Outre son puissant arôme
Voici qui pourrait bien être confondu avec le persil. Excepté si on froisse ses feuilles, car alors, leur odeur ne permet plus le doute : une odeur très caractéristique, de « savon ». Depuis de longue date, elle est réputée pour ses bienfaits notamment digestifs.
Saviez-vous que la coriandre est l’une des plus anciennes aromatiques utilisées par l’homme ? Une herbe magique aux mille bienfaits, dont l’utilisation des races remonte à l’antiquité. Aujourd’hui, elle est toujours aussi populaire au cœur de nos cuisines, rendant grâce aux plats que nous confectionnons avec.

C’est une annuelle au goût puissant, dite « semi-rustique » et facile de culture. Au potager, je l’ai installée dans une terre bien drainée au préalable et depuis, elle me semble s’y plaire. Elle n’est pas issue de semis, c’est un plant que j’ai réservé au Soleil. Elle se sème de mai à septembre et un peu tous les mois, pour en disposer régulièrement.
Éclaircir tous les 30 cm, pour laisser fleurir les plants pour récolter les graines. Celles-ci, fraîches, ont un goût d’orange et, à la poêle, elles exhalent le curry.
En cuisine & Santé
Celles asiatiques, indiennes et orientales sont les plus appropriées à la préparation de la coriandre cuisinée. Outre son puissant arôme, elle possède des vertus très bénéfiques pour la santé, telles que la vitamine K, les antioxydants, par exemple. La coriandre peut être consommée pour ses feuilles (fraîches ou séchées) ainsi que pour ses graines.
Ses feuilles et ses graines ont des nutriment différents :
Les feuilles sont riches en vitamine k, vitamine C et antioxydants parfaits pour booster votre santé et protéger les cellules.
Les graines, elles, sont une source de fibres, de minéraux, comme le calcium et le magnésium et (HE) pour propriétés inflammatoires.
