Samedi 08/05 : potager
Depuis de nombreuses années je me passionne pour dame Astrologie (depuis 1991 en fait). Ce samedi, porté aux augures d’une passion pour le jardinage, aussi, j’ai voulu joindre à cette dernière un trait de distraction et analyser ce thème, autour d’une charmante à la mine réjouie.
Cette nouvelle hôte de style plutôt campagne par nature, rejoint à présent l’un des carrés nourriciers Miam-Berry, très au fait de sa proche mission : lat. 46 N 43′. Pour un Soleil printanier sur le 17° 57′ du vénusien Taureau, ce n’est pas encore brûlant, mais cet été, en plein cagnard, un chapeau de paille ne sera pas superflu, de même qu’une paire de bottes à lui prévoir pour les jours de pluie.

Quoi de plus naturel pour Cérès, que de voisiner à la fois entre
le cosmos et dame récoltes terrestres ?
Là, elle pourrait trouver cet espace nourricier à son goût.


Le saviez-vous ?
Cérès est un astéroïde, associé à la divinité représentative du grain, des moissons, de l’agriculture et de la fertilité en termes de mythologie romaine. En astrologie, chaque fois, je relève sa position, c’est pourquoi il m’a semblé naturel de nommer l’hôte ainsi.
Le contexte
J’ai dressé la Carte du Ciel horaire (thème de questionnement), par la question « Cérès va-t-elle trouver ce nouvel environnement à son goût ? C’est ce qui reste à analyser de ce TH : 08/05/21 à 10 h (08 h TU). Il s’agit d’un thème d’événement et non celui d’une personne : bien que l’AS horaire, son dispositeur (le maître de celui-ci) et les aspects formés soient ici significateurs de la personne ayant posée la question aux astres, au regard d’un événement précis. Un thème de questionnement, c’est une photo que j’aurais faite à l’instantané, au moment exact et la longitude d’où je questionne le Céleste : astres diurne (Soleil), nocturne (Lune) et planètes + points fictifs s’y rapportant.
Pour simplifier, je vais ici ne relever que les grandes lignes de la carte du ciel érigée, à savoir :
– Je suis Lune en secteur X (car le maître de l’Ascendant Cancer – Lune – s’y trouve) au moment exact de la question.
– Lune en Bélier (l’acte) est conjoint à Chiron (la santé – Chiron – de toutes sortes d’affaires), carré Mars en secteur XII (action/mouvement : plus ou moins entravés par une Covid qui encore plane…) et on ne fait pas forcément de pleine liberté et libre-arbitre, couvre-feu etc. J’agrandis la carte pour le confort de lecture :

Dispositeur & significateurs
1° : Du point de vue astrologique : vous voyez sur la carte, le glyphe représenté par un « C » inversé, terminé par une croix ? Voici « Cérès ». Pour mieux distinguer, j’ai mis une étoile verte dessous.
Pluton « r » dans l’écriture : est la seule planète rétrograde de la carte. En fait, la planète est en secteur VII, elle rétrograde environ 160 jours chaque année. Pluton a donc pour influence d’interrompre le développement extérieur du secteur qu’il transite. Il donne des occasions de revenir en arrière, car dit rétrograde. De découvrir aussi des sources d’énergie latentes qu’on a pas aperçues avant et qui pourraient donc aider à atteindre des objectifs. Mais pour l’épouvantail, le passage de Pluton rétro en Capricorne en VII (extérieur) ne sera sans doute pas perçu…
2° : Du point de vue horaire : en terme d’astrologie horaire, le contexte est toujours prioritaire. L’épouvantail féminin se trouve pile sur la cuspide de la maison XI (projets) Bélier mais qui s’apprête à quitter ce signe, pour celui du Taureau (signe féminin) – nature. De ce fait, la question induit les oiseaux (l’épouvantail) ainsi que l’initiative pour le « ici et maintenant : Saturne comme second maitre de la Maison XI », l’aspect concret, du tangible. Je résume ainsi : une action dont la tendance est de « nourrir » (le propre de Cérès) tant les amis (même ceux de St-Jacques de Compostelle : Cérès est sextile à Jupiter en IX : religion, spiritualité, les voyages au long cours, … ) autant que le collectif, le social, les espoirs et projets (secteur XI très impliqué).
Tout le thème est ancré sur le secteur XI en signe Terre, il mérite donc une attention spéciale : des actes concrets ressortent nettement. La Lune place le focus sur l’importance des projets, mais Saturne, lui, fait les projets « limités » à cause d’une semi-liberté de la Covid/freins de déplacements (physiques/psychiques) mais pas pour tous, et une certaine morosité pour la plupart d’entre nous il faut bien le dire ! Saturne restreint, voire bloque ou sépare toujours, là où sa présence impacte. La contrepartie positive de la dite planète est le temps (Chronos) travaille en faveur de… Nous pouvons toutefois compter sur les capacités d’adaptation et des idées qui feront leur chemin (Mercure trigone Saturne en Verseau).
De fait, à la question posée « va-t-elle trouver ce nouvel environnement à son goût ? » : OUI, car sextile à Jupiter le grand bénéfique , et semi-sextile Vénus maître du Taureau. Voici… Amis de l’astro, n’hésitez pas.
Quelques semaines plus tard, le dernier we de Mai, la veille d’un séjour ex Berry, j’ai trouvée de quoi chapeauter Cérès efficacement contre vent, pluies et marées.


Ahhhhhh !!!!!! C’est tout mimi et tout Mumu, faire le thème d’un joli mannequin potageant 😉 !!!!
Mille bisous
J’aimeJ’aime
Bonjour Muriel,
Laurent et moi avons adoré la frimousse de Cérès! Quelle élégance elle a, un joli sourire, une expression et élégance, aussi de la mise en page astrologique, on aime beaucoup tout ce qui te distingue, chère verseau ;-))
Amitié et bises de nous!
J’aimeJ’aime