À propos

Bienvenue en Gourmandise !

Ça y est, c’est le 1er décembre 2018 ! J’ouvre le blog sur un air de fête dans ma cuisine et on se met dans l’ambiance de Noël et des fêtes de fin d’année, auxquelles vont se succéder, des recettes régionales, coups de cœur, bonnes adresses, arts de la table, restaurants, escapades, actualités.

Bonjour à tous, je suis Muriel, Berrichonne de souche bien ancrée dans sa province et les terroirs qui forment celle-ci : ce qui fait les saveurs d’un terroir c’est essentiellement sa géographie. Dès votre première navigation ici, vous voyagez voyage vers la gastronomie de la région, les saveurs du Berry. J’aime cuisiner par créativité, faire plaisir et me faire plaisir aussi, lorsque je partage nos saveurs régionales. Rien que ça !

Depuis l’année 2007, je jardine et cultive un jardin et potager-bio, j’avoue y prendre beaucoup de plaisir.  Depuis janvier 2018 je suis amenée à voyager souvent. J’ai commencée des études en termes d’architecture et de sculpture romane. Elles s’articulent autour de week-ends studieux et, à raison de trois week-ends répartis dans l’année/parties orales, qui s’achèvent le 19 décembre 2020, je me réserve de bons moments et en profite pour me balader, filer, humer les ambiances d’un marché, goûter le local, partager, rencontrer.  De temps à autre, j’en ramène des idées de balades gourmandes que je propose à mes amis. Et j’aime vraiment ! Cela correspond bien à ma vraie nature, qui se partage entre les voyages à plus ou moins long cours, le tourisme-patrimoine.
J’aime cuisiner mon terroir qui ne manque pas de me rappeler d’où je viens, cela me semble important.

J’aime aussi découvrir d’autres saveurs et les spécialités de différentes régions, ainsi que leurs recettes : la Touraine, le Pays-Basque où je revenais en 2018. Puis la Sarthe, le Sud-Ouest, le Beaujolais et ses pierres dorées, l’Alsace, la Haute-Savoie, l’Isère et même la Suisse, l’Italie-Toscane où je suis allé et quelques autres : Martinique, Egypte, Malaisie, Turquie, Tunisie, Prague…. De si belles régions et destinations étrangères ! Ce sont là aussi autant d’initiation à une culture des saveurs et du goût, des couleurs lors de mes voyages.

N’hésitez pas à me contacter, laisser des commentaires et partager la vie du blog.
Profitez au mieux d’une envie, d’un séjour pour savourer le Berry et sinon, avec les billets réguliers que je vous proposerais de découvrir ou des articles, qui j’espère vous intéresseront.

Bonne visite !
Muriel AZEMARD