Amis gourmets et gastronomes, préparez-vous à faire des vagues en cuisine avec cette recette de beurre blanc à la framboise, que le chef François Teissonnière m’a inspirée. Ce beurre offre un nouveau souffle d’accords gustatifs, également visuels !
Allez, je vous explique le secret pour réaliser ce bel accompagnement tout de rose vêtu, ou presque ! Que je fais suivre par la publication de la recette complète « Filet de raie au beurre blanc à la framboise – Riz aux brocolis ».

Le beurre blanc
Ingrédients :
1 échalote
12,5 cl de vin blanc
1 c. à s. de crème fraîche
150 g de beurre doux
1 citron
1 b. de framboises
Sel, poivre du moulin

Recette pour 2 personnes
Le filet de raie, en accompagnement de cette sauce au beurre du chef, c’est de mon point de vue une véritable étoile montante dans l’assiette, fruitée et savoureuse !

Déroulé de la préparation
1. Épluchez et ciselez finement l’échalote. La faire réduire à sec avec le vin blanc dans une casserole.
2. Ajoutez la crème fraîche, puis montez la sauce en incorporant progressivement les morceaux de beurre froid, tout en fouettant.




3. Ajoutez les framboises et un filet de jus de citron. Salez, poivrez.
4. Mixez la sauce : si les pépins vous dérangent, filtrez avec petite passoire.
5. Dressez l’assiette à votre convenance, en servant ce beurre blanc fruité à souhait avec un savoureux filet de raie ou une raie entière comme ici. Et voilà !

Semaine du Goût
J’ai voulu cette sauce d’accompagnement sur deux événementiels ; d’abord pour célébrer à ma façon la semaine du goût. Puis Octobre Rose : ici aussi. Pour ce partage des savoirs, souvenez-vous, le goût est roi et vous êtes le chef ici ! Et puis la cuisine est meilleure lorsqu’elle est partagée.
Plat qui peut aussi être présenté comme repas de Noël. Si vous avez aimé mon partage, n’hésitez pas en commentaires.

Bonjour,
Juste en regardant ce joli rose 🌹 j’ai eu envie de goûter.
Merci Muriel pour ce partage.
J’aimeJ’aime