Ou le trop d’Eau d’un premier jour d’été…
Trop triste voire accablant, serait de vous publier quelques illustrations montrant cette désolation générale venant saper toute espérance. D’un abord déconcertant, depuis avant-hier déjà et depuis hier, le Solstice d’été effectif pour tous. La météo enregistre des températures au-dessus des normales saisonnières, lesquelles rafraîchies par des trombes orageuses nocturnes et matinales. Un anticyclone est cependant annoncé en début de semaine prochaine. Bien entendu, rivières et cours d’eau bénéficient de la grande phase pluvieuse répétitive. Et ce plus encore, lorsque les décrues sont très lentes par endroits.
La présente situation céleste appréhendée selon une configuration toute différente, les Journées du Petit Patrimoine de Pays & des Moulins – commencent ce vendredi puis s’étalent tout le week-end, lequel sur le thème de l’Eau, ne démentira rien ! La thématique du we est L’eau utile à tous.
Étant donné l’affection portée par certain(e)s d’entre nous aux épisodes lunaires, et alors que ce 21 augure une Pleine Lune dans l’axe du sine d’eau Cancer & signe terre Capricorne (élément Terre/Eau étant compatibles entre eux /mélangez-les, cela donne de la boue). Je ne pense pas vous induire en erreur, si à cette diatribe j’ajoute qu’il va falloir un certain temps et un temps certain pour voir s’éponger naturellement nos jardins. Le Soleil bien sûr !

Muriel,
Si tu voyais en ce moment l’état de notre jardin, c’est une désolation. Je me demande comment des gens peuvent rêver de destinations par la météo apocalyptique, comme en ce moment à Bourges? J’irais faire un tour aux marais en minutes d’accalmie, pour voir aussi.
J’aimeJ’aime
Bonjour Justin ;)
De bien détrampé, plus rien d’apparant ou presque à 10 h 56.
Merci pour ton commentaire matinal, bonne journée !
J’aimeJ’aime
Il y a quand même un problème, parce que dans mon jardin à Nozières, les moineaux et merles, avec toute l’eau qui est tombée, même si plus d’eau comme tu le dis Muriel, se mettent à déterrer tout près de nos pieds de tomates.
J’aimeJ’aime
D’argenton sur creuse, il y a une personne qui a photographiée l’orage d’hier soir, hallucinant!
Oui on peut s’inquiéter pour ce que nous avons mis au jardin, des plants tomates qui chez nous sont déjà rétamés par les pluies précédents. Au potager, mon ami a planter des ails et oignons, ces choses qui ont horreur de l’eau. Perdus déjà sûrement, Muriel et les autres ;-))
J’aimeJ’aime