Peut-on vraiment réaliser plus simple que de bons yaourts et laitages faits maison ? Dans un post précédant, je me posais déjà l question.
De la campagne au goûter, je vous partage ma petite réalisation.

Déroulé de la recette
Préparation 15 mn – Cuisson 8 h
Ingrédients
Pour 6 pots il vous faut :
• 70 cl de lait entier
• 1 yaourt nature
• 50 g de mûres fraîches (ou confiture)
de mûres
• 2 c. à s. de sucre en poudre

Si vous aussi êtes allé à la campagne pour une cueillette de mûres, de retours, vous aurez peut-être envie de réaliser une petite quantité de confiture juste pour les ajouter à la préparation de vos yaourts. C’est extra ! Plus encore, lorsque l’on passe les petits grains de la mûre à la passoir, pour n’en recueillir seulement que la chair du fruit.


Procéder ainsi :
1. Mettre les ingrédients à température ambiante. Verser les mûres dans une casserole avec las 2 c. à s. de sucre et un fond d’eau. Mettre sur feu doux pour faire comporter les fruits, puis les écraser délicatement pour obtenir un coulis avec des morceaux. Goûter et ajouter si besoin la quantité de sucre.
2. Laisser refroidir. Remplir les pots avec et comme d’habitude, verser délicatement l’appareil lait-yaourt (préalablement mélangés ensemble dans un saladier). Répartir avec la louche de la yaourtière. Placer els pots en yaourtière pour un cuisson de 8 h (cela m’a semblé suffisant).

Le lendemain, placer les couvercles sur les pots et mettre au réfrigérateur. Vous pourriez réserver quelques mûres avant de commencer la réalisation des yaourts, pour quelques financiers , comme ci-dessous, selon votre recette habituelle ou bien… Puis ajouter 3/4 mûres avant d’enfourner.




Merci pour cette recette que j’aimerais beaucoup tester!
J’aimeJ’aime
Très appétissant! Merci encore.
J’aimeJ’aime
Hum !! délicieux !!
bonne fin de semaine Muriel
J’aimeJ’aime
Oui une recette simple et délicieuse.
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup ces yaourts que vous publiez Muriel, merci.
J’aimeJ’aime