Saint-Amand-Montrond
Sans aucun doute, il y a burger et… burger !
Personnellement, je n’en ai jamais été fan et qui plus est, j’aime savoir ce qui se trouve dans l’assiette. Euh, enfin vous me comprenez. Sollicitée par des amis à ce que j’aille, été 2018 tester EAT-N-GO, appareil photo embarqué pour une balade découverte culinaire au 1 Rue de Juranville. La vitrine du restaurant fait face au rond-point, et fait tout de suite l’angle droit de cette même rue.
Découverte de l’établissement

EAT-N-GO propose le concept américain. Vous en trouverez un également à Bourges, mais je sais pas s’il y en a un sur Châteauroux. Cette fois-ci j’étais décidée à aller au bout de mon petit défi, depuis le temps que j’en entendais parler. Première impression en arrivant : une entrée lumineuse, bien desservie et agréable. Décoration à mi-chemin entre le rétro et le moderne. Cela me donne envie d’y déjeuner.
Un accueil reçu qui parle pour lui-même
Sympathique et je garde un bon souvenir de mon passage.

Ma découverte commence, devinez où…
Eh oui, en cuisine… Histoire de me familiariser déjà avec ce que l’établissement propose et prépare dans les coulisses. Ça y est j’ai faim ! D’autant plus que les burgers ici, sont faits maison. Ce qui ajoute encore davantage à mon appétit d’y goûter. À ce stade, j’espérais ne pas être déçue par cette sortie resto, ce fut le cas.
Côté-cuisine et préparation des plats
On s’y affère…
De bons steaks et le pain brioché


Petits plats dans les grands vont se remplir et être apportés en salle, selon les commandes. Et justement, je regagne la salle et m’installe après avoir passé commande.

En parcourant la carte non sans une certaine curiosité, mon choix est comme aimanté sur le Burger «The Liberty« . Bon ben comment dire… un berger bien généreux. Je l’ai dévoré… plus une miette au rendu de l’assiette !

Cela m’a aussi donné envie de tester d’autres établissements : d’abord sur Saint-Amand, il y en a en fait deux. Et puis voyager un peu, pour mieux comprendre cette diversité proposée.
Mais je compte surtout essayer le burger maison et le proposer de temps à autres : j’ai l’habitude de mon pain bio et j’ai en tête quelques idées alternatives de garnitures. Avoir fait l’expérience a été le tremplin.

Contacts :

EAT-N-GO
1, Rue de Juranville
18200 Saint Amand Montrond