédigeais quelques reflets festifs gourmands au gré de février, via cette même section du blog. Bien sûr, ce mois marque le début de l’été… Solstice qui s’officie le 20, les jours allongent, et j’aurais grand plaisir à vous partager des idées que vous trouverez, je l’espère, parfumées et pleines de saveurs.
C’est véritablement une saison de nouveaux départs, avec le retour des barbecues et autres piscines qui commenceront à s’ouvrir une à une.
Il y a tellement d’autres raisons pour lesquelles juin est spécial ! Vous voulez en savoir davantage ? Vous aviez bien raison… J’y présenterai au fur et à mesure des partages en fonction de l’actualité du moment et quelques autres, juste pour mettre le cap sur l’arrivée de l’été. C’est aussi avec plaisir que nous pourrons en parler ensemble, via les commentaires que vous aurez eu envie d’ouvrir sous l’article .
A bientôt !
Déjeuner au jardin
Les indicateurs sont au vert lorsqu’arrive le printemps, honneur aux repas pris au jardin. La saison nous rappelle comme il est agréable d’y savourer.

C’est un bonheur de cuisiner et de déjeuner au jardin, au contact de dame nature. Après avoir évoquée la lecture Sandienne que je faisais, dans le prolongement de la mémoire, autant que par les bons goûts d’un terroir, à présent, invitation à déguster !
Comme lieu, cet espace de gourmandise où, depuis le jardin et Miam Berry, il y fait bon vivre la gastronomie. Le sculpteur du temps apprécie aussi. Qui y a-t-il de mieux, que faire l’éloge du temps lorsque l’atmosphère est savoureuse et que nous aimons les instants rythmés de plein air ?
Nous avons trinqué à l’été
De quelques semaines d’avance, parce que occasion particulière et 7 juin.

Mi-Juin : Spécial Rando
Escapade par les petites routes,
près de chez soi
J’espère que vous prendrez vous aussi la poudre d’escampette, même si sans vacances. L’humeur de juin, de cette période estivale aura sûrement de quoi nous donner raison ! Qu’il s’agisse de projeter nos envies et choix par les petites routes près de chez soi, ou que cela soit ailleurs.




GENIAL……. Impatiente moi !!!!
J’aimeJ’aime
Je vais suivre tes prochains articles, super !
J’aimeJ’aime