Salade randonneurs : Roquette aux tomates-cerises,
et Mozzarella
Avec cette délicieuse recette de salade, je vous propose de capturer l’essence du plaisir à randonner l’été. La randonnée à vélo est dans l’air du temps ! Et sur Miam Berry, rien ne va mieux avec la rando pique-nique, que de bonnes personnes et quelques âmes bienveillantes, pour partager cette convivialité.

Le Solsticial été arrive à grand pas ! Lorsque ce mot est prononcé, on pense instantanément Soleil, loisirs, barbecue, pique-nique, aux sorties culturelles estivales, aux randonnées paysagères voire sportives. Bref, prendre la poudre d’escampette. À ce propos et parmi les randos – pas des moindres croyez-moi – la cyclotouriste complètement dans l’air du temps !
Tout ceci flotte dans l’air dès la Saint-Jean d’été, dès les feux traditionnellement accompagnés de joie pour fêter le jour le plus long de l’année et la promesse de renouveau.
J’espère que vous prendrez vous aussi la poudre d’escampette, même si sans vacances. L’humeur de juin, de cette période estivale aura sûrement de quoi nous donner raison ! Qu’il s’agisse de projeter nos envies et choix par les petites routes près de chez soi, ou que cela soit ailleurs.



Pour 1 personne
Préparation : 10 mn
J’ai fait simple mais savoureux, sans trop m’éloigner de ce que j’aime cuisiner pour emporter
sur nos randonnées :
• 2 poignées de roquette
• 4/5 tomates-cerises
• 1 mozzarella
• 1 c. à c. de chapelure
• 1 c. à s. d’huile d’olive
• Thym-citron (facultatif)
• Sel, poivre du moulin


Déroulé de la recette
1. Coupez les tomates-cerises dans le sens de la longueur.
2. Dans un saladier hermétique (emporté), commencez par le fond de roquette (fraîche et préalablement nettoyée puis essorée). Ajouter les tomates coupées en deux, puis la mozzarella coupée en morceaux
3. Ajouter à cette préparation le thym-citron, la chapelure, puis l’assaisonnement huile d’olive, sel, poivre. Vous pouvez remplacer l’herbe aromatique par des zestes de citron (non traité). Enfin, ajouter la mozzarella. Mélanger délicatement l’ensemble, refermer le saladier par son couvercle.
Conservation de la salade
pour garantir un maximum de sa fraîcheur
Comme c’est à emporter, je recouvre entièrement le saladier de papier sulfurisé, cela garde le frais plus longtemps. Au réfrigérateur et sorti au dernier moment pour la randonnée. J’intercale entre la préparation bien enveloppée et le sac pique-nique, 1 ou 2 sachets isothermes (taille moyenne ) préalablement remplis d’eau et à congeler.

On la goûte bien tôt !!!!!!
J’aimeJ’aime
Carrément digne d’une envie !
J’aimeJ’aime
Je parcours ton bel enthousiasme, merci pour ce partage Muriel.
J’aimeJ’aime
Ça donne envie, nous sommes venus à Saint-Amand Montrond, nous sommes de Saint Just Muriel.
Bravo pour vos blogs, merci pour vos partages et très heureuse continuation.
J’aimeJ’aime