Miel de romarin

Bienvenue au jardin ! Je postais à ce propos un premier article sur le petit buissonnant au potager. Je le complétais d’une mise à l’oeuvre cuisinée et servie au déjeuner, ajoutée aux saveurs d’un gratin de grand-mère. Le romarin n ‘est pas encore en fleurs en ce moment, mais c’est de miel dont il est question dans ce billet et j’y reviens un peu plus tard.

À suivre …

Je vous propose un regard sur un Miel de notre terroir du Berry, un parmi d’autres que j’ai eu récemment l’occasion de tester et d’approuver au centuple ! Et pour mettre à jour toute sa luminosité de ton ambrine, je l’ai versé préalablement en verrine. Disposé au jardin, même monsieur Soleil s’y est languit.

Ensuite, je remis le beau miel d’excellente qualité gustative dans son verre d’origine. De fait, dans la réouverture de l’article seront restituées les coordonnées dudit producteur et localisé le milieu environnant d’une savoureuse production de terroir – Bientôt !

Le miel est proposé en deux saveurs : le miel clarifié présent et une version plus soutenue, de teinte brune et plus affirmée encore. Ayant testée les deux versions, personnellement j’ai préférée la texture ci-dessus.

Du pied de romarin qui a déjà 3 ans de vécu dans le potager, je commence quelques boutures et prises à l’eau pour l’aérer d’une part et en installer dans un autre endroit du jardin. Quand est lété, c’est fou ce qui peut être préparé d’apéro, cuisiné avec le romarin. Ce persistant qui tient ses promesses l’hiver aussi et parfume nos recettes, est un ravissement pour les amateurs. Pas besoin d’un jardin, simplement un pot de terre, un bon terreau enrichit « spécial aromatiques » (son gage de durée), un léger apport d’engrais au fur et à mesure de sa croissance, et hop, sur le balcon ensoleillé par exemple.

Dans les commentaires, partageons cette culture 😉 !

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Charly 23 dit :

    Coucou Mumu, passe un très beau week-end aussi, hâte que tu reviennes poser tes baskettes chez nous dans l’Indre. Nous revenons du marché, nous avions lu ton article. Nous avons cherché mais finalement, on est venu sur le miel de thym. Du monde ce matin, tellement il fait beau et que cette météo fait sortir les gens. Le bonheur, pour nous tous qui avons besoin de nous déconfiner.

    Tes amis de l’Indre haut perchée t’embrassent avec passion !!!!!!!

    J’aime

  2. Lucie dit :

    J’adore 😊

    J’aime

Laisser un commentaire